3 filles : 4, 20 et 24 ans
1 garçon : 15 ans
Les grandes filles aiment bien jouer à Libertalia (pour les beaux pirates ?), Mr Jack, The Island et Dixit.
Mon fils adore Cyclades, Tikal II et Innovation (un jeu de cartes assez chaotique mais très prenant).
Ma femme préfère Assyria, Olympos et Santa Cruz.
Et ma petite fille de 4 ans : Croa, Dragons (de Knizia), Pingouins.
Voilà de bons moments réunis.
Grande famille, c’est chouette pour les jds
Ici, mon aîné a 8 ans, donc c’est encore juste pour certains jeux.
LordSavoy dit:Pepi dit:C'est exactement la gamme qui me fait kiffer avec mes potes!!
Sinon, en un peu plus compliqué quand nos femmes ne sont pas là
Myrmes,
Troyes,
Trajan,
Bora Bora,
Agricola,
Pepi
et donc faut en déduire que vos femme sont ''limitées'', elles seraient ravies de lire lol !![]()
![]()
C'était ce qu'on peut appeler une blague

En plus, ce sont souvent certaines d'entre elles qui demandent des jeux plus velus

Pepi
Cripure dit:3 filles : 4, 20 et 24 ans
1 garçon : 15 ans
Les grandes filles aiment bien jouer à Libertalia (pour les beaux pirates ?), Mr Jack, The Island et Dixit.
Mon fils adore Cyclades, Tikal II et Innovation (un jeu de cartes assez chaotique mais très prenant).
Ma femme préfère Assyria, Olympos et Santa Cruz.
Et ma petite fille de 4 ans : Croa, Dragons (de Knizia), Pingouins.
Voilà de bons moments réunis.
Présenté comme ça, c'est nettement plus facile: avec toi, ça fait trois joueurs un peu "poilus", et deux joueuses déjà converties.
Mais ça soulève deux questions:
1 - Est-ce-que le jeu doit permettre de jouer à 5 si besoin (et là, ça écrème beaucoup, car l'âge de pierre par exemple est limité à 4).
2 - Ta femme et ton fils jouant à Cyclades/Olympos, jeux pas si simple que ça, que veux-tu dire par kubenbois à l'Allemande? Pourrais-tu préciser tes attentes pour qu'on puisse tous encore mieux t'aider?
Il y a l’extension âge de pierre pour jouer à 5, descendance pareil !
KeyFlower : + d’interactions, chaque partie est différente grâce aux tuiles (actions) disponibles.
C’est bien moins scripté et solitaire que Caylus et Agricola… Sinon, Tzolk’in est pas mal, mais mêmes problèmes et gros mal de crâne en plus.
Agricola et caylus scripté ???
Franchement Agricola et le nombre de carte on est loin de jouer de la même manière pour Caylus, je connais moins mais Karis précisait dans une TTTV que le choix des premières tuiles permet de faire vraiment des parties différentes.
Ce qui, à mon avis rend la façon de jouer de façon “scripter” c’est surtout de jouer avec le même cercle de joueurs…
vincelnx dit:
Franchement Agricola et le nombre de carte on est loin de jouer de la même manière pour Caylus, je connais moins mais Karis précisait dans une TTTV que le choix des premières tuiles permet de faire vraiment des parties différentes.
Ce qui, à mon avis rend la façon de jouer de façon "scripter" c'est surtout de jouer avec le même cercle de joueurs....
+1
Ceci étant dit, les parties de Keyflower se ressemblent quand meme un peu moins que les parties de Caylus, même si Caylus n'est pas "scripté"
Edit : fautes de frappe
Je ne connais pas Keyflower, donc la dessus pas de soucis…
Mayoniaise dit:Il y a l'extension âge de pierre pour jouer à 5, descendance pareil !
Oui, bonne remarque

D'ailleurs si l'âge de pierre est un bon début, je pense que pour tes filles fans de Libertalia, l'aspect visuel et la thématique de descendance leur plaira très probablement.