[terminé] V-Commandos - kickstarter

J’ai pledge 145 mais y ’ à un ptit truc qui me gêne. C’est pas un peu super cher pour un jeux sans fig ? Qd on compare avec le même pledge sur fireteam zéro ça fait bizarre. Je ne sais pas d’où vient ce tarif. Bref un détail mais ça me chagrine :)

Oui, c’est cher; peut être parce que c’est leur premier jeu je crois, et donc les banques ne suivent certainement pas; question à poser sur le KS en tout cas…

Personnellement, ça ne me choque pas.
On revient à la base de KS : un passionné qui ne peut pas faire appel à une banque… Le but est de soutenir un projet qui nous plait, pas à réclamer des SG à corps et à cris. Le prix n’est pas choquant pour un projet porté par des gens qui ne feront pas un énorme tirage et qui ne sont pas des pros de l’édition.
En fait, on est bien plus tolérant sur ce point quand on a fait un détour par le monde du wargame : payer 80 € un plateau et de pions est monnaie courante. On paye une idée et un développement, pas seulement du matos.
Je préfère payer 80 € pour V-commandos que le même prix pour Zombicide, qui n’ pas grand chose à vendre à part les figs…

Rianne dit:J'ai pledge 145 mais y ' à un ptit truc qui me gêne. C'est pas un peu super cher pour un jeux sans fig ? Qd on compare avec le même pledge sur fireteam zéro ça fait bizarre. Je ne sais pas d'où vient ce tarif. Bref un détail mais ça me chagrine :)

J'y vais seulement de suppositions, mais à mon avis certains facteurs doivent être pris en considération:
:arrow: Trouver une compagnie de confiance pour un premier jeu ce n'est pas nécessairement facile surtout quand ces compagnies se trouvent surtout en Chine. Il est bien possible que Thibaud ait préféré une autre alternative plus coûteuse, mais plus facile à gérer.
:arrow: Faire des boîtes en anglais et en français, ça ne peut qu'augmenter les coûts.
:arrow: Il s'agit d'une petite compagnie (d'un seul homme...ou presque) qui a probablement investit beaucoup de capital dans l'aventure. La campagne doit aussi rapporter un peu d'argent au créateur pour sa subsistance (et il doit s'agir de bien peu).
:arrow: Un des éléments les plus coûteux sur la production d'un jeu est sans doute les illustrations. Il s'agit peut-être uniquement de carton, mais il y a une quantité considérable d'illustrations uniques.
:arrow: Une partie de ces coûts couvre la livraison, du moins à certains endroits clés (USA, Canada, France et Belgique). Pourtant les coûts de livraison à ces endroits, pour le poids des boîtes, est sûrement assez élevé. Ça veut donc dire que Triton Noir absorbe ces coûts dans le prix des pledges.

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le prix demandé est assez élevé. Toutefois, en considérant ces facteurs, c'est à nous de juger si ce genre de projet mérite de voir le jour!

Alors je suis d’accord avec vous sur tout vos arguments néanmoins on ne peut pas fixer un prix par rapport à ces arguments mais par rapport à un marché :)
Ils auraient du plutôt monter le niveau de financement et diminuer les pledge je pense. Ca peut ptet arrêter les américains ce genre de truc surtout quand y’a d’autres KS à figouzes en face pour le même prix :confused:
Bon j’espère que ca va pas arrêter les gens, un jeux d’infiltration c’est tellement rare ! Et puis les cartes missions … miammm.

valkriss dit:
si quelqu'un pouvait me donner un coup d'main pour traduire correctement les cartes d'aide, je pourrais y jouer plus vite avec ma tendre (que l'anglais va saouler direct)

Traduction rapidos des aides de jeu :
FURTIVITE (Stealth)
_ Furtivité :
* Petite tuile : automatiquement furtif
* Tuile moyenne : requiert un mouvement furtif (2 actions)
* Grande tuile : automatiquement visible
* (costume) : furtif sur n'importe quelle tuile
_ Reperé 100%
* Utiliser une arme bruyante (/!\)
* Se déplacer sur une grande tuile
* Se déplacer normalement sur une tuile moyenne
* Reveler (/!\) sur une tuile avec un ennemi
_ Repéré /!\ si test de furtivité echoue
* Se déplacer sur une tuile avec un ennemi
* Un ennemi se déplace sur un tuile avec un commando
EQUIPEMENT (Supplies)
* défausser après usage
_ Retire 1 (+) d'un commando ou remettez le sur pied si il est hors de combat
_ Ouvre une porte verrouillée ou verrouille un point d'entrée ennemi
_ Quand un ennemi se trouve sur une tuile où ce jeton est révélé, le commando qui l'a révélé est découvert
_ Furtif sur n'importe quelle tuile
EXPLOSIFS
* défausser après usage
* Retourne le jeton Alarme
_ Peut être lancée sur une tuile adjacente pour éliminer des ennemis ou placée directement sur un objectif pour le détruire (pas de dégât sur le reste de la tuile)
_ La TNT doit être placée sur une tuile. Élimine objectif et TOUS les personnages et équipements présents sur la tuile + déverrouille les portes en contact. Explose quand les joueurs le décide (même durant le tour des ennemis) pour 0 action.
_ Le bombardement touche toutes les tuiles extérieures du niveau visé. Élimine d'abord les personnages puis l'objectif si il y en a.
ACTIONS DES COMMANDOS (Commandos Actions)
1A : Se déplacer sur une tuile adjacent
2A : Mouvement furtif sur une tuile moyenne
1A : Coup de feu ou close combat
1A : Ramasser ou utiliser un équipement
1A : Installer un piège (sur la tuile du commando) avec (-) ou (-)
1A : Échanger/donner/prendre un équipement (sur la même tuile)
1A : Prendre un (+1) : Conserver une action à utiliser plus tard durant le tour des joueurs ou des ennemis
0A : Défausser un jeton équipement (le placer sur la tuile)
TOUR DES ENNEMIS (Enemy's turn)
1/ Renforts : 1x[-] par [-]. Placer le nombre et le type d'ennemis correspondants (rouge si l'alarme retentit, noire si non) sur la tuile adjacente au [-]
2/ Mouvement : Chaque groupe d'ennemi se déplace vers le commando le plus proche. Si il n'y en a pas, ils se déplacent selon la carte Événement.
Si ils arrivent sur un /\, 1 (max.) ennemi va définitivement y rester pour le défendre. Si plusieurs destinations, le groupe se divise équitablement.
3/ Tir : Lancer le nombre de dés correspondant à l'arme utilisé.

C’est vite fait mais ca doit faire l’affaire.
@Valkriss : Il te faut aussi les cartes Commandos et les cartes Evenements ?

Thibaud a changé les stretch goals, je les trouve bien plus intéressants maintenant

SuperJC dit:Thibaud a changé les stretch goals, je les trouve bien plus intéressants maintenant

C'est clair !
Vous trouvez pas qu'il a ce petit qqc de HoN ? Le KS pas le jeu. (remarque positive attention !)

Perso, je suis partagé entre l’intérêt que je porte au jeu (j’adorais le jeu PC Commandos) et le prix ( quasiment 60€ sans figurines).
Peut être qu’il y aura moyen de l’avoir dans le commerce à sa sortie…

Holum dit:
Vous trouvez pas qu'il a ce petit qqc de HoN ? Le KS pas le jeu. (remarque positive attention !)

Au niveau du KS pas mal de ressemblance, mais la grosse difference c'est que HoN tous les SG etaient des "bonus", la c'est des box upgrade a priori pour quasiment tout (ou il communique mal... ;) )... et il y en avait beaucoup plus a montant égal (d'ou l'emballement)... mais c'était a mon avis "trop", la c'est a mon avis "pas assez"...
... donc c'est pas si ressemblant que ca au final... (si ce n'est c'est du carton, et un jeu WWII, que ca rame au début, et surtout qu'il ne sont pas betes et qu'ils adaptent l'offre pour que ca plaise d'avantage :) ), mais je doute que ca suffise en l'état (la campagne a meme pas commencée!) pour faire les $200k de HoN ;)

Effectivement, vu comme ça…

Holum dit:Effectivement, vu comme ça...

Par contre il a l'air de s'adapter... je ne doute pas que ca change encore une fois d'aspect d'ici la fin... et ca pourrait devenir super sexy... manque pas grand chose :mrgreen:

Je vois ce que tu veux dire !
J’adore la vidéo principale de présentation et celle d’exemple de gameplay. Bien qu’elle aurait méritée d’être un tout petit peu plus claire dans le déroulement !
Et puis l’avantage des figurines en carton, pas besoin d’assemblage et de peinture ! :-D

Maintenant c’est du financement participatif…pas complétement une vente de gré à gré, pas du mécénat car il y a un retour, pas de l’aide, mais je pense un mélange de tout ceci.
Le prix est certe élevé si on considére uniquement le matos… et en magasin si on ouvre une boite de base, je ne suis pas certains que le prix demandé pour celle ci (80 CAD c’est à dire prés de 60 Euros) donc soit “attirant” au vu de ce qui est dans la boite. Mais il fau savoir ce que l’on veut; et quand on achéte un wargame US en import à ce prix là , il n’y a que du papier et du carton, mais on le prends !
MAIS… on participe pour lancer le projet, on participe aussi pour être les premiers à l’avoir avec des petits bonus qui seront collectors à l’avenir si ce jeu marche dans la communauté des joueurs…et ça c’est un pari que l’on fait en son ame et conscience en se disant…ça me plait, je le veux, je serai dans les premiers à l’avoir, les boites en magasin seront moins pleines, les bonus seront vendus en sus s’il y a, et en plus je parie que ce jeu va marcher; ce n’est pas de la spéculation, mais ça rentre surtout dans ce qui nous caractérise nous les humains, et encore plus les joueurs:
LA PASSION !

Il auraient peut être du penser qd même à l’option figouze en box update pour toucher les us au cœur… Même si leur token sont super sympa et pratique, les ameritrasher sont difficile et ce jeux ce rapproche d’un jeux avec figouze mais sans figouze.
En tout cas je prie pour que le financement se fasse !!! trop envie d’y jouer :stuck_out_tongue:

Rianne dit:Il auraient peut être du penser qd même à l'option figouze en box update pour toucher les us au cœur... Même si leur token sont super sympa et pratique, les ameritrasher sont difficile et ce jeux ce rapproche d'un jeux avec figouze mais sans figouze.
En tout cas je prie pour que le financement se fasse !!! trop envie d'y jouer :p

On en a pas mal discuté avec Thibaud via Skype sur ce point là et on était d'accord, ça augmente que trop le montant de la boite, ça rallonge les délais, pdt existant "proxy" déjà bien (trop) nombreux, risque de ne pas avoir de la qualité désirée, etc etc etc ...
Je comprend bien cette envie d'avoir des figs sur le plateau, je suis le premier à être un consommateur de ce genre mais des fois il faut savoir dire non.
Sino les SG modifié je dit bravo, j'espère que ça va en motivé certains en tout cas. De toute façon comme je le répète là dessus je fais mon FBDM donc pas objectif pour un sous !!

Perso vu de l’extérieur aucune différence pour les SG… Si on pledge c’est uniquement pour la BA pas pour la bonne affaire, les SG (présentes comme ca) ne changent rien :( si il veut attirer les chasseurs de KS il va falloir revoir encore une fois la copie ;)

hdnag dit:
valkriss dit:
si quelqu'un pouvait me donner un coup d'main pour traduire correctement les cartes d'aide, je pourrais y jouer plus vite avec ma tendre (que l'anglais va saouler direct)

Traduction rapidos des aides de jeu :
FURTIVITE (Stealth)
_ Furtivité :
* Petite tuile : automatiquement furtif
* Tuile moyenne : requiert un mouvement furtif (2 actions)
* Grande tuile : automatiquement visible
* (costume) : furtif sur n'importe quelle tuile
_ Reperé 100%
* Utiliser une arme bruyante (/!\)
* Se déplacer sur une grande tuile
* Se déplacer normalement sur une tuile moyenne
* Reveler (/!\) sur une tuile avec un ennemi
_ Repéré /!\ si test de furtivité echoue
* Se déplacer sur une tuile avec un ennemi
* Un ennemi se déplace sur un tuile avec un commando
EQUIPEMENT (Supplies)
* défausser après usage
_ Retire 1 (+) d'un commando ou remettez le sur pied si il est hors de combat
_ Ouvre une porte verrouillée ou verrouille un point d'entrée ennemi
_ Quand un ennemi se trouve sur une tuile où ce jeton est révélé, le commando qui l'a révélé est découvert
_ Furtif sur n'importe quelle tuile
EXPLOSIFS
* défausser après usage
* Retourne le jeton Alarme
_ Peut être lancée sur une tuile adjacente pour éliminer des ennemis ou placée directement sur un objectif pour le détruire (pas de dégât sur le reste de la tuile)
_ La TNT doit être placée sur une tuile. Élimine objectif et TOUS les personnages et équipements présents sur la tuile + déverrouille les portes en contact. Explose quand les joueurs le décide (même durant le tour des ennemis) pour 0 action.
_ Le bombardement touche toutes les tuiles extérieures du niveau visé. Élimine d'abord les personnages puis l'objectif si il y en a.
ACTIONS DES COMMANDOS (Commandos Actions)
1A : Se déplacer sur une tuile adjacent
2A : Mouvement furtif sur une tuile moyenne
1A : Coup de feu ou close combat
1A : Ramasser ou utiliser un équipement
1A : Installer un piège (sur la tuile du commando) avec (-) ou (-)
1A : Échanger/donner/prendre un équipement (sur la même tuile)
1A : Prendre un (+1) : Conserver une action à utiliser plus tard durant le tour des joueurs ou des ennemis
0A : Défausser un jeton équipement (le placer sur la tuile)
TOUR DES ENNEMIS (Enemy's turn)
1/ Renforts : 1x[-] par [-]. Placer le nombre et le type d'ennemis correspondants (rouge si l'alarme retentit, noire si non) sur la tuile adjacente au [-]
2/ Mouvement : Chaque groupe d'ennemi se déplace vers le commando le plus proche. Si il n'y en a pas, ils se déplacent selon la carte Événement.
Si ils arrivent sur un /\, 1 (max.) ennemi va définitivement y rester pour le défendre. Si plusieurs destinations, le groupe se divise équitablement.
3/ Tir : Lancer le nombre de dés correspondant à l'arme utilisé.

super merci Hdnag !!!
pas vu ton message avant , désolé ! j'essaye cette semaine de modifier le pdf :wink:
rafpark dit:
Rianne dit:Il auraient peut être du penser qd même à l'option figouze en box update pour toucher les us au cœur... Même si leur token sont super sympa et pratique, les ameritrasher sont difficile et ce jeux ce rapproche d'un jeux avec figouze mais sans figouze.
En tout cas je prie pour que le financement se fasse !!! trop envie d'y jouer :p

On en a pas mal discuté avec Thibaud via Skype sur ce point là et on était d'accord, ça augmente que trop le montant de la boite, ça rallonge les délais, pdt existant "proxy" déjà bien (trop) nombreux, risque de ne pas avoir de la qualité désirée, etc etc etc ...
Je comprend bien cette envie d'avoir des figs sur le plateau, je suis le premier à être un consommateur de ce genre mais des fois il faut savoir dire non.
Sino les SG modifié je dit bravo, j'espère que ça va en motivé certains en tout cas. De toute façon comme je le répète là dessus je fais mon FBDM donc pas objectif pour un sous !!

Yep moi aussi les fig m'en fou tant que le matos est sexy et c'est le cas apparemment mais les américains sont ptet un poil plus critique sur le sujet :/ (on voit bien des qu'il y a de la fig les $ tombent...)
Heuuu ils ont bougés les SG ? Pas fait gaffe, c'est quoi la diff avec avant ?