Salut les anciens,
(en fait les heureux possesseurs de J&S)
Quels sont les jeux en encarts que vous avez préférés ?
(je suis en train de les ressortir)
12 Chimères (je crois)
14 Délires à la cantine
15 La route des indes
20 Aéropostale
j’ai scanné le plateau et les règles de “La route des indes”… je comptais le mettre sur un site avec d’autres… le temps me manque!
rhaaa, une larme me vient systématiquement à l’oeil quand je pense à Jeux et Stratégies… c’était vraiment chouette tout de même…
Rarement vu un magazine aussi sympa…
Faudrait quand même qu’un truc dans le genre revienne un jour…
Je n’ai pas eu la chance de connaitre cette revue en son temps.
Est ce que quelqu’un pourrait poster une couverture ou me dire comment ne pas les rater si je les vois un jour dans un vide grenier.
Merci d’avance
Agartha
Toutes les couv’ (et les sommaires) sont chez Ludo Le Gars (pour les 35 premiers n° tout du moins)
http://lgimet.free.fr/Biblio.htm (bas de page)
ReiXou dit:ReiXou dit:Toutes les couv' (et les sommaires) sont chez Ludo Le Gars (pour les 35 premiers n° tout du moins)
http://lgimet.free.fr/Biblio.htm (bas de page)
Oui, oui, le reste viendra bien un jour

Mais comment dire, le temps, le temps...

Merci a Reixou pour la reponse et a Ludo pour les couv.
Maintenant si j’en loupe un dans une brocante je serais impardonnable.
Agartha
euh et pour en revenir au sujet du monsieur
vos encarts préférés ?
Sinon je viens de trouver un lien avec la liste des encarts (en fait un index du contenu de J&S => http://www.zanchetta.net/jeux/default.aspx?page=ParRubrique.aspx)
Je me souviens avoir longtemps joué au chateau des sortilèges, chimères et mutants.
Le meilleur mais je n’y ai pas joué est m’a t’on dit : mercenaires et paysans.
BdC
Pour moi cela restera toujours :
- le 4 : Le château des sortilèges
- le 14 : Délire à la cantine
Rien que d’y penser que de souvenirs ! Il faudrait vraiment qu’un magazine dans le même style soit édité un jour.
J’ai failli republier sur JesWeb l’encart du numéro 15, “La Route des Indes”, de François Nedelec. J’ai un contrat signé de l’auteur qui m’y autorise, j’ai passé beaucoup de temps à refaire la carte et le plateau, et finalement…
…c’est toujours en stand-by, parce qu’en lisant les règles avec attention il y a des points pas très clairs, et que personne dans les quelques testeurs d’Internet que j’avais réuni n’y a joué ! (moi inclus)
Je ne m’explique pas le pourquoi du comment, toujours est-il que le jeu est quasi bouclé pour une republication web, il faudrait simplement clarifier et mettre en page la règle.
Cela dit j’ai eu la remarque d’un testeur qui disait que l’intérêt du jeu était limité au regard des productions plus récentes.
Voilà à quoi ressemblait le plateau refait à neuf (car je n’ai pas pu obtenir les droits pour réutiliser les graphismes d’origine de J&S):
(notez en passant que ceci est une explication parmi d’autres sur le fait que JesWeb ne soit pas très très souvent mis à jour: il y a du boulot, mais en tâche de fond!)
Bravo , c’est une excellente initiative.
Cela permettra surement a ceux qui etait trop jeune/occupé/aveugle/pauvre (rayé la mention inutile) de decouvrir ces soit disant mythique encart dont tout le monde parle.
Agartha
J’ai pas mal d’exemplaire de J&S qui dorment dans un placard chez mes parents. J’étais sans doute trop petit à l’époque pour vraiment m’ y intéresser (bien que ce soit moi qui les ai achetés!), ce post me rapelle qu’il faut absolument que j’aille les déterrer!
Et dire que j’ai balancé la collection complète de J&S à la poubelle, lors d’un déménagement, il y a plus de 10 ans … Et le pire est que j’ai fait cette c… sans sourciller … Et quand je dis complète, c’est avec tous les jeux en encart. J’ai honte, honte . Vous pouvez m’envoyer des messages d’insultes, je les accepterai …
Shootar dit:Et dire que j'ai balancé la collection complète de J&S à la poubelle, lors d'un déménagement, il y a plus de 10 ans .... Et le pire est que j'ai fait cette c....... sans sourciller ... Et quand je dis complète, c'est avec tous les jeux en encart. J'ai honte, honte. Vous pouvez m'envoyer des messages d'insultes, je les accepterai ...
On va t'envoyer dans la fausse aux trolls pour ca

Je propose une lapidation a la petite cuilliere.

Agartha
Ben j’ai fait cette connerie aussi…c’tait pa sla complete mais y’en avait pas mal. Les hebdogiciel avec.
La honte sur moi et les miens sur 10 générations.
Je crois qu’il me reste qq numéros à la cave
J’adorais cette revue, même si bcp d’énigmes ou casse-têtes étaient trop fort pour moi quand j’étais gamin (et trop matheux parfois aussi).
A part les encards je me souviens des labyrinthes de Philippe Fassier qui me fascinaient, surtout le fameux “profondeurs” qui continuait sur plusieurs numéros!
Ah ça m’a donné envie d’aller les chercher là en bas
xavo dit:Ben j'ai fait cette connerie aussi...c'tait pa sla complete mais y'en avait pas mal. Les hebdogiciel avec.
La honte sur moi et les miens sur 10 générations.![]()
Arf je les ai aussi les hebdogiciels, dont un fameux numéro où il me semble il y avait une jeune femme nue dessinée en génat sur la page 1!

Je lance l’anathème sur tous les ânes batés qui ont jeté leurs j&s à la poubelle.
BdC
J’ai retrouvé que les N° 5, 25, 27 et 37 à 44 (nouvelle formule)… Et sans les encarts evidemment… j’y ai joué et il se sont perdus depuis des années.