ok, c’est moi alors
m’apprendra à lire un KS en essayant de reconstituer mes boîtes de SL à partir de la collection en vrac dans des boîtes de chaussure
ThierryT dit:ok, c'est moi alors
m'apprendra à lire un KS en essayant de reconstituer mes boîtes de SL à partir de la collection en vrac dans des boîtes de chaussure
C'est pas non plus le summum de la clarté. Faut tout scroller la page, puis remonter.
C'est pas ergonomique en somme
Jiheffe dit:Le pledge Sniper gagne 5 CAD sur le prix des deux extensions, et a tous les SG liés à ces deux extensions.
(si ils sont débloqués, ce qui risque en effet d'être difficile).
Gagner ''seulement'' 5$ en choisissant le plus Gros des pledges disponibles n'est à mon sens pas assez attirant... Je pense qu'il aurait été bienvenu d'ajouter du contenu supplémentaire exclusif à ce Pledge dès le départ du projet.
Ceci dit, il n'est pas non plus trop tard pour faire d'éventuelles modifs...
alors voilà ce que j’en pense :
http://rafpark.wordpress.com/2014/11/19 … beta-test/
J’ai été le premier à pledger sans aucune hésitation (si si vraiment!!) et même je trouve que j’ai perdu du temps à chosi mon pledge le temsp que je lise tout.
Je vais imprimer le kit et faire une vidéo parce que vraiment CE JEU EN VAUX LA PEINE !!!
Bref allez-y foncez, parce que l’ambiance qui s’en dégage c’est d’la bombe bébé !!
@rafpark peut être mais
- on paye plein pot de chez plein pot, même pas sur que le mrsp soit aussi élevé alors après remise on en parle même pas
- a part le chien rien d’offert aux backers au début (mettons les SG sont la pour ca)
- tout les SG sont des box upgrade a part le 100 et 250 (ou alors c’est très mal expliqué si ce n’est pas le cas)
- et quand tu comptes le nombre de pions… Ca remet le carton au prix du plastique ou presque…
Ça fait quand même plein de raisons d’attendre soit que le KS change/évolue, soit la sortie boutique… J’attendais peu être trop de ce KS (ne serait ce que du carton au prix du carton parce que la quand je regarde le prix/contenu…)
Mais pareille je trouve ça un peu trop cher pour du carton de plus un KS c’est une opération séduction et là j’ai juste l’impression qu’il nous a tout dévoilé d’un coup y a pas d’excitation, c’est comme miser en bourse on a envie de voir l’action sur laquelle on a misée monter et là on sait d’avance que ça vas pas bouger alors pourquoi miser ?
Ok le gars est là avant tout pour financer la prod de son jeu et n’a surement pas les moyen d’une boite comme CMON mais c’est l’effet pervers de KS si on veut jouer sur cette plateforme il faut en respecter les règles : les tacites comme les explicites.
On le voit bien sur Yoho qui ne décolle pas pour les même raison mais sur d’autre erreur eux non rien dévoilé du tout, nous avons 2 exemples de semi-louper sur des jeux qui sont bon mais qui non pas sus faire monter la sauce, comme dans un plat le goût parait et est très important mais la présentation joue énormément puisque c’est ce que l’on voit en premier (bon V-commandos n’est qu’au début).
Après je dis ça, c’est que le projet me tient à cœur et je vais pledger car il en a besoin si on veut le voir en magasin. Donc en conclusion mettre de coter ses aprioris sur un KS idéal un financez des projets qui vous tienne à cœur porté à bout de bras par une poigné de personne totalement indépendante.
J’étais intéressé également au début par l’univers, les graphismes, etc.
Je vais faire l’impasse néanmoins. Le prix est trop important pour moi (période de fêtes) et surtout il n’y a pas assez d’exclu pour me faire céder plutôt qu’attendre une potentielle sortie en boutique.
Bon courage pour la campagne. Le jeu semble très sympa et si le prix avait été plus attractif j’aurai probablement participé. J’aurai bien aimé voir une vidéo d’une partie aussi d’ailleurs. Ca aurait été plus explicite que celle du gameplay où je n’arrive pas à me projeter.
l’animation du gameplay est bien foutu je trouve, c’est pas mal !!
je suis bluffé par le teaser aussi !
bon … le prix, j’ai du mal, ça donne l’impression que le type qui prend que la boite de base à 60 paye pour tous les SG des autres …
En tant que consommateur simple, en effet, le prix est élevé.
En tant que participateur, on peut aller au delà, et voir qu’il y a une full VF (donc deux versions en fait), que c’est un premier jeu (et non une boite établie qui fait de la précommande), que le gars bosse dessus depuis un an, etc.
Sur ce projet, on est beaucoup plus dans l’esprit du financement participatif que pour beaucoup d’autres …
Et en tant que multiple participateur, on peut voir qu’il y a beaucoup trop de projets en ce moment
A titre de comparaison, souvenez vous, le pledge de base de Heroes of Normandie etait au même tarif. #JDCJDR (bon, ok, il y a peut être un peu moins de matos que dans HoN)
hdnag dit:A titre de comparaison, souvenez vous, le pledge de base de Heroes of Normandie etait au même tarif. #JDCJDR (bon, ok, il y a peut être un peu moins de matos que dans HoN)
Regarde ce que tu avais de PLUS que la version retail dans Hon pour 60£ et 90£.... la tu as juste la boite de base et 2 extensions... vu que les SG améliorent la boite "publique" (a part le 100 et 250)
Je pense que le seul truc comparable on est bien daccord c'est le montant du pledge... pas le contenu pour $150k levés... il y a juste un monde.... (je vais pas m'amuser a pointer mais les 3 army box, le scenario pack dday, le riverset et tous les punchs en plus.... )
Et bien tu vois, tu as peut être raison sur le rapport quantité/prix, et de toute façon vu certains Ks il sera maintenant difficile de rivaliser et on trouvera toujours mieux, effectivement avec HoN ça a été la folie et un vrai bonheur et dernièrement avec Myth je me dit que ça va être dur pour les autres de faire mieux au niveau quantité et qualité ludique de dc avec figs.
Mais sur ce projet là, cette notion de rapport quantité/prix et bien moi je l’ai viré, non ce n’est pas CMON, Iello, Mantic ou autre, c’est un petit auteur qui croit en son projet et là dessus ça fait parti de mes projets coup de coeur où le tarif je m’ne moque. Là je retrouve la base de KS avec l’idée originale de soutenir un auteur, une idée financièrement et me dire que grâce à moi le jeu est sorti, vraiment, pas une préco pour éviter de prêter des sous à une banque ^^. Oui en attendant je peux surement avoir le jeu moins cher et oui j’en suis conscient c’est un budget puisque le sniper avoisine les 110€ avec les fdp.
Mais comme j’ai pu le faire avec Western town, massilia (aïe ça pique ^^) ou d’autres, là c’est vraiment plus dans l’optique d’aider que de faire une bonne affaire, vraiment. Et le jeu , le thème, le style j’ai vraiment craqué dessus (je le rappelle j’ai pu y jouer ce n’est pas sur une impression mais un FAIT!!), bref je suis un FBM pour ça, avec les avantages et inconvénients que ça comporte et tu pourras me dire tout ce que tu veux, tu auras surement raison sur certains point, mais d’un autre coté ce sentiment de filer un coup de patte rattrape tout !!
rafpark dit:Et bien tu vois, tu as peut être raison sur le rapport quantité/prix, et de toute façon vu certains Ks il sera maintenant difficile de rivaliser et on trouvera toujours mieux, effectivement avec HoN ça a été la folie et un vrai bonheur et dernièrement avec Myth je me dit que ça va être dur pour les autres de faire mieux au niveau quantité et qualité ludique de dc avec figs.
Mais sur ce projet là, cette notion de rapport quantité/prix et bien moi je l'ai viré, non ce n'est pas CMON, Iello, Mantic ou autre, c'est un petit auteur qui croit en son projet et là dessus ça fait parti de mes projets coup de coeur où le tarif je m'ne moque. Là je retrouve la base de KS avec l'idée originale de soutenir un auteur, une idée financièrement et me dire que grâce à moi le jeu est sorti, vraiment, pas une préco pour éviter de prêter des sous à une banque ^^. Oui en attendant je peux surement avoir le jeu moins cher et oui j'en suis conscient c'est un budget puisque le sniper avoisine les 110€ avec les fdp.
Mais comme j'ai pu le faire avec Western town, massilia (aïe ça pique ^^) ou d'autres, là c'est vraiment plus dans l'optique d'aider que de faire une bonne affaire, vraiment. Et le jeu , le thème, le style j'ai vraiment craqué dessus (je le rappelle j'ai pu y jouer ce n'est pas sur une impression mais un FAIT!!), bref je suis un FBM pour ça, avec les avantages et inconvénients que ça comporte et tu pourras me dire tout ce que tu veux, tu auras surement raison sur certains point, mais d'un autre coté ce sentiment de filer un coup de patte rattrape tout !!
Je te suis entièrement là-dessus! J'avoue que j'aurais préféré qu'il sorte en août ou septembre, mais j'y crois et j'espère que ma modeste contribution aidera à sa réussite!
Lemalin dit:rafpark dit:Et bien tu vois, tu as peut être raison sur le rapport quantité/prix, et de toute façon vu certains Ks il sera maintenant difficile de rivaliser et on trouvera toujours mieux, effectivement avec HoN ça a été la folie et un vrai bonheur et dernièrement avec Myth je me dit que ça va être dur pour les autres de faire mieux au niveau quantité et qualité ludique de dc avec figs.
Mais sur ce projet là, cette notion de rapport quantité/prix et bien moi je l'ai viré, non ce n'est pas CMON, Iello, Mantic ou autre, c'est un petit auteur qui croit en son projet et là dessus ça fait parti de mes projets coup de coeur où le tarif je m'ne moque. Là je retrouve la base de KS avec l'idée originale de soutenir un auteur, une idée financièrement et me dire que grâce à moi le jeu est sorti, vraiment, pas une préco pour éviter de prêter des sous à une banque ^^. Oui en attendant je peux surement avoir le jeu moins cher et oui j'en suis conscient c'est un budget puisque le sniper avoisine les 110€ avec les fdp.
Mais comme j'ai pu le faire avec Western town, massilia (aïe ça pique ^^) ou d'autres, là c'est vraiment plus dans l'optique d'aider que de faire une bonne affaire, vraiment. Et le jeu , le thème, le style j'ai vraiment craqué dessus (je le rappelle j'ai pu y jouer ce n'est pas sur une impression mais un FAIT!!), bref je suis un FBM pour ça, avec les avantages et inconvénients que ça comporte et tu pourras me dire tout ce que tu veux, tu auras surement raison sur certains point, mais d'un autre coté ce sentiment de filer un coup de patte rattrape tout !!
Je te suis entièrement là-dessus! J'avoue que j'aurais préféré qu'il sorte en août ou septembre, mais j'y crois et j'espère que ma modeste contribution aidera à sa réussite!
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit. Tout ceci résume parfaitement ce que je pense de KS. C'est pour ca que j'ai pledgé quasi les yeux fermés sur un Sniper et que j'ai aussi pledgé sur Le Monde de Yo-Ho (après, c'est un autre débat, un autre topic, il y a certes à redire sur la manière dont est géré le KS...).
rafpark dit:Et bien tu vois, tu as peut être raison sur le rapport quantité/prix, et de toute façon vu certains Ks il sera maintenant difficile de rivaliser et on trouvera toujours mieux, effectivement avec HoN ça a été la folie et un vrai bonheur et dernièrement avec Myth je me dit que ça va être dur pour les autres de faire mieux au niveau quantité et qualité ludique de dc avec figs.
Stop malentendu!!!!
(En fait j'ai pas fait la liaison entre mes points et je me rends compte que ma critique était pas claire)
Je suis le premier a défendre le fait de soutenir un projet a perte ici quand c'est un micro / auto / primo éditeur (par contre je suis totalement contre a 300% quand c'est un éditeur établi, mais c'est un autre débat)...
Payer le prix public plus le port pour avoir le jeu jusqu'au financement et un poil (qu'il arrive a financer 100% de la prod de ses boites du premier tirage), je suis pour! C'est vraiment l'esprit de KS, et c'est ca que je défend sur plus des trois quart de mes pledges!!! Autant un éditeur établi se doit de filer un max de cadeaux parce que lui on est juste la pour lui faire faire *6 sur sa marge et l'avance de tréso, autant un auto éditeur lui il est la parce que sinon il peut pas produire son jeu!!!
Par contre une fois le jeu largement financé, l'éditeur-auteur commence a gagner beaucoup de sous, ben oui là il attaque la marge en direct en shuntant tous le réseau et a prix plein pot, et là j'attends de lui qu'il partage ce qu'on lui a permis d'atteindre, par exemple comme énormément de KS en faisant des cadeaux gratuits qui seront des extensions ou des packs supplémentaires dans le commerce, pas qu'il se contente de rajouter des trucs dans la boite de base...
Là il n'aurait pas montré les SG j'aurais surement dit (comme beaucoup de ceux qui ont été freinés) : Go go go on va le financer et si ca explose on aura plein de trucs gratuits... sauf que là en fait il a montré les SG et qu'il n'y a rien pour les backers ou presque...
Je vais un peu désosser :
- si il arrive a 50k il aura financé ses 2 prods de 1000 ex (VF/VO), c'est cool on a payé plus cher qu'en magasin mais sans nous ca n'aurait jamais vu le jour !!!
- si on atteins 250 k, il va faire (bien) plus 150k de marge la ou par le réseau classique il aurait fait 30k max.... et les backers auront deux punchboard en cadeau... c'est cette répartition de valeur que je critique...
C'est le fait de montrer les SG qui montre que meme si ca réussi et explose tout il n'y aura aucun avantage réservé au backer qui passe pas dans le prix, pas le prix en lui meme...
J'espere que c'est plus clair, parce que je suis le premier a me battre pour les micro éditeurs sur KS et les pledges pas interressants mais "pour aider", et ca me genes (beaucoup) d'avoir donné l'impression inverse... attention, je le redit : j'ai dit micro éditeur, pas éditeur établi, la pour moi vu qu'ils shuntent le réseau et y vont juste pour faire *5 sur leurs marges (+la tréso), aucune raison que des le début ils ne partagent pas avec le backer !
Recentrons sur le jeu… il y avait des francais (Valkriss?) qui avaient commencés un PnP… vous avez des retours ?
impression du PnP en cours… j’espère que le jeu est bon parce que ça va me vider ma cartouche couleur
jmt-974 dit:Recentrons sur le jeu... il y avait des francais (Valkriss?) qui avaient commencés un PnP.... vous avez des retours ?
je suis toujours dessus ! il y a tellement de matos a imprimer et coller et decouper mec !
j'imprime au boulot car les tuiles de decors sont full color verte souvent et il y en a ... plein !
et que je ne peux pas tout imprimer d'un coup ..
je le colle sur du carton fort 2mm et c'est hard a decouper ..
de plus, il y a une tirée de points ronds que mes doigts pleurent sur les ciseaux ...
bref .. j'avance .. je dois en etre à 70%
si quelqu'un pouvait me donner un coup d'main pour traduire correctement les cartes d'aide, je pourrais y jouer plus vite avec ma tendre (que l'anglais va saouler direct)
c'est le pdf 09 ..
valkriss dit:
je le colle sur du carton fort 2mm et c'est hard a decouper ..
de plus, il y a une tirée de points ronds que mes doigts pleurent sur les ciseaux ...
Astuce que m'avait donné un pro du proto: 2x1mm contrecollés pour les pions (sinon ampoules garanties)... et carton plume pour les tuiles...
Sorry pas le temps pour de la trad en ce moment sous l'eau pro...
J’en suis là :
Je pense que j’ai fais le plus dur, à savoir tous les pions ronds. Il me reste quand meme 22 planches.
Moi j’imprime ca sur du papier canson à grain 180g, avec les pions recto/verso, au final t’as une belle épaisseur, c’est chouette.
Pour les dalles, je vais imprimer ca sur papier normal (80g) et coller ca sur du carton plume.
Je peux jeter un oeil rapidement pour la traduction des aides de jeu par contre j’ai rien pour la mise en forme. Je te garantis rien, j’aurais pas forcemment le temps ce week-end