@BSI40: t’as pas un peu trop fait chauffer la carte bleue avec les courses de noël? ça arrive…
sinon y a ça qui est bizarre: la page KS de V-commandos a été mise à jour, et il y a un lien pour continuer à pledger.
https://v-commandos.backerkit.com/hosted_preorders#
j’ai relu la bible de nicowa, et il n’est point fait mention, enfin je crois, de ce genre de choses. Quelqu’un peut m’éclairer?
Non, rien de tel…
Un mail avec: Amazing! Your pledge to this project will help make it a reality.
Et un autre avec:
Thanks to you and 662 others, V-Commandos has been successfully funded.
Donc, qu’avez vous reçu à la fin du KS, hormis les débuts de mails cités ?
Pour les rares KS ou j’ai participé, j’ai eu droit à une page Amazon ou un truc comme ça.
Bon, je verrai bien ce qui se passe, et si je suis un des seuls à ne pas voir venir la confirmation (du paiement, sinon je vois bien que j’ai misé sur V-Commandos) et bien j’écrirai aux initiateurs.
Ah ben à moi on m’a trop débité…
un total de 153€ donc 218CAD
Heu, c’est pas normal ça?
Et c’est comment la com’ pour ce genre d’erreur ?
A tu eu le débit au début du KS ou maintenant ? (dans ce cas ta banque est une rapide)
J’ai été débité à la fin du KS.
Comment régler le prob, bonne question… Je tel demain à la banque et je contacterai Thibaut
[EDIT] c’est bon problème réglé… une préco du meeple orange s’est glissé au milieu du débit de la CB
BSI40 dit:En fait j'ai eu :
"Unfortunately your pledge to V-Commandos was declined by your card provider."
Même problème pour moi. Et pourtant pas de souci avec ma carte bleue.
On peut pas payer par Paypal ?
Ce serait dommage de ne pas atteindre finalement les 85k pour quelques soucis de CD...
Thibaut Triton, à l'aide !
J’ai posé la question sur le paiement et son moment, on m’a répondu rapidement.
Triton Noir says:
Voilà ce que j’ai trouvé (texte original en dessus) :
Quand est-ce que le montant est débité de mon compte?
“Si je projet que vous avez soutenu est financé (founded), votre carte sera débitée dès que le projet sera terminé. Appremment, ça peut prendre 1-3 jours le temps que les banques donnent leur autorisation.”
Donc, ouaite hand sea…
Ca nous laisse jusqu’à lundi pour nous remettre de nos émotions avant d’attaquer la banque
BSI40 dit:En fait j'ai eu :
"Unfortunately your pledge to V-Commandos was declined by your card provider."
et comme je n'ai eu aucun problème sur d'autres paiements récents chez Amazon avec la même carte et que même avec une autre carte ça coince, je suis un peu perplexe.
Idem pour moi. Jamais eu de pb auparavant...
J'ai contacté Kickstarter, on verra bien.
J’ai également eu le mail indiquant que le paiement n’avait pu être effectué et ça me rassure quand je vois que je suis pas le seul!
Merci les gars.
Je pense poser la question à ma banque pour voir s’ils n’ont pas fait un blocage préventif car c’est le 1er KS que je finance, donc il y a peut être méfiance par rapport à un site américain qui prélève 80$ canadien.
Je suis à la Caisse d’épargne, et vous amis bloqués?
Moi aussi j’ai reçu le mail, mais c’est parce que j’avais une e-card à 80CAD et que j’ai upgradé à 115CAD 10 minutes avant la fin
Il est absolument impossible qu’une banque bloque un paiement d’un particuler par carte bleue.
Il y a quelques années, (et c’est encore possible avec quelques cartes spécifiques de type étudiant ou jeune non majeur), le paiement à l’étranger réclamait une carte avec une autorisation spéciale de paiement dans les pays hors France. Ceci n’existe plus…
Donc si tu a une carte sur un compte personnel, que cette carte n’a pas de spécificité du genre, mineur, étudiant dont le compte est géré par une tierce personne etc… le refus n’est pas possible pour le fait que ce soit des dollars canadiens ou US.
En ce qui me concerne j’attends toujours un avis de paiement, donc je ne suis pas refusé; juste étonné que la procédure ne soit pas celle que j’ai connue, que ce soit sur Ulule ou Kickstarter par exemple…
Bon, on verra
Merci Cgenov, comme tu dis, on verra bien.
Et je verrai bien ce que répond le banquier!
J’ai également un problème de paiement.
J’utilise une E-CARD. D’autre ont-ils utilisés ce mode de paiement avec sucés ?
MadMartigan dit:sprigan dit:On en est où d'ailleurs de la production ?
je plussoie!
Hello,
Alors voilà où on en est dans les grandes lignes à ce jour après 12 mois de conception :
- Côté "core gameplay" (système de jeu principal) on est très avancés. On est dans du tunning globalement.
- Les règles sont à 20% je dirais, pas mal de boulot de rédaction + 100% de la PAO à faire.
- Plusieurs persos à designer et d'illustrations à créer. Je dirais qu'on en a envion 40%. Côté tuiles je dirais qu'on est aussi à 40%.
- On a du boulot côté création de missions et persos, et tous les playtests et équlibrages qui vont avec. Beaucoup de tests à prévoir (venant du jeu vidéo, on connait leur importance !).
Ce qui est certain, c'est qu'on communiquera régulièrement sur les avancées tout au long de la prod.
Pour les problèmes de paiements, malheureusement, je ne peux rien faire : tout est géré par Kickstarter (une fois qu’ils recoivent de l’argent, donc que votre transfert à fonctionné, ils le transfèrent chez Triton Noir).
MadMartigan dit:sinon y a ça qui est bizarre: la page KS de V-commandos a été mise à jour, et il y a un lien pour continuer à pledger.
@ Thibaud : si j'utilise ce lien pour prendre un Sniper par exemple, est-ce que j'aurai bien la même chose que si j'étais passé par le KS ?
Ce lien va rester actif combien de temps ?
Merci d'avance.
Gaffophone dit:MadMartigan dit:sinon y a ça qui est bizarre: la page KS de V-commandos a été mise à jour, et il y a un lien pour continuer à pledger.
@ Thibaud : si j'utilise ce lien pour prendre un Sniper par exemple, est-ce que j'aurai bien la même chose que si j'étais passé par le KS ?
Ce lien va rester actif combien de temps ?
Merci d'avance.
C'est tout l'avantage de backerkit (pour l'éditeur... ) de pouvoir laisser ajouter des trucs voir des pledges
La durée apres c'est Thibaut qui décide mais je pense qu'il a pas super bien choisit sa date de départ (j'aurais lancé fin janvier pour deux mois)... mais sur qu'il coupera pas avant mi février
[EDIT : d'un autre coté c'est pas un vrai PM... donc il peut l'ouvrir tout de suite en fait c'est pas bete... amha il coupera quand il appuyera sur le bouton pour l'usine ]
Si le paiement passe par Amazon, il faut être inscrit sur le site et avoir enregistré une CB, et pas une e-carte qui n’accepte qu’un numéro pour une transaction…Amazon est du genre malin et tout est fait pour que tu achétes sans te fatiguer, du genre achat en 1-click et sans passer par la procédure de vérification de ta CB, ce qui entraine une réflexion, pas bon pour le commerce ça !
Mais je pense que tu a le droit d’être sur Amazon et de payer avec e-carte…reste à savoir si cela fonctionne sur leur site. Certains sites US n’accepte pas ce type de paiement (procedure de vérification je suppose) par exemple les sites de serveurs informatique…
Je sais que les KS passent par ce site pour le paiement, et bizarrement pour cette fois ci, pas pour moi…rien vu, rien reçu
Je n’ai validé aucun paiement, mais ma participation est enregistré. Je vais voir ça plus tard si je ne reçois pas de demande (j’aime dépenser,c’est tellement bon )
senik dit:J'ai également eu le mail indiquant que le paiement n'avait pu être effectué et ça me rassure quand je vois que je suis pas le seul!
Merci les gars.
Je pense poser la question à ma banque pour voir s'ils n'ont pas fait un blocage préventif car c'est le 1er KS que je finance, donc il y a peut être méfiance par rapport à un site américain qui prélève 80$ canadien.
Je suis à la Caisse d'épargne, et vous amis bloqués?
Caisse d'Epargne, Visa, aussi.
Reçu une reponse de KK qui ne résoud rien. Juste refaire la procédure... et contacter sa banque si pb.