[Encarts Jeux et Stratégie] Appel aux bonnes volontés...

Bonjour,

Comme certains l’ont peut-être vu je suis en train de rentrer les J&S dans le base. J’ai beaucoup de mal à trouver des descriptifs et des photos des jeux. Même le BGG est assez pauvre en la matière…

Voilà, donc si certains ont le courage et la gentillesse de faire des petits, ou grand, descriptifs et de mettre des photos dans la base ce serait magnifique (ou me les envoyer) :pouicbravo: Parce que c’est quand même dommage que ce pan de la culture ludique française soit mal réprésenté dans la base de données :wink:

Merci :pouicok:

Tu veux quoi comme photo ?

Des scans de couvertures, ça te va ?

Scan de couverture et puis et surtout un aperçu du matos : plateau et pions :!: Si tu pouvait faire ça, ça serait très classe :D

En fait, tu parles des jeux en encart, pas des couvertures du magazine ?

Parce que tous mes encrats ne sont pas détachés (voire absents), et faire un scan est pas toujours évident.

Il y a quelques mois, je voulais faire une compil des articles sur les jeux de cartes, mais j’ai vite abandonné, parce que c’était impossible de faire quelque chose de correct sans flinguer le collage. :(

Oui, j’ai pas précisé mais je parlais bien des encarts.

Bon tant pis, merci quand même… :D

j’ai découpé pas mal d’encarts… je dois avoir ça dans une caisse…

Mais vu la période… fin d’année scolaire… je suis un peu overbooké…

En juillet, j’aurai plus de temps…

(j’ai la totalité des J&S, mais je dois n’avoir découpé qu’une quinzaine de jeux…)

Guyomar dit:Oui, j'ai pas précisé mais je parlais bien des encarts.
Bon tant pis, merci quand même... :D

Très très bonne initiative m'sieur Guyomar :pouicok: que de ne pas laisser dans l'oubli tous ces jeux...
J'en ai, mais pas de matos pour le scan et tout ça.
Certains sont trouvables sur le net. (comme Tétrarchie du N°8 que m'a retrouvé El Commandante...j'avais la carte et le mag, mais plus les pions...). J'ai découpé les pions de la plupart des jeux J&S que je possède encore (mais j'ai tout gardé, ainsi que les cartes). Donc pour les photos...je suis un peu dans l'embarras...ajoutons à cela que je suis un peu quiche en informatique :oops:

Ce week end j’ai photographié tous les encarts et les règles de J&S avec un Pentax K10D à 10 millions de pixel… Il me manque seulement la règle du n° 33 au feu les dinosaures. Cela représente 192 photos de chacune environ 5Mo…

J’essayerai de mettre les images des ecnarts en ligne dès que possible.

Laurent36 dit:J'essayerai de mettre les images des ecnarts en ligne dès que possible.

Alors là... :shock: C'est juste extra ... :pouicbravo: :pouicok: :pouiclove:
Laurent36 dit:J'essayerai de mettre les images des ecnarts en ligne dès que possible.

Bonjour!

Du nouveau sur le sujet? Besoin d'aide?

Merci!

Hop, je remonte le sujet !

J’aurais besoin des scans des couvertures du magazine à partir du N°34.
Si quelqu’un avait la gentillesse de me procurer ça, ça serait magnifique :pouicbravo:

Bon…vraiment personne :( C’est con parce que c’est des ressources intéressantes pour la base :china:

Guyomar dit:Hop, je remonte le sujet !
J'aurais besoin des scans des couvertures du magazine à partir du N°34.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me procurer ça, ça serait magnifique :pouicbravo:

Salut Guyomar, trés sympa ton idée :pouicbravo:
J'ai quasi l'intégrale dans une cave, il faudrait que je les retrouve et en ce moment j'ai peu de temps :oops:

Mais tu devrais trouver une partie de ton bonheur sur le site de Philippe Fassier (si, tu sais, les labyrinthes) qui accompagne ses labyrinthes de la couv, et si tu clique dessus, tu l'aggrandis.....

http://www.fassier.fr/S11/CovJS01.html#X34

Regarde si ça te convient et dis moi ceux qui te manquent, et quel format et quelle taille il te faut :)
Acétylène dit:
Guyomar dit:
http://www.fassier.fr/S11/CovJS01.html#X34

Magnifique, c'est exacetement ce qu'il me fallait ! j'étais jamais tomber dessus :roll: Je m'en vais lui demander l'autorisation de priocher dans ses scans...

Merci beaucoup :pouicbravo:
Guyomar dit:
Magnifique, c'est exacetement ce qu'il me fallait ! j'étais jamais tomber dessus :roll: Je m'en vais lui demander l'autorisation de priocher dans ses scans...
Merci beaucoup :pouicbravo:

A votre service m'sieur Guyomar :pouicok:

AMHA, les couv ne lui appartiennent pas, je ne suis pas sûr que l'autorisation soit nécéssaire?

Si il t'en manque quelques uns, (oui, parce que cette feignasse n'a scanné que celles ou il y a ses labyrinthes :lol: ) demande....j'essaierai de remettre la main dessus :pouicboulet:

[edit : en fait Philippe Fassier a bien scanné toutes les couv', c'est moi qui suis une feignasse de pas avoir bien tout lu :oops: ]

Mais fais gaffe, si tu commence un de ses labyrinthe, tu auras beaucoup de mal à trouver la sortie :holdpouic: Moi par exemple, j'en suis jamais vraiment sorti :lol:

Bonjour,

Comment se procurer les règles des encarts des J&S ? je cherche celles du n°30.

je dois en avoir 5 ou 6 que je peux mettre en ligne…tanukigames.free.fr

J’ai aussi mis un lien vers un minisite “putsch au panador” que je n’ai jamais
terminé, mais l’essentiel y est.

J’espere que les autres vont se manifester !:wink:

Sur BGG, j’ai mis une photo haute définition de tous les encarts :

J’ai aussi des JPG de toutes les règles (je n’ai pris le temps de remettre en pdf “texte” que celle du n°1 et j’en ai même fait une boite zuntzu). je ne sais pas si je peux les mettre en téléchargement ou si qqn a un très bon OCR pour les convertir en texte

Toute la liste est là : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/19657/item/381790#item381790

pour l’ocr, j’ai fait la conversion des regles de putsch de cette maniere. le resultat ( brouillon) est sur tanukigames.free.fr.

il faut des scan en 300 dpi au moins.

il me manque d’ailleurs la partie " plateau" des regles de pustch…

Avis à ceux qui voudraient me confier celle ci ou d’autres…