Enchères et contre tous!

Le trop méconnu Offrandes (trouvable en destockage)

Sinon Medici de Knizia n’a pas été cité, la dernière édition française par Mui même est encore trouvable

Je remets une pièce sur le méconnu 20eme siècle!
Un jeu de placement de tuiles piloté par un système d’enchères (et en os) bien retors avec enchères imbriquées façon : si je cède maintenant je suis bien sur la phase suivante mais je le laisse se gaver; Arrgh c’est trop dur je peux pas tout avoir.
En pur enchères jeu-de-comptables il y a l’éternel funkenschlag-megawatt valeur sûre indémodable. J’aime aussi beaucoup Das Zepter Von Zavandor qui est encore plus fait pour les comptables a feuille excel intégrée dans les neurones.

sanjuro dit:Je remets une pièce sur le méconnu 20eme siècle!

Certes mon cher, mais pas pour tout le monde quand même... :wink:
http://www.jedisjeux.net/20eme-siecle?m ... ie_id=2823
Sinon, je vais comme mes éminents collègues citer Ra, Amun Re, Modern Art (la grande période "à enchères" de Knizia) mais aussi Les Princes de Florence et évidemment Goa. Je pense toutefois que parmi les jeux cités, Ra est l'un des plus purs, en raison de la part que représente la phase enchère dans le déroulement du jeu. Mais bon, je connais pas tout non plus hein...

Spyrium(?) Avec sa mécanique de pose de meeplequi fait à la fois enchère et spéculation.