en retraite

sur arte radio

on peut écoutez un bon reportage sur les gens démunis en retraite
http://www.arteradio.com/tuner.html

oulala ça fait peur

et ben on aura pas le même discours nous

hein les quadra ??

:D :)

tu as raison, abolir l’âge de la retraite, c’est une mesure de salut public en fait :lol:

(suis en train d’écouter, suis effondrée (terrifiée ?)).

Juste pour préciser qu’en retraite n’a pas la même signification qu’à la retraite…

Je sais, je pinaille, mais j’aime ça…

Thrud

Quand on parle de retraite, je repense toujours à une petite anecdote (dont j’ignore si elle est vraie mais qui est plausible).
Quand Bismark était chancelier et avait mis en place un système de retraite, il a demandé quelle était l’espérance de vie des Allemands. On lui a répondu “60 ans”. Ce fut l’âge fixé pour avoir le droit de prendre sa retraite.

De nos jours, ça pousserait à bosser jusqu’à plus de 70 ans. Certains doivent y réfléchir d’ailleurs…

Laisser vivre les gens jusqu’à 70 ans… quelle horreur…

Maldo

Yep…

Maldoror dit:Laisser vivre les gens jusqu’à 70 ans… quelle horreur…
Maldo

Surtout toi ! Mais bon… On fait avec !

Quand on est à la retraite, il parait qu’on coûte très cher à la société pendant les six derniers mois de notre vie.

Je propose donc qu’on euthanasie tous les vieux, 6 mois avant leur mort.
Et je me mets le premier sur la liste, s’il faut montrer l’exemple. Reste juste à déterminer l’âge de notre mort en demandant à Minority Report.

On ferait de grandes économies en termes de retenues sociales ce qui augmenterait notre pouvoir d’achat pendant tout le reste de notre vie.

(Zut, je me rends compte que je viens de donner une solution à notre crise et j’ai peur de me faire piquer l’idée par quelqu’un de connu qui a besoin de remonter dans les sondages.)

Yep…

Denis dit:(Zut, je me rends compte que je viens de donner une solution à notre crise et j’ai peur de me faire piquer l’idée par quelqu’un de connu qui a besoin de remonter dans les sondages.)

D’un côté, si il fait ça il flingue une grande partie de son electorat !
P.I. ! (pas interessé)