[En cours] "The Lord of the PIGS - Pata Negra" - Verkami

[Kami]

Bonjour les amis!
Je vous écrit à propos de notre jeu “The Lord of the PIGS - Pata Negra”, qui se trouve actuellement à la plateforme de crowdfunding Verkami.
http://www.verkami.com/projects/11235-the-lord-of-the-p-i-g-s-pata-negra
Il s’agit d’un jeu autour de l’économie, la politique et leur impact sur la société civile, et qui pourrait être classifié comme un “filler” (baisse complexité de régles, et haut contenu en rires!).
Cependant, c’est mieux si sont les autres qui parlent de toi. Nous nous sommes étonnés de nous retrouver dans la presse française, dans des articles dans les suivants journaux:
→ Le courrier international: http://www.courrierinternational.com/article/espagne-lord-pigs-le-jeu-de-cartes-indigne
→ Libération: http://www.liberation.fr/direct/element/the-lord-of-the-pigs-un-jeu-de-cartes-indigne_10133/
Et compte tenu du nombre de partages et de l’intérêt démontré par vous, nos chers voisins (nous avons 10 mécènes francophones déjà!) nous avons décidé de produire le jeux en français!
Mais, à Meridia les choses ne sont toujours si faciles…Pour que le jeux en français soit possible du point de vue économique, nous avons besoin au moins de 50 commandes en français. Ça veut dire qu’ils nous en manquent 40!
Les Lords ont besoin de votre aide!!
Donc voilà. On espère que ce jeu vous plaira: mécaniques simples mais profondes, une ambiance très actuelle et la possibilité de prendre le rôle de l’un de ces types qu’on voit chaque jour à la télé ou dans les journaux…Qu’est-ce que vous feriez à sa place?
Merci et bonne journée à tous!
Pour plus d’infos:
- http://www.facebook.com/thelordofthepigs
- Lord_PIGS à Twitter
(et pardonnez-moi s’il y a des erreurs ortographiques/grammaticaux dans ce poste. Pour le jeu ne vous inquiétez pas parce qu’on a un pote français qui le traduira ;) )

Tout d’abord, merci d’avoir posté ici en (un très bon) Français. Mon niveau d’espagnol voire même d’Anglais ne m’aurait pas permis de prendre connaissance de ce post.
Je ne suis pas le public de ce genre de jeu, et surtout Verkami c’est “no way” pour moi, mais je vous souhaite le meilleur pour votre campagne !

Je vais être constructif … Verkami : beuurrkk ! Design / Illustrations : beurrrk !!
No go for me!

Quand je dit que j’aime pas Ulule a cause de la difficulté a annuler/modifier un pledge pendant la campagne… vous imaginez ce que je pense de Verkami…
(bon j’avoue j’ai trouvé ca tres tres moche aussi… désolé ;) )

J’ai juste lu “Verkami”, désolé, je peux pas aller plus loin.
Mais bonne chance pour votre jeu :)

Merci d’abord pour les commentaires, même si c’est pour dire non ;)
Mais, pour curiosité, est-ce qu’il y a quelque chose de mauvaise avec Verkami? Une (ou plusieures) raisons qui vous font ne pas l’aimer? Ce serait bien de le savoir pour avoir une référence. En Espagne c’est un outil très populaire, je suis curieux pour en savoir plus :)

Pas tres populaire ici… et surtout on ne peut pas modifier ou annuler son pledge pendant la campagne… par rapport a KS c’est un gros moins pour nous :stuck_out_tongue:

jmt-974 dit:Pas tres populaire ici...

En même temps ici, c'est un peu la secte des adorateurs de Kickstarter. Dés qu'on évoque une autre plate forme, c'est mal, les fanatiques sortent les fourches, crient à l'hérésie et veulent cramer des gens sur le bucher :mrgreen:
Lobo, backer sur 5 plateformes, et une seule avec des soucis irrésolus ou des énormes retards sur des projets : KS
Lobo dit:
Lobo, backer sur 5 plateformes, et une seule avec des soucis irrésolus ou des énormes retards sur des projets : KS

Ne serait-ce pas en rapport avec le nombre de projets sur KS qui génère de façon exponentielle des risques de ratés ? Hmmmm ??
:mrgreen:

Ou pas. En fait, le défaut mis en avant régulièrement sur Verkami, Ulule, IGG & co, c’est le fait qu’une fois pledgé, c’est compliqué d’annuler. Moi je vois ça comme une bonne chose, au moins tu t’intéresses au projet et tu réfléchis à ce que tu fais avant de donner des sous.
Le crowdfunding, c’est un peu comme en boutique, tu regardes si le truc te plait avant de l’acheter/soutenir
KS, c’est un peu comme les soldes, tu agites un -XX% devant les clients et ils t’achètent 3 cartons sans savoir ce qu’il y a dedans parce que -XX% c’est trotro une bonne affaire
:mrgreen:

Lobo dit:Ou pas. En fait, le défaut mis en avant régulièrement sur Verkami, Ulule, IGG & co, c'est le fait qu'une fois pledgé, c'est compliqué d'annuler. Moi je vois ça comme une bonne chose, au moins tu t’intéresses au projet et tu réfléchis à ce que tu fais avant de donner des sous.

Ben, l'effet sur beaucoup est qu'on ne pledge pas du tout parce que justement, ça oblige à réfléchir avant. Trop chiant. :mrgreen: Pas sûr que ce soit mieux du coup. :wink:
Lobo dit:Le crowdfunding, c'est un peu comme en boutique, tu regardes si le truc te plait avant de l'acheter/soutenir
KS, c'est un peu comme les soldes, tu agites un -XX% devant les clients et ils t'achètent 3 cartons sans savoir ce qu'il y a dedans parce que -XX% c'est trotro une bonne affaire
:mrgreen:

Oui, mais tu as tout loisir de redéposer en rayon le truc super trop intéressant que tu viens de prendre parce que là, devant tes yeux ébahis que tu le vois que tu le crois pas, y'a un truc encore plus super trop intéressant !
:P

Bon, à mon avis la pateforme importeu peu, ce qui est important est le projet: soit je l’aime ou je ne l’aime pas. A ce propos je suis d’acord avec Lobo, quand je “pledge” dans un projet, j’y réflechis avant et je me compromets; en fait, cela c’est la signification du mot “pledge” ;)
Si le problème ici c’est que vous craignez que vous ne pourrez pas annuler votre contribution, je peux vous garantir que cela ne va pas se passer ici. En fait, nous avons déjà aidé un mécènes à abandonner notre projet parce qu’il avait besoin des sous…pour les donner au nouveau zombicide. Ah, l’ironie. ;)

Pour le choix… on est malheureusement des backers moyen… et le cas lobo est rare…
Pour le reste disons que c’est un des points principaux qui font qu’on évite la plateforme, mais la plupart ont du mal avec ulule aussi… et il n’y a qu’a regarder les projets francais lancés sur KS depuis quelques jours pour se dire que les backers a penser comme ca doivent etre sacrément nombreux (regarde Tunhell qui est franco francais et a deja levé 3000€ en 3 jours…)… apres je sais vous l’avez pas encore chez vous KS ;) mais ca va venir

Gougou69 dit:
Ben, l'effet sur beaucoup est qu'on ne pledge pas du tout parce que justement, ça oblige à réfléchir avant. Trop chiant. :mrgreen: Pas sûr que ce soit mieux du coup. :wink:

Ha ben oui, mais si le cerveau ne fonctionne plus, il faut songer à l'euthanasie, c'est cruel de maintenir artificiellement en vie des gens dans cet état :mrgreen:

Eh oui!
Bon, juste pour dire que nous avons achévé notre objective de financement et nous sommes en pleine quête pour atteindre les objectifs additionnels! Il ne reste pas beaucoup de temps mais nous sommes déjà à la moitié du 1er!
Plus d’infos ici: http://bit.ly/1Cf1J5t
Merci!