En direct de Capital

le journaliste qui parle du festival de jeux de Toulouse
“c’est un peu le festival de Cannes des jeux de société”

:)

Un joli passage avec Matthieu d’Epenoux :)

Excellente première demie-heure !

Sympa, positif comme reportage.

Mathieu, t’es le plus fort ! Crétin-crétin va !

CROC

Même avis, très bonne première partie, on va voir la suite …

pour l’instant je suis bluffé ! On est même passé rapidement sur sur hasbro sans s’y attarder…
Et maintenant une petit passage “contrefaçon”.

cretin- malin, non!!! Malin-Malin comme reportage…

Déçu sur la deuxième partie, super courte. Les ludopathique c’était juste pour filmer un peu, pas un mot dessus.

Dommage c’était bien !

Sympa, mais dommage qu’ils n’aient pas parlé de Jungle Speed dans la partie contrefaçon. Ça aurais été un peu plus pertinent que l’exemple des 2 inconnus et leurs jeux éducatifs de multiplications sans grand intérêt… :mrgreen:

Mais le jugement est surement arrivé un peu tard par rapport au montage du sujet je suppose.

J’ai beaucoup apprécié le dépoussiérage de l’image du jeu de société ainsi que les minutes consacrées à la création et l’ambiance chez Asmodée.

Évidemment, j’aurai bien voulu avoir quelques minutes sur des gros jeux mais je pense qu’ils ont eu du mal à trouver des chiffres pour illustrer, c’est Capital…

Quel bonheur de voir notre passion commune exposé sur une chaîne publique à une heure de grande écoute ! Je suis plutôt surpris, ils en ont plus montré que je n’aurrai pensé ! Les gros jeux genre Agricola n’ont été qu’entre-apperçu mais je pense que le reportage était suffisemment bien fait pour piquer la curiosité des français. J’espère que les retombées seront bonnes…

Par contre à plusieurs reprises ils ont sorti le coup des créateurs de jeux qui font fortunes et le coup du “festival de cannes des jeux de sociétés” m’a bien fait rire aussi…

A+
Yoann

Un reportage très bien ficelé et positif.

L’aspect détendu de Asmodée fait plaisir à voir à côté de l’usine hasbro…

Chapeau à capital (c’est suffisamment rare pour saluer un bon reportage)

Beus dit:le journaliste qui parle du festival de jeux de Toulouse
"c'est un peu le festival de Cannes des jeux de société"
:)

surtout qu'à Cannes, y'a déjà un festival du jeu de société...
(mais bravo aux Toulousains, belle vitrine...)

Ça manque un peu de cohérence (faudrait qu'ils fassent un vrai boulot de journaliste, me souffle Xavo)

Asmodee, on n'a pas l'impression qu'ils bossent beaucoup (hasbro, par contre, oui... Et ils ont un concept révolutionnaire avec leur dé spécial du Monopoly ^^)

bref, un reportage qui ne fera pas date, mais bravo à Matthieu!!! (j'adore ce mec!)

Je crois que la communauté TricTrac doit faire son mea culpa à Capital.
C’était un bon reportage grand public.

en ce qui me concerne un reportage d’une rare indigence
strictement aucun intérêt

content d’avoir vu l’équipe d’asmodée
c’est tout

quand on voit les reportages d’autres chaines
on se dit que M6 ne fait aucun travail journalistique correct
mais ça je le savais déjà

donc très déçu
c’est que de l’esbrouffe
et puis aller aux USA pour filmer un dé rouge
c’est quand même du délire

Deckard dit: surtout qu'à Cannes, y'a déjà un festival du jeu de société...
(mais bravo aux Toulousains, belle vitrine...)

C'était le sens de mon smiley...

Rentré trop tard du taf, j’ai manqué le truc… :cry:
Je suis allé sur le site de M6 et je n’ai pas trouvé de lien pour revoir l’émission…

J’ai trouvé ça pas mal. Ils montrent qu’il y plein de choses qui existent et que ça n’interesse pas qu’une poignée de geeks. Et que le jeu de société reste quelque chose de convivial et familial.
Malin-malin.

Je suis resté sur ma fin tout de même. Un reportage sur les jeux de plateau sans Tric Trac ni l’Allemagne … pft :roll: :mrgreen:

Stéphane