[Terminé] La Ville en Jaune en PP sur Game On Tabletop, une campagne Cthulhu inédite - jusqu’au 19/10/2020

Lien vers la campagne : La Ville en Jaune (Les XII Singes) • Game On Table Top

Strasbourg 1920,
La ville en jaune s’éveille peu à peu, là, sur les pavés que vous foulez chaque jour.
Elle étend ses tentacules tandis que les investigateurs sont lancés dans une enquête urbaine dont l’issue pourrait empêcher les confins de l’univers d’arriver au seuil de votre porte, chez vous.
Saurez-vous échapper à l’emprise du Roi en Jaune ?
La Ville en Jaune est une campagne de jeu de rôle dans l’univers du mythe de Cthulhu se déroulant dans les années 20 à Strasbourg. Elle est accompagné par le Guide occulte de Strasbourg. Préfacé par l’écrivain Léo Henry il vous offre sur plus de cent pages un cadre de jeu pour jouer dans les années 20, et passe en revue les dérapages de l’histoire, les spécificités de la ville ainsi que des légendes locales vues à travers le prisme du mythe de Cthulhu.
Chaque livre est à 29€ et le pack avec un coffret, l’écran de jeu et de nombreux accessoires est à 108.
Le projet est financé et a déjà fait tomber 10 paliers !

Je suis un peu déçu du choix d’un guide à part à ingurgiter pour pouvoir mener la campagne, d’autant plus que je n’ai guère d’affinités avec Strasbourg et l’Est de la France.

En plus de la campagne en elle-même, j’ai peur que cela fasse deux fois plus d’infos à maîtriser pour mener les parties, je préfère quand les scénariis et le cadre de l’histoire se mêlent plus intuitivement dans le même ouvrage…

Par contre, Cthulhu Hack, c’est définitivement mon système préféré pour mener sur du Cthulhu, il permet de jouer de l’horreur, de l’enquête ou du pulp, tout cela avec beaucoup de légèreté, ces règles basiques me suffisent largement.

Je pense que ce choix est très pertinent par contre, fournir un contexte à ceux qui veulent l’utiliser en dehors de cette campagne et aussi rendre cela indépendant du système Cthulhu hack pour l’utiliser avec par exemple le système de L’Appel de Cthulhu.

Un point sur la campagne Cthulhu de la Ville en Jaune quelques jours avant la fin :

- 15 objectifs atteints
- 390 souscripteurs
- 15 boutiques partenaires

La ville en jaune c’est donc pour le pack Cité à 108€ :
- 2 livres de 124 pages tout couleur couverture rigide, avec vernis sélectif et signet
- 1 écran rigide 3 volets format paysage
- 2 posters de Strasbourg au format A2
- 5 livrets de personnages vierges
- 1 pochette de rangement pour les aides de jeu tirées à part
- 4 pages de trombinoscope prédécoupé
- 1 livret guide touristique de Strasbourg pour les PJ
- le tout dans un superbe coffret 

Et de nouveaux paliers à débloquer pour améliorer encore le contenu !

Pour rejoindre l’aventure :
https://www.gameontabletop.com/cf414/la-ville-en-jaune.html

On arrive à la fin du financement participatif et les derniers (?) paliers viennent d’être dévoilés. Celui à 80 000 rajoute un troisième livre offert aux pledgeurs Cité (-: Il reste jusqu’à lundi soir pour rejoindre cette campagne inédite de création française : La Ville en Jaune (Les XII Singes) • Game On Table Top

J’en suis depuis trois jours, merci. laugh