encore et encore puerto rico : faire ces propres batiments

[Puerto Rico]

salut a tous
voila je me suis enfin pris puerto rico
et la 1er chose que j’ai vu c’est que kes cartes batiments sont pas top
donc je suis partie prendre la version superbre de sebastien pauchon
et donc voila je ne veux pas les coller sur les originaux car j’ai trop peur de louper mon coup et donc de faire pire que mieux
donc je suis partie pour acheter un planche cartonné
aiinsi que de la colle pour les faire moi meme
donc je voudria savoir ou je peux trouver de belles planches cartonnés
ainsi que la colle que vous me conseiller
pour recouvrir ces batiments je l’ai deja fait pour la crique des pirates et son extension avec du papier vinylia plastic transparent autocollant
mais n’existerai t’il pas un autre moyen du genre une laque comme pour proteger les puzzle ou une autre astuce
merci d’avance poru votre aide

euh, ta fait quoi pour la crique des pirates? ya une extention?

Pour fabriquer les extensions de ce genre, j’utilise plusieurs épaisseurs de bristol collées ensemble (à la bombe), sur lesquelles sont collées l’illustration (à la bombe ou imprimée sur des autocollants A4), puis recouvert recto-verso de couvre-livre transparent et ensuite découpées. Pour le carton, j’ai également déjà utilisé des cartons de emballages de nourriture (céréales, produits surgelés, etc…), également en collant à la bombe plusieurs épaisseurs. Le résultat est parfait.

euh ben va voir la
ya 50 nouvelles carte
je viens meme de voir qu’il en avait rajouter que je 'navais pas :lol:

http://oliviermarlet.free.fr/pirates/cartes.html

ah coool merci, juste une question où ça se trouve de la colle en spray?

:roll: :lol: j’aimerai bien savoir aussi en fait j’ai lu ca dans plusieurs topic
j’attends une ame charitable pour me diriger :P

Dans les magasins de matos pour artistes.

Ca doit être possible de trouver des noms et peyt-être même des adresses en allant spéléologier dans les archives…

merci arthemix
pour l’instant j’ai pas trouver dans le forum mias bon ya la fatigue qui est la
je verai demain et px etre d’ici la quelqu"un pourra me depanner :wink:

Allez, j’enfile mon casque, je descend dans les entrailles de la bête

je remonte avec quelques liens :
:arrow: Prix colle en bombe?

bon, j’en ai pas trouvé d’autres, mais c’est déjà un début… qui ne demande qu’à être complété. :wink:

davy dit:salut a tous
voila je me suis enfin pris puerto rico
et la 1er chose que j'ai vu c'est que kes cartes batiments sont pas top
donc je suis partie prendre la version superbre de sebastien pauchon

heu, c quoi cette version?
où peut on se la procurer?
marci de me renseigner

elle est sur les petits jeux, tu as un lien sur la fiche de l’extension
dans la base TT

sinon moi j’ai collé que sur une face sur les batiments originaux avec de la simple colle en baton uh-uh (jaune) et ca tiens trés bien et résiste aux manipulations.

Bonjour,

J’ai deux versions de l’extension de Puerto Rico en version pdf mais les deux sont “légèrement” incompatibles avec la version française de Tilsit qui a eu mauvais goût de ne pas copier la VF officieuse que l’on trouvait sur le net.
La première version est une version sans image (ou très peu) et beaucoup de texte et qui n’est pas trop incompatible avec la version Tilsit.
La deuxième version est beaucoup plus jolie et est l’oeuvre de Sebastien Pauchon mais il y a quelques problèmes d’incompatibilité (Capitaine à la place d’Armateur, ce genre de détails)

Je crois me rappeler que Sebastien Pauchon était venu sur ce forum en expliquant son intention de refaire une fois de plus ces cartes en tenant compte de le version Tilsit mais je ne sais pas si cela a été fait. Est-ce que quelqu’un est au courant de cela?

pour ma part, j’ai rélisé les plaquuettes des batiment avec comme support un vieux calendrier de bureau et j’ai collé les feuilles imprimées avec de la colle forte pour le papier peint ou d’autres fois j’ai aussi utilisé de la colle à bois (colle blanche) mais avec cette derniere attention au bulles et faux plis lors de l’appliction de la feuille :(

Les calendriers de burau, excellent idéee! Voilà ce que je cherchais, une feuille carton, grand format, cartonné juste comme il faut pour des pions de jeux de soicété et en plus économique!

Pour la colle en spray, moi j’en ai trouvé chez Carrefour, rayon bricolage. C’est pas donné, mais y en a :D

Bon bricolage

avec les caledrier de bureaux, tu les scotch par 4 et ça te fait un super plateau pour proto :D

merci pour l’idee du calendrier j’avais pas penser a ca
jz vais pouvoir me faire les plateau des aventuriers du rail belgique et lyon
que ferions sans tric trac :wink:

patgom145 dit:Bonjour,
...
La deuxième version est beaucoup plus jolie et est l'oeuvre de Sebastien Pauchon mais il y a quelques problèmes d'incompatibilité (Capitaine à la place d'Armateur, ce genre de détails)
...

Bonjour,

est-ce qu'il s'agit d'une version "customisé" de l'extension, ou s'agit-il d'une version "customisé" du jeu original. Après avoir tout lu, je n'ai pas réussi à conclure.

D'ailleurs, où est-ce que c'est disponible.

Parce que vu que je vais me fabriquer l'extension, je pense que je vais en profiter pour me faire des batiments en Français SI ils sont beaux (sinon, je préfère les batiments en Allemand, BSW oblige).

Merci pour vos contributions,

En fait cela rend le jeu plus sympa au niveau des batiments :
http://www.pauchon.com/Puerto_FR.pdf

je l’ai fabriqué et c’est beaucoup plus sympa de jouer avec.