Permet moi de te dire que c’est du n’importe quoi…'le reste c’est du bruit" (ça va pas la tête ??)
Les anglo saxons ou ceux qui parlent l’anglais sont parfaitement au courant de la provenance d’un jeu et de ses auteurs.
J’en prends pour exemple le Canada justement ou les deux langues coexistent et que chacun respecte l’autre (je ne parle parle pas ici de nationalisme, c’est différent, un Canadien est bilingue et basta)
Autre exemple déja cité Cthulhu Wars, TOTALEMENT en français, et ça marche !!! Il y a d’ailleurs de nombreux commentaires en anglais sur ce KS, il sera aussi en anglais et ça plait.
Ramenez le marché du jeu uniquement aux US et autres c’est nous prendre pour des imbéciles (cf le rachat de FFG par Edge qui fait de ce dernier le cador de la distribution de jeux de société dans le monde)
C’est un autre débat, mais je ne suis absolument pas d’accord de se restreindre à l’anglais et j’apprécie particuliérement les gestes de Triton Noir qui réponds aux questions en français et comme ici dans ma question, traduit une simple carte pour le plaisir de la lire en français.
Je me fous totalement des jeux totalement en anglais, je ne suis pas capable de lire leurs régles avec une compréhension parfaite; mais je ne suis pas ignare et je fait l’effort de suivre si le projet est anglais.
Cthulhu Wars VF 150 backers… ca finira surement entre 200 et 300 avec une page full VF (et incluant ceux qui ont déja fait le premier et prennent la “mise a jour”, ca fausse significativement le chiffre vers le haut avec quasi 50% de ce deuxieme KS)
Cthulhu Wars US Full EN : >4.500 backers
(…)
[EDIT : et j’ajoutes 80% pour US+CA+UK+AU … France = 1%]
Top Countries & Territories
United States: $663,316,496
United Kingdom: $54,427,475
Canada: $44,913,678
Australia: $31,776,566
Germany: $21,607,047
France: $10,131,159
Sweden: $7,150,257
Japan: $7,139,419
Netherlands: $7,033,026
Singapore: $6,710,981
cgenov dit:Permet moi de te dire que c'est du n'importe quoi....'le reste c'est du bruit" (ça va pas la tête ??)
Les anglo saxons ou ceux qui parlent l'anglais sont parfaitement au courant de la provenance d'un jeu et de ses auteurs.
J'en prends pour exemple le Canada justement ou les deux langues coexistent et que chacun respecte l'autre (je ne parle parle pas ici de nationalisme, c'est différent, un Canadien est bilingue et basta)
Autre exemple déja cité Cthulhu Wars, TOTALEMENT en français, et ça marche !!! Il y a d'ailleurs de nombreux commentaires en anglais sur ce KS, il sera aussi en anglais et ça plait.
Ramenez le marché du jeu uniquement aux US et autres c'est nous prendre pour des imbéciles (cf le rachat de FFG par Edge qui fait de ce dernier le cador de la distribution de jeux de société dans le monde)
C'est un autre débat, mais je ne suis absolument pas d'accord de se restreindre à l'anglais et j'apprécie particuliérement les gestes de Triton Noir qui réponds aux questions en français et comme ici dans ma question, traduit une simple carte pour le plaisir de la lire en français.
Je me fous totalement des jeux totalement en anglais, je ne suis pas capable de lire leurs régles avec une compréhension parfaite; mais je ne suis pas ignare et je fait l'effort de suivre si le projet est anglais.
tu confonds edge et asmodee mais c'est un détail
CW c'est un KS pour les francais, CW US est déjà largement financé
Néanmoins comme l'ont fait les devil pigs des update en deux langues est pas mal, mais la page principale en deux langues serait un peu chargé imo.
Thibaud Triton dit:
Voilà le plus important, en français, c'est déjà ça
C’était un bonne news ça
Les deux faces représentent les blessure c'est ça ? rouge ok, bleu 1 blessure ? Ou c'est deux conf du même perso ?
Rianne dit:
Les deux faces représentent les blessure c'est ça ? rouge ok, bleu 1 blessure ? Ou c'est deux conf du même perso ?
Les 2 faces d'une meme carte Commando sont 2 conf. différente. Tu choisis selon l'opération la conf. qui te convient le mieux.
hdnag dit:Rianne dit:
Les 2 faces d'une meme carte Commando sont 2 conf. différente. Tu choisis selon l'opération la conf. qui te convient le mieux.
Ok, donc le coté rouge est plus résistant mais pas une grosse puissance de feu, le coté bleu est plus faible mais mitraille comme un porc c'est ça ? 2 blessures sur le rouge grâce a la trousse et 1 seule sur la bleue ?
Rianne dit:
Ok, donc le coté rouge est plus résistant mais pas une grosse puissance de feu, le coté bleu est plus faible mais mitraille comme un porc c'est ça ? 2 blessures sur le rouge grâce a la trousse et 1 seule sur la bleue ?
Yep. C'est ca l'idée.
Face rouge : Il peut conserver jusqu'à 2 points d'action qu'il pourra utiliser quand il veut (y compris durant le tour ennemi).
Du coup, il peut encaisser 2 blessures.
Aussi, il commence l'opération avec un colt, une TNT et une grenade.
Face bleue : Il peut conserver qu'une seule action. Du coup, 1 PV.
Cependant, il commence avec un fusil, une grenade et un equipement de son choix
Pour les autres commandos, les pouvoirs spéciaux peuvent aussi varier. Ce n'est pas le cas du sapeur mais en général c'est ce qu'il se passe.
hdnag dit:Rianne dit:
Yep. C'est ca l'idée.
Face rouge : Il peut conserver jusqu'à 2 points d'action qu'il pourra utiliser quand il veut (y compris durant le tour ennemi).
Du coup, il peut encaisser 2 blessures.
Aussi, il commence l'opération avec un colt, une TNT et une grenade.
Face bleue : Il peut conserver qu'une seule action. Du coup, 1 PV.
Cependant, il commence avec un fusil, une grenade et un equipement de son choix
Pour les autres commandos, les pouvoirs spéciaux peuvent aussi varier. Ce n'est pas le cas du sapeur mais en général c'est ce qu'il se passe.
Merci c'est limpide
Haaaaa…OK, j’ai cru que c’etait un recto verso, du moins c’est ce qui est indiqué dans le PnP.
Et je me demandais comment faire ces cartes sans avoir à sortir de multiples impressions et à les coller.
Dans ce cas je vais faire un exemplaire de chaque et le verso sera neutre, et je ferai le choix au moment de la mission.
C’est cool…
C’est recto-verso, il suffit de la poser du côté utilisé. C’est ta fiche perso, qui te servira aussi pour compter tes PV et ton inventaire.
Tu choisis en début de partie sur quelle face la poser et tu ne pourras pas la retourner en cours de partie.
La campagne vient d’être relancée avec un pledge de $5,450 CAD de la boutique orange qui, apparement, veut absolument y jouer !
J’aime cette campagne. En esperant que ce gros pledge (de plus de 12% du montant demandé quand même) remotivent les troupes.
hdnag dit:C’est recto-verso, il suffit de la poser du côté utilisé. C’est ta fiche perso, qui te servira aussi pour compter tes PV et ton inventaire.
Tu choisis en début de partie sur quelle face la poser et tu ne pourras pas la retourner en cours de partie.
Oui, merci pour la précision. Je vais faire des cartes seules sans verso puisque de toute façon je n’ai pas à les retourner pendant la partie, qu’elles ne sont pas nombreuses dans ce pnp je n’utilise qu’une feuille cartonnée que je plastique pour ces dernières. Donc, ça me va.
Je termine les terrains que j’ai imprimés sur des feuilles A4 autocollantes en un seul morceau, que je colle sur du carton fort et que je découpe au cutter (attention les doigts, c’est dur, dur) mais ça prend forme.
Je viens de poster 2 images de présentation des features du jeu en français sur la page de V-Commandos : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … os-0/infos
Vous avez été entendu, les Stretch Goals ont été revus (l’écart entre les sommes baissé).
On en profite !!
C’est cool que Thibaud soit réactif et à l’écoute
En y repensant, quelques idées de SG qui pourraient ramener du monde pour leur côté geek.
- des héros thématisés : Alex Guiness dans le pont de la rivière Kwai, Steve McQueen, etc. En gros des références culturelles cinématographiques sur le même style que Zombicide.
- des scénarios thématisés : faire des tuiles et des cartes permettant de rejouer des missions issues de films de guerre célèbres.
- Un scénario avec l’Hydra (renommé pour éviter les questions de droits d’auteur ^^)
Bref, ajouter de la référence geek histoire de susciter peut-être des vocations collectionnites.
Le KS commence à partir dans le bon sens
Ca risque de faire un peu copie de Heroes of Normandie, non ?
(que ce soit les héros tirés de film, et la version “pulp”).
Par contre, ouvrir un site pour des scénarios de fans, ce serait une bonne idée. Avec le P’n’P, y’a déjà de quoi commencer à travailler…
Jiheffe dit:Ca risque de faire un peu copie de Heroes of Normandie, non ?
(que ce soit les héros tirés de film, et la version "pulp").
Par contre, ouvrir un site pour des scénarios de fans, ce serait une bonne idée. Avec le P'n'P, y'a déjà de quoi commencer à travailler...
Ca peut aussi être des références historiques qui apporteraient des connaissances
Du style Rommel, Vassily Saisew, etc.
Je suis sûr qu'on peut trouver des idées sympas et facilement réalisables sans que les coûts ne soient excessifs. J'imagine bien un perso "Super Résistant"
Une idée comme ça (qui plaira ou pas) si un très bon niveau de financement est atteint ; peut-être qu’une version “Uchronique” en restant dans le thème de la 2nde Guerre pourrait intéresser d’éventuels pledgeurs indécis…!?
Je suis bien conscient que cette proposition se ‘dénote’ du projet originel, et que cette idée signifie la création de nouveaux Dessins/Cartes/Objectifs/Evénements/Tuiles qui risquent fortement d’augmenter le budget, et surtout de retarder la finalisation du-dit projet… Mais je le reprécise : C’est juste une idée comme ça…
Beaucoup plus important : Je suis très étonné de voir qu’il y a pas d’annonce (pour ne pas dire Pub!) sur BoardGameGeek (je suppose que ce n’est pas gratuit, mais ça doitt être utile…)
Pas d’annonce non plus sur TabletopGamingNews…
Deux sites qui sont ‘assez’ réputés… Et qui dit réputation, dit passage d’internautes, donc de personnes potentiellement intéressées…
Enfin bon ! Juste quelques idées comme ça (qui valent ce qu’elles valent) parce que ce projet me plaît beaucoup !
…et la grosse page de pub qui encadre les forums Tric Trac à droite et à gauche de celui ci ??
Ca profite à qui et combien ça coute en pouicos ?? Ca n’échappe pas à l’oeil en tout cas (maintenant je m’y suis fait, mais au début…bah!)
Et question scénarios, je prefererai un éditeur [de scénario] compris avec le jeu, soit en terme de matériel dans la boite, soit compris en option dans les régles du jeu.
On tient à rester plus proche de la réalité que des films ou du “fantastique” (même si les films nous ont aussi inspiré quelques idées / situations de jeu, comme les ennemis qui s’entassent derrière une porte verrouillée et finissent par la défoncer, un “classique” !). Pas d’uchronie ni de zombies au programme donc. On pense à des variantes un peu “weird” mais sans aller si loin, disons qu’elles seraient plus plausibles.
Par contre, insérer des vrais personnages célèbres, ça risque fort d’arriver…
Pour ce qui est d’ouvrir le jeu à la création (de scénarios ou autre), c’est prévu.
KoriandR dit:
Beaucoup plus important : Je suis très étonné de voir qu'il y a pas d'annonce (pour ne pas dire Pub!) sur BoardGameGeek (je suppose que ce n'est pas gratuit, mais ça doitt être utile...)
Pas d'annonce non plus sur TabletopGamingNews...
Deux sites qui sont 'assez' réputés... Et qui dit réputation, dit passage d'internautes, donc de personnes potentiellement intéressées...
On a de la pub sur BGG, mais il y en a tellement qu'il est assez rare de la voir. Pour TGN, ça ne devrait pas tarder, j'avais oublié celui là, merci