Enchères et contre tous!

Yo (oui, je sais…)
Je cherche un jeu avec enchères (car je n’en ai point) pour joueur moyen (voir top en signature), fluide et avec une belle thématique, et si possible sans affrontement direct…
Vous avez des idées ? :-D
Je pensais à Cyclades mais à priori ça bastone sec… Lancaster?

Je te conseille le trop méconnu PÉLOPONNÈSE et ses extensions.

Art moderne
Razzia! (le même jeu que Râ, mais en version cartes, plus ergonomique et transportable)
Je connais surtout le second, qui correspond bien à ta recherche et marche bien de 2 à 5.

Comme ça en vrac même si je ne suis pas un expert en enchère (yo)
For sale
Cargo noir
Boxes

Tu as Goa qui est pas mal, avec des enchères en un tour. Chaque joueur met des tuiles aux enchères, celui à sa gauche commence l’enchère, et il n’y a qu’un tour. Celui qui a mis la tuile aux enchères a ensuite la possibilité de la laisser aux adversaires (il reçoit l’argent) ou de prendre la tuile et payer à la banque (enchère du dernier adversaire+1).
Les enchères en 1 tour évite que ça dure des plombes, et l’optimisation est de mise^^.

Sur le thème de l’écologie, 20ième siècle est un bon jeu d’enchères sans interaction directe et avec une partie gestion sympa. Il devrait correspondre à tes attentes.

Les princes de florence a une mécanique d’enchère dans plusieurs de ses phases de jeu.

Le p’tit BIBLIOS est très bien.

Amun Rê, de Reiner Knizia, ressort à la rentrée 2015 chez SuperMeeple.
Avec enchères pour l’ordre du tour : Five Tribes
En très accessible, tu as aussi Evo (même système que Cyclades).
Et avec enchères descendantes : Vikings.

Mister Nico dit:Les princes de florence a une mécanique d'enchère dans plusieurs de ses phases de jeu.

Je met une pièce dessus, j'ai pensé à celui là au vu des critères et ddede ton top .

+1 pour les Princes de Florence
+1 pour Five Tribes

Five tribe pour l’ordre du tour et yedo aussi :D

Mouais, les enchères pour l’ordre du tour à Five Tribes c’est bien, mais ça n’en fait pas un jeu d’enchères. Sinon, on pourrait aussi évoquer (Age of) Steam.
Les Princes de Florence c’est très bien, mais je pense que Megawatts c’est encore mieux (notamment jouable à 6), dans ce genre enchères+gestion.
En enchères pures, je plussoie Ra (mon préféré), mais aussi Modern Art (assez technique), Dream Factory, Non Merci (le plus light), Taj Mahal (avec la gestion de main).

La phase d’enchères pour les centrales dans Mégawatts est jouissive ;)

Keyflower correspond bien aussi

scand1sk dit:Mouais, les enchères pour l'ordre du tour à Five Tribes c'est bien, mais ça n'en fait pas un jeu d'enchères. Sinon, on pourrait aussi évoquer (Age of) Steam.
Les Princes de Florence c'est très bien, mais je pense que Megawatts c'est encore mieux (notamment jouable à 6), dans ce genre enchères+gestion.
En enchères pures, je plussoie Ra (mon préféré), mais aussi Modern Art (assez technique), Dream Factory, Non Merci (le plus light), Taj Mahal (avec la gestion de main).

Ou Cyclades et Shogun

J’avais visé un peu bas, n’ayant pas regardé ta signature, du coup j’avais visé léger en lisant “joueur moyen”.
Je plussoie:
- Princes de Florence
- Megawatts
- Goa (IMMENSE, ce jeu !)
Et j’ajoute le méconnu mais très bon Sylla.

Keyflower !

Les Marchands du moyen-âge de Kramer :)

Vu ton top tu pourrais aimer Nieuw Amsterdam :