en voyage

bonjour,
j'ai une amie qui part un an faire le tour de l'europe en itinerant pour faire des rencontres et mener a bien un projet artistique

je voudrais lui offrir un jeu facile a transporter, facile d'accès et pas long, pour qu"elle puisse le sortir rapidement au fil de ses rencontres (et si possible d'auteurs francais...)

je pensais a quelquechose genre rök

pouvez vous me donner vos idees ?

pensez vous que dixit puisse etre accessible et interesant dans ce genre de cas? (tout le monde s'exprimant en anglais bien sur...)

merci de votre aide

j'avais aussi penser au cri du dahut...

Je ne peux que t'inciter à lui offrir Jaipur. :pouiclove: :pouiclove:
Pour t'en convaincre, lis ceci:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3056
Sinon, pour plus de deux, le jeu GloBall de mon ami Leurquin est un vrai passeport ludique international:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3058
Bonne journée! :wink:

pour jaipur ok mais je voyais plus un jeu pour plusieurs joueurs...

Pour Dixit il est très accessible, ça rentrerait bien dans le besoin et par rapport à ta question sur ne prendre que Dixit 2 je pense que ça peut coller.

sinon dans les jeux de communications tu as "Speech" ou "il était une fois".

il y aurait aussi Hanabi&Ikebana contenant 2 jeux en 1 et notamment un jeu coopératif (Hanabi).

Dobbles ne contient aucun texte et est parait il très sympas

Roll through the ages passe bien dans le train, il devrait bien passer dans le bus.
Faut juste pas faire trop de bruit avec les dés !!!

J'ai joué à Don quixote récemment et je me suis dit que ce serait un bon jeu pour voyager aussi.

1 à 4 joueurs pour les 2 jeux
Edit: tiens, je me suis planté de sujet, je doute que ces auteurs soient francais

Du coup, je vais plutot proposer le pickomino version miniature:Mini-Heckmeck

Tokyo Train est juste énorme avec des étrangers. Tester moult fois en soirée avec des personnes dont la langue maternelle n'est pas la même, ça marche toujours!

merci pour vos reponses
en effet je vois plus des jeux style tokyo train mais ce n'est pas mon genre de jeu a la base donc je peche un peu

ps: vive la cancoillotte

Ou bien des jeux de rapidité, aussi, comme Jungle Speed ou le plus récent Dobble, non ? Ou du bluff pur avec le classique Perudo. :pouicok:

Par contre, suis pas sûr que les auteurs soient français... :?

Et il y a Carcassone, aussi ! Je connais pas l'édition voyage, mais le sac de transport de l'extension est très bien aussi !