Bon, j’ai craqué. Pour la totale. Fan de coopératifs, du thème WW2 et nostalgique du jeu vidéo Commandos, j’ai franchi le pas. Pas qui consistait quand même à s’inscrire sur kickstarter, c’est en effet le premier projet que je soutiens… Le fait qu’il s’agisse d’un auteur qui se lance par passion dans l’édition de son jeu a aussi beaucoup joué.
Par contre, je suis un peu surpris de voir que les scénarios utilisent n’importe tuile. C’est un peu dommage parce que du coup dans la vidéo de présentation des règles utilisant le scénario avec les ponts, ben il faut le savoir que c’est des ponts : les tuiles montrent de la verdure… Et du coup je ne comprends pas trop l’intérêt de rajouter d’autres tuiles dans les extensions Secret Weapons et Resistance ? Pour le même prix, j’aurais préféré plus d’objectifs / opérations / personnages. A moins que les tuiles seront utilisées au fur et à mesure que les règles seront affinées - je suis bien conscient que c’est du work in progress.
En tout cas bon courage pour le kickstarter, j’espère qu’il sera au minimum fondé et au plus avec tous les stretch goals atteints !
Jérôme
jquelin dit:. Fan de coopératifs, du thème WW2 et nostalgique du jeu vidéo Commandos, j’ai franchi le pas…
Jérôme
Ben moi je dirais que si on parle de jeu vidéo (Commandos est un bon exemple) je pense que V-Commandos est plus proche d’un autre vieux de la vieille:
- Hidden and Dangerous !
( le 1 et le 2 qui d’ailleurs fonctionne toujours sous Win 7)
Cachés et dangereux…ça ressemble bien à ce que j’attends de V-Commandos.
Allez on continue l’effort, t’en veux, t’en aura !!
jquelin dit:je suis un peu surpris de voir que les scénarios utilisent n'importe tuile. C'est un peu dommage parce que du coup dans la vidéo de présentation des règles utilisant le scénario avec les ponts, ben il faut le savoir que c'est des ponts : les tuiles montrent de la verdure... Et du coup je ne comprends pas trop l'intérêt de rajouter d'autres tuiles dans les extensions Secret Weapons et Resistance ? Pour le même prix, j'aurais préféré plus d'objectifs / opérations / personnages. A moins que les tuiles seront utilisées au fur et à mesure que les règles seront affinées - je suis bien conscient que c'est du work in progress.
Merci Jérôme !
Pour les tuiles, on va en faire des spécifiques, le pont est l'exemple typique (bien vu) et finalement le seul sur lequel les joueurs bloquent parfois. Bonne nouvelle : le pont existe (il a simplement été mis de côté pour des questions de lisibilité du terrain mais je compte le modifier et le faire revenir) et on créera d'autres tuiles spéciales si besoin. Ce que je veux éviter, c'est que les joueurs soient obligé de chercher parmis les nombreuses tuiles du jeu, la tuile B12, A25 etc. à chaque fois qu'on construit un niveau pour ne pas trop casse le rythme. Pour les extensions, ce seront des tuiles pour coller au thème, mais peut-être aussi pour du nouveau gameplay pour enrichir le jeu de base, comme de l'eau par exemple (tu peux mieux te cacher / ne pas être détecté par les chiens / tu ne peux plus tirer - des exemples d'idées comme ça).
cgenov dit:Ben moi je dirais que si on parle de jeu vidéo (Commandos est un bon exemple) je pense que V-Commandos est plus proche d'un autre vieux de la vieille:
- Hidden and Dangerous !
Excellente référence, ce jeu m'a marqué (mais il a super mal vieilli !) d'ailleurs il est dans les images de refs sur notre page Kickstarter (section Inspiration)
Ca y est, le jeu est financé !
Et déjà le premier contenu KS exclusive :
C’est bien, je suis content…
Mais, j’aime pas les chiens !
cgenov dit:C'est bien, je suis content...
Mais, j'aime pas les chiens !
Faut lui mettre des explosifs sur le dos, et aller le faire sauter dans un nid de mitrailleuse.
Youp-Youpi ! C’est Cool… Bon bin ya plus qu’à attendre la News officielle.
Sinon je me permets de reproposer : Je pense que contacter le site Tabletop Gaming News ;
http://www.tabletopgamingnews.com/
Pourrait donner un coup de Boost supplémentaire ! Leur présenter le projet, expliquer qu’il est maintenant financé, toussa-toussa… ; et poster un petit article sur le leur site, il y a du monde à passer et à lire les news…
On peut remercier et faire de gros bisous aux différents retailers qui ont bien aidé à franchir les 40K hier soir.
Avec L’article sur Kotaku et ca, la campagne est relancée et on est parti pour abattre du SG !
Aussi, esperons que d’autres retailers suivront.
KoriandR dit:Sinon je me permets de reproposer : Je pense que contacter le site Tabletop Gaming News ;
Hello, j'avais posté une news en début et campagne + ajouté de la pub suite aux conseils du forum. Le message est passé
On a réussi !!
Merci encore à vous tous pour votre soutien au projet et pour vos conseils, ça m’a bien aidé.
On va pouvoir (re)parler du jeu bientôt - J’ai vraiment hâte de m’y remettre !
cgenov dit:
J'en prends pour exemple le Canada justement ou les deux langues coexistent et que chacun respecte l'autre (je ne parle parle pas ici de nationalisme, c'est différent, un Canadien est bilingue et basta)
Ah ah ah... heu... non
Les bilingues (francais/anglais) au Canada representent environ 17% de la population totale d'après les statistiques.
Mais bon, pour en revenir au sujet principal, félicitation a toute l'équipe pour ce succes ! Allez, on fais peter les stretch goals maintenant !
On approche du premier SG, il manque moins de 2000$ J’aimerais bien qu’on se rende aux missions supplémentaires!
Ce serait génial en effet ! J’ai cru voir dans les comments du KS qu’il y aurait des révisions et/ou ajouts de Strechs Goals + des Bonus exclusifs en préparation…
Bonne idée ! Le minimum étant d’inciter les pledgeurs des niveaux Medic & Engineer à passer au niveau Sniper ; mais le mieux serait un tas de nouveaux Backers…
Pour ma part et par exemple : J’aime bien les Dés Customisés en général, mais je crois que c’est relativement cher. Aussi pour le moment je verrais bien les nouvelles Opérations (avec Cartes Objectif, Evénement et Tuiles) passer en priorité…
Et puis je pense qu’offrir plus de rejouabilité via les missions est plus intéressant (en terme de jeu) que de superbes Dés ; enfin pour le moment à ce niveau de montant atteint !
Ce qui fera surtout la difference pour attirer des backers (ou pas) c’est ce qui ne sera pas box upgrade…
Me concernant je trouve cela bien plus raisonable comme SG, mais il est hors de question que je franchisse le pas si il n’y a pas bien plus de “free for backers” (y compris pour les premiers pledges)… et je ne pense pas etre un cas unique
Maintenant je garde un oeil dessus, alors qu’avec le premier jet je n’avait meme pas un rappel 48h… on a fait un grand pas
J’ai pu essayer une partie il y a une semaine sur un scénar assez simple et ça marche bien.
Les règles générales ne sont pas compliqués, il y a juste quelques point précis ou sans le gars qui faisait la démo (désolé R. je ne connais pas ton pseudo ici ), il m’aurait fallu un bouquin de règles sous la main pour m’en sortir. Il y avait 2 gamins à table dont un de 10 ans approx. et il a bien suivi la partie.
C’était bien fun, le côté commando est bien rendu et on voit bien que le mode infiltration est le point de départ du jeu.
Mais ça n’empêche pas de jouer plus bourrin selon l’envie ou la situation.
Les déplacements des ennemis sont plutôt malins et je me souviens avoir pensé à plusieurs moments que des petits trucs étaient bien vus ou bien trouvés
Par contre, le thème n’est pas du tout ma came et je n’accroche pas du tout sur la partie graphique
J’ai fini la réalisation du jeu en print and play.
J’ai rajouté trois photos du matériel fini sur la page Tric Trac du jeu V-commandos dans les photos publiques.
J’y ai rajouté des commentaires pour que nuls n’ignorent que ce n’est pas le jeu au complet.
Merci Triton Noir pour ce prêt en attendant le jeu complet, c’est assez rare pour être souligné positivement.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/v-commandos-0/medias
Maintenant une partie…qui veut jouer ?
Le stretch Goal des 45K a été atteint !
Les marqueurs mitrailleuses et mortiers sont remplacés par des pions illustrés :
Pledgé pour ma part.
Pledgé…quelle horreur !!
Et dire que l’auteur est français!
M’enfin il parait que ça fait cool