[Dream Factory]
Entre les 2 mon coeur balance, ne connaissant qu’ Art moderne, l’usine à rêves semble très bien également.
Alors votre préféré ? ![]()
Ce serait un peu comme choisir entre fromage et dessert lors d’un repas de fête…
Dream Factory est plus directement accessible, avec des objectifs tout tracés par les films à réaliser (et donc les besoins en tuiles), et des enchères directement compréhensibles. Il plait beaucoup car le thème est très bien intégré, le rythme du jeu (enchères, cocktails puis remise de récompenses) est parfait (pas de lassitude). Le mécanisme de redistribution de l’argent aux autres joueurs (tout tourne en circuit fermer) permet de maintenir de la tension.
Modern Art, c’est un peu la quintessence du jeu d’enchères pures. A ce titre, il est dur de faire mieux. Ce n’est pour autant pas un concours de mathématiciens optimisateurs. Pour peu que les joueurs (sur)jouent un peu, il peut même y avoir plus d’ambiance qu’autour de Dream Factory.
Bref, je ne peux pas choisir de manière définitive, par contre, en fonction de mes envies, du public, ce sera l’un ou l’autre.
Désolé de ne pas t’aider plus ![]()
Je préfère Dream Factory. Modern Art, c’est vraiment de l’enchère pure, je suis pas hyper fana, Et je trouve que bien souvent les joueurs ont du mal à évaluer correctement la bonne enchère et achète à n’importe quel prix (j’ai gagné ma dernière partie en ne faisant que vendre quasiment).
les deux mon colonel ! ![]()
je suis tout à fait de l’avis de Fadest
il faut aussi posséder le troisième : “Medici”
et tu auras un bon trio de jeux d’enchères du maître en la matière : Knizia
nb : la dernière version de l’ami Hicham (Matagot) de modern art est superbe !
![]()
marc laumonier dit:il faut aussi posséder le troisième : "Medici"
+1, Medici, c'est la chantilly sur l'Epoisses
Et il ne faut pas oublier Ra/Razzia non plus...
J’allais le dire. Mon préféré (et peut-être le plus accessible), reste Ra. Modern Art est un peu trop prise de tête à mon gout.
Boursicocotte. ![]()
Encore plus accessible que Râ, je pense !