Mon préféré restera à jamais ‘Chimères’ (encart 12 je crois) : la chasse aux documents dans un chateau en ruine avec plein de bébêtes résultat des affreuses manipulations génétiques du savant fou Mc Krazy (attention, j’ai pas dit Krazey )
‘Heraklios’ (J&S 6), un wargame à 4 (jeu officiel du 1er championnat de France de Wargame il me semble) et ‘Cortège officiel’ (J&S 24 ?), sur le thème de l’assassinat d’un président lors d’un meeting officiel, m’ont laissé de très bons souvenirs aussi.
Pour rebondir sur la remarque de François qui pensent que tous les possesseurs de J&S sont inhumés avec leurs numéros, j’ai eu la chance de dénicher les n°1 à 4, lors de la braderie de mon village (environ 30 exposants quand même !!!).
J’en rêvais la nuit de ces satanés 4 numéros, moi qui n’avais commencé à acheter la revue qu’à partir du n°5 !
Personnellement il me manquait les numéros 2, 3, 6 et 7. Grâce à Internet, j’ai pu passer une annonce qui s’est avérée fructueuse (c’était en 1997).
C’est indicible cette sensation de retrouver la “nouveauté” de numéros inédits, alors que ces numéros ont plus de 20 ans !
PNL dit:C'est indicible cette sensation de retrouver la "nouveauté" de numéros inédits, alors que ces numéros ont plus de 20 ans !
Oui, moi j'aime bien lire les critiques des jeux vidéo de l'époque...
Rhaaa, J&S, qu'est-ce que ça m'a pas fait rêver d'avoir un Amiga 500 ou un Atari ST... mais mes parents voulaient pô...
Bon, ça me donne vachement envie de me replonger dedans et d'essayer (ou réessayer) les jeux en encart...
Dans ce qui a été cité, j’ai joué à Délire à la cantine, Aerospatiale (pas mal de partie).
J’ai joué aussi à Galapagos et quelques autres dont je ne me rapelle plus trop les titres.
Est-ce que vous pensez que certains encart sont du niveau des jeux actuels ?
Je n’ai malheureusement pas connu le defunt J&S mais d’après ce que vous dites je le regrette.
Est-ce-que quelqu’un a déjà acheté un exemplaire de “tangente jeux” (j’en ai feuilleté un un jour dans un kiosque mais j’étais pressée, j’ai pas approfondi… )
Mafalda dit:Je n'ai malheureusement pas connu le defunt J&S mais d'après ce que vous dites je le regrette.
Est-ce-que quelqu'un a déjà acheté un exemplaire de "tangente jeux" (j'en ai feuilleté un un jour dans un kiosque mais j'étais pressée, j'ai pas approfondi...)
C'est uniquement orienté casse tête et logique.
On est loin de la variété de J&S.
Dans son genre c'est bien fait.
J’ai ouvert un nouveau thread sur le sujet tangente & jeux.
euuuuh, j’ai tout jeté aussi y’a plus de douze ans maintenant
Mais , j’ai gardé quelques pages intéressantes et tous les encarts avec les pions.
Et j’ai bien joué à
- Le chateau des chimères
- Annexion
- Jamaica
- mercenaires et paysans
et je me souviens plus bien
J’aimais bien la rubrique jeux de cartes (d’ailleurs sur TT, j’ai mis en base le wippen que j’aimais bien), les labyrinthes aussi, et pi les pitit programme sur les calculatrices programmables.
Phil Goude
On est nombreux a avoir tout jeté.
Moi, dans la foulée, avec J&S j’ai balancé l’intégrale de Casus Belli (1ere époque)… Et quelques jeux (dont la wargame SPI “seigneur des anneaux” et ça faut le faire !).
Excusez mon ignorance.
Apparemment Jeux & Strategie avaient pas mal de fans. Pourquoi a t il cesser d exister ?
parce que “pas mal”, c’était aussi “pas assez”…
C’est un élément de réponse qui ne dit pas pourquoi les lecteurs ont fui ce magazine :
Parce que confier ce mag à un champion de scrabble, c’était pas forcement la meilleure solution. (Il suffit d’observer la montée dramatique du % de pages consacrées aux fédé. dans les derniers numéros)
Parce que vouloir parler, même un peu de jeux vidéos, quand svm est sorti, c’était une erreur. (Je ne parle même pas des programmes TV)
Parce que les jeux proposés dans les rééditions de J&S étaient scandaleux de nullité et de mocheté.
Etc…
BdC
OFFRE SPECIALE :
J’offre une caricature grand format (A3) pour le premier qui me donne le numéro et la page du jeux et stratégie ou mon nom apparait à plusieurs reprises.
BdC
au hasard… n°18, page 15…
Je suis un bouffon, je suis un boufon…
Loupé.
BdC
EUh, c’est quoi ton vrai nom?
Jabberwock dit:EUh, c'est quoi ton vrai nom?
Mais tu sais pas lire ??? C'est Boule de cristal !!

Agartha
Il faut aller sur hexagames :
http://www.hexagames.com
ou sur le site de boulogne : http://www.ludotheque.com/pasfut/concou … ncours.htm
Pour répondre à cette enigme
BdC
C’est un Ludo, mais pas le gars…