[En Route vers les Indes]
Bonjour à tous, je viens vers vous après ma première partie de en route vers les Indes ; bon petit jeu pour initier mes parents
Par contre, y’a un truc pas clair ; je peux déplacer un bateau, 1 action et par exemple acheter un bâtiment là où j’ai mis mon bateau. En effet, c’est clair, dans la règle, acheter un bâtiment est une action à part entière.
PAR CONTRE ; est ce la même chose pour acquérir une marchandise? Ou bien je peux, au cours de la même action, avec une case de déplacement restante, acquérir cette marchandise?
Merci et n’hésitez pas à me dire si ma question n’est pas claire
Bonne soirée, Tristan.
Hello,
Tu as 2 actions par tour et dans ces actions, il y a déplacement de bateaux (je précise, déplacement de tous tes bateaux, pas seulement un seul), achat d’un batiment, positionnement sur un emplacement marchandise ou récupération de tes marchandises.
C’est donc une action supplémentaire.
Ok c’est bien ce qu’il me semblait, c’est comme ça qu’on a joué, avec un petit doute!
Merci beaucoup pour ta réponse!
(Un truc spécial à faire pour clôturer le sujet? )
Tristan.
Pour moi (j’ai pas la règle sous les yeux), s’emparer de marchandises fait partie de l’action “déplacer des navires”. C’est vendre des marchandises qui constitue une action à part.
Je suis d’accord pour dire que c’est un déplacement de navires, mais avec mes amis, on est tombé d’accord pour dire que cela constituait un second déplacement et donc une action supplémentaire.
J’ai donc toujours joué ainsi.
Mais bonne remarque de Beri car sur BGG, ils évoquent effectivement que cela fait partie de l’action de déplacement des navires.
Désolé pour l’erreur, même si elle était de bonne foi.
Donc, en suivant le raisonnement ; une carte et à côté. J’ai un déplacement de navire de 2 ; je peux aller à la carte à côté puis prendre la marchandise en une seule action?
Ça ne change pas fondamentalement le jeu hein mais c’est bon à savoir
Merci pour vos avis!
Tristan.
Cool merci pour ton aide
Tristan.
beri dit :@betasub oui pour moi de mémoire c'est ça
En cas de besoin, je confirme. L'acquisition de marchandises ne coûte pas d'action supplémentaire.
beri dit :@betasub oui pour moi de mémoire c'est ça
En cas de besoin, je confirme. L'acquisition de marchandises ne coûte pas d'action supplémentaire.
Merci!
En tout cas c’est un bon petit jeu transportable!