cgenov dit :Puisqu'on est dans la série des questions: On pourra y jouer à Parthenay en Juillet ? Si oui, quelles dates ? (à chaque nouveauté que je veux tester, je ne suis pas sur place aux dates promises, galére) Bon, sinon, normalement on reçoit le tout en Aout, donc...
Je ne sais pas encore si Morming Players sera à Parthenay, si oui, alors vous pourrez jouer au jeu là bas. Je me renseigne et je vous dis...
cgenov dit :Puisqu'on est dans la série des questions: On pourra y jouer à Parthenay en Juillet ? Si oui, quelles dates ? (à chaque nouveauté que je veux tester, je ne suis pas sur place aux dates promises, galére) Bon, sinon, normalement on reçoit le tout en Aout, donc...
Je ne sais pas encore si Morming Players sera à Parthenay, si oui, alors vous pourrez jouer au jeu là bas. Je me renseigne et je vous dis...
Alors, à priori, oui :) Il faudra peut être aller demander une démo sur le stand de Morning Players.
Super! Je regarderais le programme du FLIP, peut être des dates plus précises… Mais, qui est (sont) Morning Players ? Ils ne jouent que le matin? Ont t’ils un programme qui me dirait s’ils seront là pour V-Commandos et quand ? Bon, ça fait beaucoup de questions, mais je ne suis pas de cette région, faut que je gére quoi… Merci
Sinon, je tiendrais jusqu’en Aout je crois…(j’espere)
cgenov dit :Super! Je regarderais le programme du FLIP, peut être des dates plus précises.... Mais, qui est (sont) Morning Players ? Ils ne jouent que le matin? Ont t'ils un programme qui me dirait s'ils seront là pour V-Commandos et quand ? Bon, ça fait beaucoup de questions, mais je ne suis pas de cette région, faut que je gére quoi... Merci
Sinon, je tiendrais jusqu'en Aout je crois...(j'espere)
Morning Players distribue le jeu dans certains pays d'europe, c'est grâce à eux que vous pourrez trouver le jeu en boutique en France, Belgique et Suisse. Ils sont en train de faire leur programme, je suis sûr qu'ils communiqueront quand ils seront prêts.
Et on continue avec les festivals : je viens pour Paris est ludique dans 1 mois tout rond ! Il y aura un stand Triton Noir où j’espère vous rencontrer ou vous revoir
Quelques paires de sacs V-Commandos à gagner aussi en venant jouer au jeu…
Thibaud Triton dit :Et on continue avec les festivals : je viens pour Paris est ludique dans 1 mois tout rond ! Il y aura un stand Triton Noir où j'espère vous rencontrer ou vous revoir :)
Quelques paires de sacs V-Commandos à gagner aussi en venant jouer au jeu...
Ah bonne nouvelle, j'espère pouvoir te rencontrer, ça sera un grand plaisir!
J’avais hésité longuement à l’époque du KS que j’ai suivi de près pour finalement m’abstenir, trouvant le prix excessif pour du carton, aussi bon soit le concept et que je sois grand fan des jeux de Pyro Studios transposés ici sur plateau. Mais je viens de me rendre compte de sa présence sur backerkit, ça relance malgré tout mon intérêt, et j’ai une question : les pions sont toujours en carton ou il y a eu un éventuel upgrade plastique ? Les pions cartonnés je n’aime pas ça en général, alors à ce prix non merci. Sinon il y a un retour sur un prototype récent quelque part ? C’est un vrai bordel, je ne tombe que sur des vieilles vidéos de l’époque.
Pour en revenir à backerkit ça m’étonne que ce soit encore ouvert pour V-Commandos, c’est à mon sens un peu abusé en terme de délai post KS, nous sommes un an et demi après la fin du financement, c’est un peu irrespectueux des backers KS initiaux qui ont cru en ce projet dès le départ et qui y ont laissé leur argent, c’est à se poser des questions sur la gestion de la production surtout quand on voit le montant récupéré depuis, même si c’est une bonne chose. Le jeu a réclamé un an et demi de réglages, rien n’est produit, on peut toujours en rajouter ? Bizarre.
- il me semble avoir vu passer des comptes-rendus de partie, mais je ne sais plus où. A voir sur la page FB ?
- personne n’a râlé jusqu’à aujourd’hui sur le backerit ouvert. M. Thibaud étant très sympa et accessible, personne ne lui a cherché des poux. On a juste envie que son jeu sorte, dans les meilleurs conditions. Et si il en vend plus, tant mieux.
- oui il y a du retard de livraison, autant que Conan à peu près, mais pareil, personne n’a râlé. C’est un topic bon-enfant.
YORYZE dit :J'avais hésité longuement à l'époque du KS que j'ai suivi de près pour finalement m'abstenir, trouvant le prix excessif pour du carton, aussi bon soit le concept et que je sois grand fan des jeux de Pyro Studios transposés ici sur plateau. Mais je viens de me rendre compte de sa présence sur backerkit, ça relance malgré tout mon intérêt, et j'ai une question : les pions sont toujours en carton ou il y a eu un éventuel upgrade plastique ? Les pions cartonnés je n'aime pas ça en général, alors à ce prix non merci. Sinon il y a un retour sur un prototype récent quelque part ? C'est un vrai bordel, je ne tombe que sur des vieilles vidéos de l'époque.
Pour en revenir à backerkit ça m'étonne que ce soit encore ouvert pour V-Commandos, c'est à mon sens un peu abusé en terme de délai post KS, nous sommes un an et demi après la fin du financement, c'est un peu irrespectueux des backers KS initiaux qui ont cru en ce projet dès le départ et qui y ont laissé leur argent, c'est à se poser des questions sur la gestion de la production surtout quand on voit le montant récupéré depuis, même si c'est une bonne chose. Le jeu a réclamé un an et demi de réglages, rien n'est produit, on peut toujours en rajouter ? Bizarre.
Hello,
Oui, les pions sont toujours en carton. J'aurais adoré des figs, mais pour les raisons évoquées plus bas, je suis revenu en arrière avant le KS.
V-Commandos devait être livré en novembre 2015 et a été repoussé à août 2016 (9 mois de retard). C'est un gros projet (1 jeu + 2 extensions), innovant donc risqué et plus compliqué à tester, avec beaucoup de contenu et d'illustrations dans chaque boite, et en 2 langues ! Tout ça a un coût et prend du temps, surtout que je suis seul (ou presque) pour tout coordonner, travailler le gameplay et une partie des éléments graphiques, assurer la direction artistique, les relations pour la distribution, les salons, la com et j'en passe. Oui, j'ai sous estimé le temps que prendrait tout ça et j'en suis encore désolé (et vexé pour tout vous dire, parce que j'avais plutot l'habitude de livrer à l'heure les nombreux jeux dont j'étais responsable dans le jeu vidéo par le passé). J'ai voulu faire le maximum dont je sois capable côté qualité, et il n'y a pas de mystère, ça prend du temps et de l'argent. Enfin côté prix, oui c'est dans la fourchette haute pour une raison bien concrète : je ne suis toujours pas certain de pouvoir en vivre un jour. V-Commandos est un investissement personnel ENORME depuis bientôt 3 ans.
V-Commandos est clairement un "projet passion" que l'on soutient parce que sinon il ne verrait jamais le jour. Je n'ai pas toute l'artillerie d'un éditeur déjà établi ce qui explique quelques ratés sur la gestion de V-Commandos, mais j'ai bien l'intention de créer des jeux de grande qualité avec toute ma passion et mon énergie. C'est ce que je fais et que compte bien continuer de faire, en m'améliorant à chaque fois, pendant longtemps encore !! :)
Merci à tous des réponses claires et des liens. Je ne savais pas que tout ça était géré de manière autonome par contre. Et je ne parlais pas de figurines en évoquant le plastique, mais plutôt de jetons et tokens plastique, type poker. (Mais le prix ne serait pas le même sans passer par un statut plus industriel.)
Tout ça a un coût et prend du temps, surtout que je suis seul (ou presque) pour tout coordonner, travailler le gameplay et une partie des éléments graphiques, assurer la direction artistique, les relations pour la distribution, les salons, la com et j'en passe. Oui, j'ai sous estimé le temps que prendrait tout ça et j'en suis encore désolé (et vexé pour tout vous dire, parce que j'avais plutot l'habitude de livrer à l'heure les nombreux jeux dont j'étais responsable dans le jeu vidéo par le passé). J'ai voulu faire le maximum dont je sois capable côté qualité, et il n'y a pas de mystère, ça prend du temps et de l'argent. Enfin côté prix, oui c'est dans la fourchette haute pour une raison bien concrète : je ne suis toujours pas certain de pouvoir en vivre un jour. V-Commandos est un investissement personnel ENORME depuis bientôt 3 ans.
V-Commandos est clairement un "projet passion" que l'on soutient parce que sinon il ne verrait jamais le jour. Je n'ai pas toute l'artillerie d'un éditeur déjà établi ce qui explique quelques ratés sur la gestion de V-Commandos, mais j'ai bien l'intention de créer des jeux de grande qualité avec toute ma passion et mon énergie. C'est ce que je fais et que compte bien continuer de faire, en m'améliorant à chaque fois, pendant longtemps encore !! :)
Quand on voit des projets avec des équipes plus conséquentes se débrouiller pas vraiment mieux, je pense que tu n'as pas a rougir de ta gestion du projet ! Et c'est aussi ce qui fait que c'est le genre de projet pour lequel il y a un petit surplus de satisfaction d'avoir soutenu. :)
Quand on voit des projets avec des équipes plus conséquentes se débrouiller pas vraiment mieux, je pense que tu n'as pas a rougir de ta gestion du projet ! Et c'est aussi ce qui fait que c'est le genre de projet pour lequel il y a un petit surplus de satisfaction d'avoir soutenu. :)
Je pense que c'est du en bonne partie à 20 ans de création de jeu vidéo, donc dans un cadre plus structuré (enfin pas dans les premières années, hein, et puis il y a encore beaucoup à faire côté gestion). Je dis ça sans jugement sur le monde du jeu de société, dont je préfère largement l'aspect plus humain, plus détendu et plus créatif ! C'est pas pour rien que j'ai quitté le JV pour revenir à mes premières amours ;)
Merci pour votre soutien en tout cas, ça fait chaud au coeur.
Je suis en France en ce moment, pour la promo de V-Commandos. J’étais à la UK Games Expo le week end dernier, super accueil des joueurs et des journalistes qui sont passés, incluant Sam Healey (Dice Tower) pour V-Commandos. Si vous comprenez l’anglais, vous trouverez les liens sur le Facebook de V-Commandos. A la fin du mois, vous pourrez me retrouver sur le stand Triton Noir à PEL. Avec un peu de chance, j’aurai avec moi les premières boites de pré production !
Et entre les deux, on tourne quelques Tric Trac TVs, ça se passe demain après midi. Papotache, aperçu de la gamme et petite partie… Vincent Filipiak, un des artistes du jeu, sera avec moi (première rencontre irl après plus de 2 ans de travail à distance !) ainsi que Monsieur Guillaume et probablement Mister Jamie.