En savoir plus sur AT-43 ?

En variant les scenarii déjà. ;)

YoshiRyu dit:En variant les scenarii déjà. ;)


+1000 :pouicok:

je digresse un peu : j'ai le même problème en tant que pionnier HD
c'est fou le nombre de personne qui oublie qu'un wargame, c'est pas forcément un jeu ou le but est de raser l'armée adverse ^^

Je me souviens d'une superbe partie d'HD où j'ai fini avec 0 figurine alors qu'il en restait 5 à mon adversaires (sur une dizaine), résultat de la partie... une victoire décisive pour moi... mes troupes se sont glorieusement sacrifiées pour la suprématie des démons, bravo mes p'tits damnés :twisted:

Je ne compte plsu le nombre de fois où le RB a gagné en tenant un objectif coute que coute, il ne restait plus que quelques sodlats sur la table en en face plein de blindé mais non, le RB gagne ...

D'accord avec vos arguments, les scénarios, les objectifs.

J'ai jamais joué longtemps au même jeu et je cherche quelque chose qui va m'accrocher plus que les jeux de plateau. Donc je veux être certain de mon achat. Reste à trouver des joueurs passionnés aussi.

Aussi j'aimerais savoir, est-ce que le jeux Confrontation est vendu collé et peinturé?

A+
Yves

Oui pour les army box conf,( sauf que celle des wolfen est pas top niveau peinture ^^)

rafpark dit:Oui pour les army box conf,( sauf que celle des wolfen est pas top niveau peinture ^^)


Merci de l'info.
Yves

Yves-Édée dit:D'accord avec vos arguments, les scénarios, les objectifs.
J'ai jamais joué longtemps au même jeu et je cherche quelque chose qui va m'accrocher plus que les jeux de plateau. Donc je veux être certain de mon achat. Reste à trouver des joueurs passionnés aussi.
Aussi j'aimerais savoir, est-ce que le jeux Confrontation est vendu collé et peinturé?
A+
Yves


Je ne joue pas à AT-43 mais j'ai joué pas mal à Confrontation et à Dogs of War. Une partie se résume à :
- Créer une liste d'armée
- Préparer un terrain pour l'affrontement
- Définir un scénario et placer les objectifs

Ca parait léger mais chaque point apporte beaucoup de diversification possible :

- Liste d'armée
D'accord, en ne jouant qu'avec les 2 army box à 2000pts, les listes resteront figées. Mais tu peux déjà envisager des parties plus courtes avec moins de points et donc varier les plaisirs rien qu'avec tes figs de base. Et si tu fais quelques achats par la suite, tu améliores ce potentiel d'autant plus rapidement.

- Terrain de l'affrontement
Là, il te faudra soit investir dans des décors, soit en fabriquer toi-même. L'idée est d'en avoir suffisamment pour pouvoir varier le type d'affrontement. Une table nue, c'est très vite démotivant. Donc il te faudra un peu d'investissement et à partir de là, tu pourras créer pas mal de situations différentes et donc de varier les tactiques d'affrontement.

- Scénarii et objectifs
La dernière touche et pas la moindre. En faisant des affrontements "massacre général" basiques, tu pourras déjà t'amuser pas mal en jouant avec différentes listes d'armées et différents terrains. Mais en rajoutant (et je te conseille de le faire) un scénario et des objectifs, là ça devient beaucoup plus varié et plus fun. Tu peux trouver pas mal de scénarii sur le net ou les créer toi-même.


En résumé, avec un peu d'imagination et quelques décors sympas, tu vas pouvoir te faire plaisir pendant un moment.

Avec des armées de 2000 points, une partie dure combien de temps?

Est-il possible de jouer à 4?

Merki :D

Ca depend de la compo, de la table, du scénars mais généralement si c'est army box, vs army box compte deux heures. Après le truc des army box c'est qu'elles contiennent les blindés rang 3 qui sont surpuissants, le mieux est de prendre une army box et d'acheter de quoi à coté pour le remplacer (blindé rang 2, des inf rang 3, d'autres inf, etc), déjà ça permet de varier ses compos !!

Oui il est possible de jouer à, tu peux faire un 2 vs 2 ou chacun rentre par son bord de table, là encore ça dépend du scénar comme toujours :D

Alors je sais que les army box RB, Cogs et ONI sont dispos et en vente mais pas les UNA, Karman et Thérian mais je connais leur composition, ça peut toujours vous aider comme base, de plus il faut savoir qu'ils avaient prévu deux army box par armée (j'ai aussi leur compo :D ):

Karman :
• Blindé : 1 Storm Mammoth piloté par 1 mentor
• Blindé : 2 Jungle Trike dont 1 mentor
• Fantassins : 5 wendigos dont 1 medic, menés par le venerable Cornelius
• Fantassins : 4 kaptars dont 1 mecano, menés par le mentor Freezer
Le storm mammouth est une variante du king mammouth (lance missile au lieu de tir laser!), les deux jungle trike sont aussi des variante des dirt trike (tir laser au lieu de mitrailleuse) mais rien n'empêche de jouer proxy ^^. Ici prenez un blindé rang 2 pour remplacer le KM, un e cuex avec le héro ( de toute façon vive le proxy !). et une unité de yeti aussi et une attachment box kapatars avec les zz gun pour faire uen unité de soutient. Idem çamanque de k shooter pour l'inf rang *** .


Thérians :
• Blindé : 1 Nimit Urash
• Blindé : 1 Baal golgoth piloté par un alpha
• Blindé : 2 Hekat golgoths Golgoth dont un alpha
• Fantassins : 6 grim golems dont 1 porteurs de flamer, menés par Alpha alpha Atis-Astarte
• Fantassins : 6 storm arachns dont 1 porteur de relais
Alors nimit urash en v1 est aussi une m.., à remplacer par nina 0 si vous le pouvez, et en thérian on ne met pas d'hekat en liste d'armée, on les ponds ^^. Idem ça manque de bane goliath cette compo !!

UNA :
• Blindés : 1 Fire Toad + 1 Number One piloté par le captain H. Newton
• Blindé : 1 Bad Dog piloté par le sergeant A. Borz
• Blindé : 1 Fire Crawler piloté par un sergeant
• Fantassins : 9 Wing Troopers dont 2 porteurs de sniper gun, 2 medic et 1 sergeant
• Fantassins : 8 Star Troopers dont 1 porteur de Volcano MG, 1 artificier, 1 medic et 1 sergeant
Perso ça manque de steel Tac Arms cette compo, newton en v1 est nulle a ch.. . Idem quelques steel trooper sont les bienvenus et un blindé rang 2 du style copperhead / M8 !

Enjoy !

Peux-tu nous donner la compo des deuxièmes AB ? Cela m'intéresse fortement :D

Dommage tes petites parties intéressantes d'une heure et je me serai bien laissé tenté :china:

:evil: J'ai même pas encore monté mes figurines de Malifaux ni reçu toutes mes commandes que je viens de passer à nouveau une pré-commande totalement délirante. :pouicvomi: Pour un jeu que je m'étais promis d'ignorer en plus. Mais là les prix sont trop tentants, j'espère qu'il n'était pas déjà trop tard et qu'il n'y aura rien d'épuisé encore. C'est simple, j'ai pris de tout, sauf des Karmans que je trouve assez moches. (Même si rigolos et pour le coup assez originaux.)

Je vous hais ! :evil:

(Oui, faire porter aux autres la culpabilité de ses propres faiblesses, c'est petit mais ça soulage ! :^:)

C'est possible de faire des petites armées genre 1 500 points et de jouer en 2 contre 2 en environ 1h? :mrgreen:

bah... l'AB UNA ne colle à aucun schema de section !!?? :|

allard92 dit:C'est possible de faire des petites armées genre 1 500 points et de jouer en 2 contre 2 en environ 1h? :mrgreen:


2v2 en 1h ? Non. Ne serait-ce que parce qu'il y aura discussion entre les membres de l'équipe et que cela, c'est un bouffe-temps pas possible (même si c'est très rigolo de voir un état-major s'engueuler ! :lol:)

Don Lopertuis

YoshiRyu dit:bah... l'AB UNA ne colle à aucun schema de section !!?? :|


Parce qu'elle était prévue pour sortir en même temps que la V.2 qui supprimait ces schémas...

Don Lopertuis

Il y a un endroit où trouver ces règles V2 s'il vous plaît ?

Aerth dit:Il y a un endroit où trouver ces règles V2 s'il vous plaît ?


Pas pour l'instant, seuls quelques sentinelles (joueurs représentant Rackham dans leur région) ont eu accès à une version béta. Mais celle-ci est toujours couverte par un copyright et donc non transmissible en l'état actuel des choses.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Aerth dit:Il y a un endroit où trouver ces règles V2 s'il vous plaît ?

Pas pour l'instant, seuls quelques sentinelles (joueurs représentant Rackham dans leur région) ont eu accès à une version béta. Mais celle-ci est toujours couverte par un copyright et donc non transmissible en l'état actuel des choses.


En plus pour les avoir lues, je peux te dire qu'il faut arrêter de fantasmer dessus. C'est 10% de correction de bug, 5% de nouveautés et 85% de changement de constitution d'armées de mon point de vue complètement ridicule.