Voila depuis plusieurs mois, j’ai un “souci” sur le forum de Tric Trac.
Notons que je surfe sur Firefox 3, et je me demande si le souci ne vient pas de la…Outre des déconnexions intempestives (il faut que je me reconnecte quasiment à chaque fois, alors que j’ai bien coché la case “Se souvenir de moi”), j’ai des soucis d’encodage de page.
A savoir qu’à chaque fois que je me connecte (genre, 20 fois par jour), l’encodage de la page est en UTF8 (code surement le plus répandu sur le web), mais qu’avec cette encodage, les lettres accentués sont remplacées par des caractères “exotiques” en tout genre…Il faut dont que j’aille dans Affichage > Encodage des caractères > et que je passe en ISO8859-1 pour retrouver mes caractères normaux…
Donc, j’aurai voulu savoir si ca le faisait à des gens, si ce bug était connu et que c’était moi le boulet, et surtout s’il y avait quelque chose à faire de chez moi parce que ca me rend fou
Merci
J’ai les deux mêmes soucis de mon côté : déconnexions et problèmes d’encodage.
Je me connecte depuis plusieurs machines et connexions internet différentes. Sur chacune, je me suis déconnecté, j’ai été virer les cookies “trictrac”, puis je me suis reconnecté. Ca va beaucoup mieux depuis sur le front des déconnexions.
Pour les caractères exotiques, je l’ai surtout quand je clique sur le lien d’un mail pour les messages que je surveille. Quand ça cafouille, ça me le fait sur le même forum, et semble être lié à ma session… (???)
Mais je n’ai pas de solution.
Et tu es aussi sous Firefox 3 a tout hasard ?
boulius dit:Et tu es aussi sous Firefox 3 a tout hasard ?
j'oubliais ce "détail" : précisément, oui, je suis aussi sous Firefox.
Cependant, je l'avais à un moment où j'utilisais aussi Google Chrome.
En creusant comme un damné, j’ai peut être un début d’ersatz de solution…
En fait dans Affichage > Encodage des caractères > Détection Automatique, dans cette liste j’ai coché “Universel”, et ca me semble un peu mieux (disons qu’il détecte automatiquement l’encodage et recharge la page en conséquence…)