Encore amusante statistique

J'ai appris ce week end que 50% des ronds points de toute la planète...
...sont situés en France!

C'est DDDDDDDDiiiiiINGUE !!!!!!!! Non? :shock: :shock: :shock:

Sanjuro, Vendredi après midi,
Membre actif du commité de défense de l'esprit original de trictrac contre les posts inutiles et sans intérêt.

tu as eu cette stat où?....

(l'autre moitié doit être en Angleterre)

C'était sur France Inter.
Le lendemain, ils ont dit que ce ratio est très contestable.

En fait, il y a +28 000 RP en France.
Et il y a des pays ou il n'y en a pas.

En fait le scandale se situe sur l'opportunité de faire autant de RP.
Des mauvaises langues disent que c'est une façon bien pratique de remercier l'entrepreneur qui a financer la campagne électorale du maire.

je ne sais pas si ça sert à remercier telle ou telle personne, mais à la sortie de mon village, il y a une nationale, et c'est minimum 4 cartons par an... (il y en a sans doute plus que ça, j'ai pas les chiffres)

Et l'installation d'un rond-point est plutôt vécue comme une mesure de salut public, attendue depuis longtemps par tout le monde... d'une manière générale, j'observe (dans mon coin, donc) une certaine pertinence dans l'installation de ces trucs; ça permet de réduire la vitesse aux croisements...

Maintenant, c'est vrai que sur Montpellier, par exemple... ça devient obsessionnel....

C'est un chiffre qui sort du dernier bouquin de Montaldo (Chirac et les 40 menteurs) et rien ne permet de justifier ce pourcentage (contre-enquêye sur France-inter)

Enfin c'est sur que pour certaines villes, ca devient n'importe quoi...c'est pas Amiens ou il y en a la dose ??, mince je me souviens plus enfin c'est dans ce coin là :^:

Maintenant, c'est pas dur, pour donner une indication, tu dis plus "c'est au trosième feu" mais "c'est au troisième rond-point"...

sanjuro dit:J'ai appris ce week end que 50% des ronds points de toute la planète...
...sont situés en France!
C'est DDDDDDDDiiiiiINGUE !!!!!!!! Non? :shock: :shock: :shock:
.

en effet c'est dingue ! :shock: