Gloomhaven ou Mage Knight en solo ? Lequel choisiriez-vous en premier ?
au final quel fut le choix et pourquoi ?
La nécromancie de fou !
Aucun des deux, le solo étant la négation du jeu de société, il a convié des voisins et des inconnus pour faire un dobble
Bobby en boulottant quelques cerises.
Un peu violent Bobbylafraise ta réponse même si sur le fond tu as raison.
Mais, s’il est facile de sortir avec les amis ou voisin des jeux faciles et rigolo (archétype des jeu de société) il y a des jeux que l’on a envie d’essayer ou même de jouer et pour lesquels personne de son entourage n’accroche.
Dans ces cas là le solo peut s’apprécier ! Un peu comme un bon film que tu regarde seul car ta femme n’aime pas le genre.
Pour le conseil je dirais Gloomhaven
En jouant deux personnages qui changerons au court de l’histoire c’est un jeu vraiment excellent.
Après c’est un jeu qui demande de la place et du temps. Il ne faut pas non plus s’attendre comme certains à vivre des intriques et scénarios digne de “game of throne”. ça reste un dongeon crawler mais certainement le meilleur.
Autre élément même si tu y joue seul. A tout moment tu peux faire rentrer un joueur dans l’aventure qui peut continuer avec toi ou ne faire qu’un one-shot.
ça tombe bien ce sont deux jeux de plateau et pas de société
Humour !
Bobby en mode gaudriole et vitriol, bah ouais en mémoire de G Bedos
Oui je crois que s’il y avait un badge foyeur de post je l’aurai.
J’en suis à me tourner vers le solo par dépit qui pour moi encore comme plaisantait Bobby était la négation du jeu de “société” mais je me refuse aux jeux vidéos. Il m’aura fallu un peu moins de 2ans entre mon premier jeu moderne et mon premier jeu solo cet hiver.
Que MK soit plus solo que Gloomhaven ne me dérange pas, j’ai déjà de quoi amusé d’autres joueurs. Disont que maintenant que j’ai franchi le cap intellectuellement je pense surtout à maximiser l’expérience solo plutôt qu’à envisager la potentialité du multi. J’ai déjà acheté trop de jeu multi pour me rendre compte qu’au final c’est trop compliqué de réunir des joueurs autour de ces jeux.
Merci pour jeu de plateau, je vais pouvoir le dire au moi du passé pour être plus en phase avec le moi du présent,
"le solo en jeu de plateau c’est bien "
Pas besoin de se justifier. C’est marqué sur la boîte que tu peux y jouer seul. Et puis même si ça l’était pas, on s’en fout, on fait ce qu’on veut.
Y aura toujours des rigolos pour nous ressortir le même refrain d’année en année comme quoi c’est maaaaaal de jouer seul. Autant ne plus les écouter.
Oui je suis bien d’accord maintenant
C’était juste pour dire que le moi d’il y a 2 ans n’envisageait aucunement de jouer solo.
Puis l’addiction étant ce qu’elle est, on commence par un vendredi on fini par envisager un mage knight ou un Gloomhaven
Il faut bien qu’il y ait un élément déclencheur. Bienvenue dans le club, en tout cas !
Merci