[terminé] V-Commandos - kickstarter

cgenov dit:Si le paiement passe par Amazon, il faut être inscrit sur le site et avoir enregistré une CB, et pas une e-carte qui n'accepte qu'un numéro pour une transaction.....Amazon est du genre malin et tout est fait pour que tu achétes sans te fatiguer, du genre achat en 1-click et sans passer par la procédure de vérification de ta CB, ce qui entraine une réflexion, pas bon pour le commerce ça !
Mais je pense que tu a le droit d'être sur Amazon et de payer avec e-carte....reste à savoir si cela fonctionne sur leur site. Certains sites US n'accepte pas ce type de paiement (procedure de vérification je suppose) par exemple les sites de serveurs informatique...
Je sais que les KS passent par ce site pour le paiement, et bizarrement pour cette fois ci, pas pour moi......rien vu, rien reçu
Je n'ai validé aucun paiement, mais ma participation est enregistré. Je vais voir ça plus tard si je ne reçois pas de demande (j'aime dépenser,c'est tellement bon :coolpouic: )

Tu as le choix quand tu crée ta campagne : Là ça ne passe pas par Amazon mais directement pas KS. Pour ma part, j'ai eu le même message d'opération échouée mais c'est qu'il utilisait mon ancienne Cb dont la date de validité était dépassée. J'ai donc dû paramétrer ma nouvelle CB dans mon profil.
Pour info, le paiement peut mettre quelques jours à apparaître sur votre compte. Aussi il peut avoir des frais (quelques euros) puisque c'est un paiement en devises canadiennes.
Thibaud Triton dit:Ce qui est certain, c'est qu'on communiquera régulièrement sur les avancées tout au long de la prod.

Merci encore pour ce beau KS mené de main de maître, avec une remise en question qui a permis de débloquer des tas de paliers.
Concernant la com', cela se fera via les updates du projet ? Merci de penser à ceux qui ne sont pas sur facebook. :?
Jérôme

c’est vrai que les updates via KS, c’est ce qu’il y a de mieux.
je ne suis pas un expert en KS… loin s’en faut, mais sur un autre projet, ils s’étaient astreints à un update chaque semaine, le vendredi. Et en alternant… une semaine sur deux: un point sur l’évolution du développement/de la production, et l’autre semaine, un point de revue de règles, ou de personnages.
bon c’est un KS plus gros… alors une fois par semaine c’est sans doute too muchmais un update régulier c’est bien. Et près tu peux le reprendre sur ton facebook.
sinon tu restes sur ce fil dans trictrac, et là, on sera tous super contents, mais ça va être chronophage.

Loin de moi l’ideée de répondre à la place de Thibaud mais je pense que la communication va se faire comme le long de la campagne : Par des updates Kickstarter (c’est le moyen le plus simple d’informer l’ensemble des backers puisque ceux-ci recoivent automatiquement un mail à chaque update), puis reprise sur le groupe FB et enfin sur ce topic.
De toute maniere, si Thibaud ne passe ici qu’épisodiquement, tu peux être sûr que des aficionados de la première heure (genre Lemalin, Rafpark ou moi :mrgreen: ) viendront poster ici les nouvelles du KS ou FB. T’as une option bien utile sur ce forum, c’est le bouton “Surveiller ce sujet” en bas de page. Ainsi, tu recevras un mail à chaque fois que quelqu’un poste ici (bon, par contre, tu peux vite être floodé :lol: )

J’ai eu le même message de transaction échouée.
Combien de temps avons-nous pour mettre à jour ce paiement ?
Merci

Et tu fais partie de ceux qui ont eu un message…moi je n’ai même pas eu un avis de débit, ou d’echec ou quoi que ce soit.
Bon, on ne va pas me rayer des listes pour ça, faut juste que je comprenne comment ça marche, et je verrai en début de semaine si rien ne se débloque, ou si il n’y a pas plus d’infos que ça.
J’avoue que la gestion de ma CB par Kickstarter je ne connais pas encore, vu que c’est le choix de Triton. Si c’est le décalage horaire, ou une banque canadienne ou anglo saxonne qui fait le boulot, je ne sais pas…

Thibaud Triton dit:Pour les problèmes de paiements, malheureusement, je ne peux rien faire : tout est géré par Kickstarter (une fois qu'ils recoivent de l'argent, donc que votre transfert à fonctionné, ils le transfèrent chez Triton Noir).

Comme nous sommes plusieurs à avoir ce problème de paiement avec des banques et des cartes différentes il est peu probable que le problème vienne de nous ou de nos banques mais plutôt de Kickstarter (relation Kickstarter/banques?).
Le petit souci est que, comme un certain nombre d'entre nous, je pars en vacances très prochainement dans un endroit où les connections internet sont peu aisées (oui ça existe encore en France! :) ) et où surtout je n'aurai pas le temps et les moyens de contacter ma banque (pour lui expliquer quoi?).
Or si je me souviens bien pour les projets KS on a 7 jours pour payer, après on est sorti de la liste des backers.
Ca serait dommage de gâcher ce projet rondement mené et prometteur à cause de cette question logistique.
Ce serait donc bien, si tout n'est pas résolu rapidement, de demander à KS de prolonger le délai de paiement jusqu'au 8 ou 9 janvier, le temps que tout le monde soit revenu de vacances.
Pour une fois que tout le monde a envie de payer :lol:

Ne maitrisant pas kickstarter au-delà du pledge, je serai preneur de la marche à suivre le cas échéant. Ou alors un moyen de contacter Triton Noir.
Car je viens de vérifier mais ma carte fonctionne bien.

cammat04 dit:Ne maitrisant pas kickstarter au-delà du pledge, je serai preneur de la marche à suivre le cas échéant. Ou alors un moyen de contacter Triton Noir.

Triton noir répond au questions sur la page du KS trés rapidement et passe sur ce forum.
Je pense que dans l'immédiat on peut lui laisser ce week end en repos....aprés, lundi...feu à volonté!
Et tant pis pour la discrétion ! :arrow:

J’ai le fin mot de l’histoire pour cette histoire de paiement.
Apparemment il existe un “service des cartes bancaires” auquel sont reliées la plupart des banques et qui est chargé de repérer les transactions frauduleuses.
Mes tentatives de paiement ont été signalés comme telles et une “alerte fraude” s’est déclenchée bloquant les transactions. Ma banque (Banque populaire) a été contacté le lendemain.
Ils viennent de m’appeler : ils refusent actuellement de passer des transactions par Kickstater avec qui il y a de gros problèmes de confidentialité et de vol de données.
Le Crédit Lyonnais qui a aussi bloqué le paiement est sur la même position.Et je pense que c’est le cas d’autres banques.
Je ne vois pas comment réaliser la transaction car d’après ma banque personne ne sait si ce blocage va durer des jours ou des semaines.
La seule solution, si c’est possible, serait le passage par Amazon comme pour d’autres KS.
Sinon ? :cry:

corwin dit:J'ai également un problème de paiement.
J'utilise une E-CARD. D'autre ont-ils utilisés ce mode de paiement avec sucés ?

D'après ma banque les E-Card sont également susceptibles d'être bloquées (ils n'en étaient pas sûrs) et dans tous les cas il faut plusieurs jours (toujours d'après eux car je n'ai jamais testé) pour en créer une, sans garantie de succés.
Comment ont fait ceux (Français) qui ont réussi à payer ?
BSI40 dit:

D'après ma banque les E-Card sont également susceptibles d'être bloquées (ils n'en étaient pas sûrs) et dans tous les cas il faut plusieurs jours (toujours d'après eux car je n'ai jamais testé) pour en créer une, sans garantie de succés.

Pas eu de soucis sur Shadows over Normandie. Au Crédit Mutuel, la e-card est immédiate.

Là, il faut se tourner vers l’initiateur de ce KS…je suis au LCL, pas de prélévements fait, pas de messages, pas d’avertissement !!
Donc, s’il veut ses fonds et si la situation est telle il faudra bien faire kek chose…

J’ai payé par E-CARD LCL. L’agence m’a confirmé que le “centre monétique” a détecté un achat potentiellement frauduleux et bloqué la carte pour les achats à l’étranger. Ils doivent m’appeler pour vérifier (j’attends…)
Un pledger ayant été débité pour un achat à 115 CAD peut-il me dire la somme exact prélevée pour vérifier qu’il s’agit bien de ce paiement.
Si c’est bien cela (kickstarter classé a risque par les banque), je ne vois pas de solution.

Je viens de contacter Kickstarter pour les problème de cartes entre la France et leur plateforme.
Mais soyez rassurés, si Kickstarter n’arrive pas à le résoudre, vous aurez jusqu’au milieu de l’année prochaine pour pledger en utilisant backerkit en bénéficiant de conditions 100% identiques aux pledges Kickstarter (prix, stretch goals, etc.). Donc si Kickstarter ne se bouge pas, vos pledges leur passeront sous le nez et iront chez Backerkit… Je leur ai aussi fait passer ce message pour info, histoire de les faire réagir.
Comptez sur moi pour le suivi et merci pour votre patience.

Excellente nouvelle pour l’ouverture de backerkit.
Du coup moi qui n’avais pas trop les fonds durant la campagne, je sais que je prendrai ça en janvier :)

Ah voila donc à quoi sert ce fameux Bakerkit!
Il sert pour ceux qui ne veulent pas stresser devant un KS qui est presque fini! :D
Bon, on attends les nouvelles car moi je le veux ce V-Commandos avec tous ces bonus (et surtout le chat botteur…)
PS:Pensez à inserez quelques espionnes et belles blondes dans ce jeu…

Merci Thibaud

Cher Triton
Est-ce que les fonds en plus vont débloquer d’autres SG?
KS ou backerkit même combat (encore qu’entre un investissement en dec 2014 et juin 2015 y a une ch’tite différence) mais si oui, tu pourrais penser à nous faire un peu d’exclusif pour ces stretchs?
Pas besoin de te casser la tête, ça peut être un poster avec des dessins de tes super graphistes, ou une boîte qui permette de ranger les stretchs goals et le jeu…
Possible?

#JeFaisMonChieurDeuxJoursAprèsLaFinDuKS

Jiheffe dit:
BSI40 dit:

Pas eu de soucis sur Shadows over Normandie. Au Crédit Mutuel, la e-card est immédiate.

Idem pour moi. Pas de souci avec Shadows over Normandie, avec les mêmes modes de paiement, ici avec une eCArd bleue (BP) ou ma carte bleue physique, ça ne passe pas.