L’accès à l’eau potable est quelque chose que nous tenons pour un fait acquis cependant plus d’un milliard de personnes n’en disposent pas. Il en résulte que toutes les 15 secondes, un enfant meurt de maladies d’origine hydrique.
L’an passé, vous nous avez apporté votre soutien en cliquant sur http://www.aquaplastics.org ce qui s’est traduit par une donation de 150000 euros de l’Industrie européenne des plastiques pour participer à l’action de WaterAid, améliorant ainsi l’accès à l’eau potable et à des infrastructures sanitaires efficaces au Nigeria et au Mali.
Dès maintenant et jusqu’au 22 juin, vous pouvez nous aider à nouveau sans que cela ne vous coûte rien.
Chaque jour, si vous cliquez sur , l’Industrie européenne des plastiques fera un don à WaterAid de 10 centimes par clic pour aider, cette année, des populations de Madagascar et du Malawi.
Aidez-nous, s’il vous plait, à réaliser notre objectif de 1.5 millions de clics en transmettant ce courriel à vos connaissances, en faisant de http://www.aquaplastics.org votre page d’accueil et en vous inscrivant pour recevoir un rappel quotidien par courriel.
Merci de votre aide. Chaque jour il y aura un up un clic par jour.
Mouais, les oeuvres caritatives ou la pseudo-entraide sont les sujets de prédilection des hoax (canulars, en frenchie. Espèce en voie de reproduction dans nos boîtes mails)…
D’ici à ce que site internet ait été mis en place par un petit malin désireux de se faire du fric vite fait, y’a pas long…
Perso, j’adhère pas : trop facile d’arnaquer sur le net…
Evidemment, la cause est toujours suffisamment bien choisie, pour qu’en disant les mots précédents, je passe pour un égocentrique et un sans-coeur…
Se soulager la conscience en un clic sur de la pub… Séduisant…
@+
Bon, aprés recherches, il semblerait que tout ceci repose sur une base concrête. Cependant, l’industrie européenne des plastiques génére des centaines de millions d’euros de CA… Alors qu’est ce que 150 000 euros, qui plus est financés par les clics des internautes sur de la pub !!!
Opération marketing…
Donnez plutôt à des oeuvres caritatives sérieuses (en plus, c’est en partie déductible des impôts) au lieu de croire qu’internet résoudra tous les maux du monde !
@+
Et pourquoi pas donner à des oeuvres ET cliquer !
Aussi marketing soit elle, dommage de critiquer des bonnes actions.
bonobo dit:Et pourquoi pas donner à des oeuvres ET cliquer !
![]()
Aussi marketing soit elle, dommage de critiquer des bonnes actions.
Effectivement... et l'industrie du plastique je m'en moque un peu
J’ai participé à cette opération l’an dernier. Et je n’ai ressenti aucune impression d’arnaque, ni le moindre matraquage publicitaire.
Si vous n’en avez rien à foutre de l’industrie du plastique, c’est votre droit. Moi aussi je m’en fous… Sauf quand elle donne accès à l’eau potable à des gens qui en manque cruellement. Et là je me dis que ça ne me coûte absolument rien d’aller cliquer chaque jour sur ce site, ça me prend 10 secondes et c’est tout…
Si malgré ça vous y êtes vraiment réfractaires, vous pouvez toujours envoyer un chèque à Action Contre la Faim, là au moins vous serez certain de faire quelque chose d’utile.
XIII dit:J'ai participé à cette opération l'an dernier. Et je n'ai ressenti aucune impression d'arnaque, ni le moindre matraquage publicitaire.
Si vous n'en avez rien à foutre de l'industrie du plastique, c'est votre droit. Moi aussi je m'en fous... Sauf quand elle donne accès à l'eau potable à des gens qui en manque cruellement. Et là je me dis que ça ne me coûte absolument rien d'aller cliquer chaque jour sur ce site, ça me prend 10 secondes et c'est tout...
Si malgré ça vous y êtes vraiment réfractaires, vous pouvez toujours envoyer un chèque à Action Contre la Faim, là au moins vous serez certain de faire quelque chose d'utile.
Attention quand je dit je m'en moque de l'industrie du plastique... c'est pour souligner que je m'en fou qui fait cette opération, tant qu'elle est faite...c'est même moi qui est poster ce sujet cété pas pour le déscendre. Mais plutot pour augmenter le nb de click par jour.
XIII soit un peu plus lâche sur la gachette.
Excuse moi si tu ne parlais pas de moi.
Depuis de nombreuses années, différents sites ont la même action contre la faim, le cancer du sein, la déforestation… Et autre… Ils sont reliés entre eux.
Cliquez contre la faim et cliquez sur les autres sites que vous voulez après.
Site contre la faim
Vous pourrez voir sur le site les résultats et garanties etc.
Rien à voir ou presque :
N’ayant pas forcément le réflexe de faire des dons aux oeuvres spontanément, sans que je sois solicité donc, j’ai trouvé une formule proposé par MSF (Médecins Sans Frontière) assez intéressante.
On leur envoie un RIB et ils prennet 4.33 € par mois sur le compte, soit 1 € par semaine.
Pour les têtes en l’air comme moi, qui souhaitent apporter leur soutien à certaines oeuvres caricatives… honnêtes ? n’hésitez pas à me demander les infos !
Vous pouvez également décider qu’à partir de maintenant, chaque timbre que vous utilisez est sur-taxé pour la croix-rouge.
Aujourd’hui, le timbre à supplément intervient à hauteur de 6% du budget de la Croix-Rouge Française, qui peut ainsi accroître son soutien envers les plus démunis.
La poste propose 10 beaux timbre à 0,50 E + 1,60E pour la CR, ca fait le carnet à 6,60 E au lieu de 5,00E, en fonction des carnets…
Timbres Croix Rouge
L’unicef propose différents objets et a de nombreux point de vente à deux pas de chez vous
UNICEF France
Evidemment, ca ne va pas résoudre les problèmes de l’humanité, mais ca y contribue. Et les actions évoquées sur ce post semblent toutes être bien éloignées du hoax, spametc.
coolsteph dit:Bon, aprés recherches, il semblerait que tout ceci repose sur une base concrête. Cependant, l'industrie européenne des plastiques génére des centaines de millions d'euros de CA... Alors qu'est ce que 150 000 euros, qui plus est financés par les clics des internautes sur de la pub !!!
Opération marketing...
Donnez plutôt à des oeuvres caritatives sérieuses (en plus, c'est en partie déductible des impôts) au lieu de croire qu'internet résoudra tous les maux du monde !
@+
As tu visité le site avant de parler ?
Ca me gonfle d'entendre à longueur de journée des gens sur les forums critiquer sans savoir de quoi ils parlent.
Il n'y a pas de bannières de pub sur leurs sites et le click ne renvoit pas sur d'autres sites !
L'action de cliquer sers juste à ce qu'on se rapelle de qui va donner la somme (ie les gens du plastique) et c'est out.
Il y gagne en image et non en argent.