En garde puis duell puis en garde

Bah, le plaisir de jouer à un jeu qu'on aime avec un matos hors du commun,
ça se paye non ?
De toute façon, personne n'est obligé d'acheter...

Ah joli c'est joli, je dis pas... la qualité est au rendez-vous et le prix est adapté au niveau de qualité.

C'est juste que ca m'etonne de voir un jeu qui peut se contenter de quelques bouts de carton, d'un plateau tout petit et de quelques cartes fase l'objet d'un traitement si luxueux.

Maintenant s'ils nous sortent un jour un tabernacle ou un balaam avec de tels standards de production... :china:

Lord Kalbut dit:Bah, le plaisir de jouer à un jeu qu'on aime avec un matos hors du commun,
ça se paye non ?
De toute façon, personne n'est obligé d'acheter...
¨

+1

En plus la version deluxe de la guerre de l'anneau ne sort pas à Noël :cry: alors il va bien valoir que je trouve des jeux pour compenser cette énorme frustration non ? :roll:

Il me vient une question en lisant la règle:
Ou sont passées les 8 cartes spéciales de Duell ??
Oui je sais c'est pas Duel mais en Garde le titre de la boiboite mais cela aurait peut etre été bien de les incorporer non ?
On aurait eu droit à un dessin supplémentaire de Pierô et rien que pour ça cela aurait été sympa :)
Est ce que cela sera un Goodies pour Essen ou un bonus trouvable sur JSP ?? :roll:

Steph de neuch dit:Il me vient une question en lisant la règle:
Ou sont passées les 8 cartes spéciales de Duell ??

Elle ont disparu. On n'a pas jugé utile de garder ces variantes (on a beau les avoir tester et retester, il n'y en a qu'une ou deux que l'on trouve vraiment bonnes). Elles feront juste l'objet de quelques lignes sur le site, quand j'aurai un peu plus de temps.
Est ce que cela sera un Goodies pour Essen ou un bonus trouvable sur JSP ?? :roll:

Ce n'est pas à l'ordre du jour.

J'ai lu un avis quelques peu vif sur le décor ( mauvaise tenue, nécessitant un collage, inadapté au rangement ). Est ce que cet avis est corroboré ? Est il exagéré ? Est il non fondé ?

Je dois être un peu vieux jeu et ça n'engage que moi mais je trouve un peu dommage, l'embolie autour du look du jeu.
J'aime beaucoup Duell (même si je n'ai jamais pratiqué les règles de la riposte, sans doute à tort). J'avoue que le look des pions "Nosferatu" était un peu raté mais une bonne partie du plaisir de jeu venait de la petite boite, du plateau monté en deux minutes et des cartes sobrement mais joliement illustré. Pour moi, Duell était déjà très réussi.

Quand je vois cette nouvelle version d'en Garde, mon avis est partagé. Quel intérêt de jouer côte à côté ? Y avait-il besoin de ce décor et de ces figurines en métal ? Je ne sais pas quelle dimension a la boîte mais était-ce la peine d'en faire tant pour ce "petit jeu" ?

Bon, tout ça, ce sont des questions vues de loin avec un parti pris pour la sobriété... qui ne reflète pas forcément l'avis du plus grand nombre.
Je suis en tous cas curieux de voir ce que cela donne de plus près et je salue l'initiative de rééditer ce très bon petit jeu à deux du bon docteur Knizia qui était devenu introuvable.

Je partage un peu l'avis d'Actorios. En quoi est-ce vraiment utile d'avoir une version en trois dimensions d'un jeu qui est au contraire prévu pour être un petit jeu facile à transporter, à installer et à jouer ? D'autant plus que le trois dimensions en carton n'est pas vraiment un franc sccès jusque là...

Tout pareil...

On pourra toujours me rétorquer "De toute façon, personne n'est obligé d'acheter..." mais je l'aurais bien acheter Duel moi...mais pas cette version, c'est sûr.

Cher Monsieur llouis,

llouis dit:En quoi est-ce vraiment utile d'avoir une version en trois dimensions d'un jeu qui est au contraire prévu pour être un petit jeu facile à transporter, à installer et à jouer ?

Ben, la réponse me semble simple : pour ceux qui la veulent.

Je veux dire par là que dans la vie, ce n'est pas parce qu'un truc semble inutile à quelqu'un que les autres n'ont pas le droit de l'avoir si ça les interesse. En gros, Ferti a bien dû y voir une "utilité" et s'ils se sont trompés, ben ce sont leurs sous qu'ils ont engagé.

Bref, l'utilité d'une chose, surtout quand elle concerne des choix personnels qui n'influe pas sur sa vie à soi, c'est assez difficile à juger.

Et puis, je pense que ce genre d'achat, c'est quand on voit le produit devant soit, qu'il fait très envie, qu'on fouille dans sa poche et qu'on a l'argent qu'on craque. C'est comme pour les téléphones avec des touches en or certies de diamants :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En relisant le post je continuais a ne pas comprendre l'apport d'une version sur-produite, puis je me suis rendu compte d'un truc :
Quand j'ai vu le coffret colons de catane 3d, le truc qui ressemble a un coffre de pirates avec tous les hexagones en petites scupltures peintes, j'aurais du logiquement avoir le même type de réaction (sur-produit, pour ceux qui suivent :wink: ) mais non...
Je suis resté scotché devant. Tout d'un coup j'avais 5 ans et un seul truc a dire : J'le veux! J'le veux! J'le veux!

Donc, en fait, oui, pourquoi pas, il y a probablement un marché pour les jeux sur-produits :mrgreen:

Un rapide coup d'oeil a l'étiquette de prix m'a rappelé à l'ordre :shock:

Je viens de jouer hier soir avec Kalbut à la dernière édition de "En garde" avec le décor en 3D, les figurines et tout et tout. J'avais déjà fait quelques parties avant avec l'ancienne édition et les figurines façon dracula, et si j'avais bien aimé le jeu, je ne m'étais pas vraiment senti dans l'ambiance et le côté "dance des vampires" donné par l'aspect du matériel me génait un peu. Hier en jouant avec cette superbe version, j'ai trouvé que le jeu était transfiguré et qu'on avait vraiment l'impression de réaliser un vrai duel, je m'y suis vraiment crû ! il faut dire que je suis toujours très sensible au thème et à la qualité visuelle d'un jeu et là je suis vraiment conquis. J'ai commandé le jeu dès ce matin ! :pouicsupercool:

Je trouve un peu dommage qu'l y ait des gens qui râlent sur le fait qu'un jeu ait un matériel esthétique, c'est à dégouter les éditeurs de soigner leurs produits :( . Dans le cas de "En garde", il coûte environ 30 € alors que les jeux uniquement avec des cartes coûtent souvent plus de 20 €. Je trouve que la différence n'est pas si énorme et que le rapport qualité/prix est vraiment excellent (les figurines sont vraiment magnifiques !). Maintenant, ceux qui veulent une version cheap et de poche, peuvent toujours utiliser 2 jeux de 54 cartes en utilisant les as, 2, 3, 4 et 5 et faire une piste sur une feuille de papier, ça coûtera pas cher et c'est facile à transporter. Mais s'il vous plait, ne critquez pas les éditeurs qui font des efforts pour faire du matos esthétique et de qualité, ils ne sont pas si nombreux et ils devraient être encouragés dans cette voie plutôt que critiqués. J'espère vraiment que cette version de "En garde" aura le succès qu'elle mérite et que Ferti pourras ainsi continuer dans sa ligne éditoriale des jeux de qualité et esthétiques :pouicok: :pouicbravo:

[Edit : pour rendre à Kalbut ce qui est à Kalbut, la version avec les 2 jeux de 54 cartes est une idée de lui et porte son copyright. Toute utilisation abusive sans l'accord de son auteur sera considérée comme très môôôôôôôche !]

Logan dit:
Je trouve un peu dommage qu'l y ait des gens qui râlent sur le fait qu'un jeu ait un matériel esthétique, c'est à dégouter les éditeurs de soigner leurs produits :( . Dans le cas de "En garde", il coûte environ 30 € alors que les jeux uniquement avec des cartes coûtent souvent plus de 20 €. Je trouve que la différence n'est pas si énorme et que le rapport qualité/prix est vraiment excellent (les figurines sont vraiment magnifiques !). Maintenant, ceux qui veulent une version cheap et de poche, peuvent toujours utiliser 2 jeux de 54 cartes en utilisant les as, 2, 3, 4 et 5 et faire une piste sur une feuille de papier, ça coûtera pas cher et c'est facile à transporter. Mais s'il vous plait, ne critquez pas les éditeurs qui font des efforts pour faire du matos esthétique et de qualité, ils ne sont pas si nombreux et ils devraient être encouragés dans cette voie plutôt que critiqués. J'espère vraiment que cette version de "En garde" aura le succès qu'elle mérite et que Ferti pourras ainsi continuer dans sa ligne éditoriale des jeux de qualité et esthétiques :pouicok: :pouicbravo:

Tout à fait d'accord avec toi Logan. J'adore aussi cette édition qui trône encore sur ma table de salon en attendant d'y jouer. Je n'ai pas envie de la ranger dans sa boîte.

gloomy dit:
ehanuise dit:Allez, je lance un caillou dans la mare...
Sur-produit ? :mrgreen:

C'est clair que 28€ pour le concept, ça fait cher...

Justement, pour ce prix on a plus que le concept, on a aussi un matériel superbe. Alors que souvent pour plus de 20 € on n'a que le concept et un simple jeu de cartes ordinaire.

Fred. dit:J'ai lu un avis quelques peu vif sur le décor ( mauvaise tenue, nécessitant un collage, inadapté au rangement ). Est ce que cet avis est corroboré ? Est il exagéré ? Est il non fondé ?

Il est vrai que le sel défaut du jeu à mes yeux est peut-être que le fond ne tient pas très bien et qu'il n'est pas très facile à monter pour qu'il soit bien stable. Mais cela s'oublie très vite en cours de jeu. Je n'ai pas vue de difficulté particulière pour ranger le jeu (c'est Kalbut qi l'a rangé :mrgreen: ), seul le montage m'a paru un peu laborieux, mais rien d'insurmontable. Encore une fois le plaisir du jeu vaut bien ce petit inconvénient mineur. Je signale aussi que le fait de jouer côte à côte ne m'a absolument pas gêné.

sebduj dit:J'adore aussi cette édition qui trône encore sur ma table de salon en attendant d'y jouer. Je n'ai pas envie de la ranger dans sa boîte.

Tout pareil!

Le jeu est tellement magnifique (et aussi un peu galère à monter), que je n'ai pas envie de le ranger...
Je ne connaissais pas les versions précédentes, mais moi aussi je me suis vraiment senti dedans lors de mes duels!
Une superbe édition!

Une fois qu'on l'a monté une fois, et collé les cases 1 et 23 avec un simple
baton de colle blanche, ça roule tout seul et ça se range fastoche dans la boite après.
Pour le fond il suffit de le pencher un peu pour qu'il s'appuie et reste stable.

Ce jeu est très bon il faut en faire quelques parties se rendre compte que
ce n'est pas que de la "moule" :mrgreen: , il faut compter les cartes, et prendre les
meilleures options en conséquences. C'est plutôt de la prise de risque calculée,
ça simule très bien un combat rapide, c'est nerveux, fun et addictif.
Un très bon compromis chance-prise de risque/tactique.
Le Plout est reparti avec kelkes trous danlâkûlôttes ! :mrgreen: :lol: :P

Comme le dit Kalbut, faut coller les extrémités, sinon, ça tient moyen...

Après ça... roulez jeunesse !... ou plutôt : Allez !

On a fait deux videos pour montrer comment le décor 3D s'assemble, et comment il se démonte facilement pour rentrer dans la boîte :

http://ferti-games.com/games/engarde/en ... rdecor.php

En espérant que cela puisse servir !

héhéhé... Excellent !

Pour le coup, un peu déçu, ça va nous priver d'un "open ze box" de Phal ou on aurait pu admirer toute sa délicatesse et son doigté expert en montage de décor en 3d ;)