. Comment fait-on pour trouver le numéro d’une fiche jeu, pour relier une autre fiche à ses extensions ?
J’ai bien trouvé la case à remplir, mais je ne sais pas où trouver le numéro de la fiche du jeu de base.
. Pour les photos que l’on insère sur une fiche jeu, descriptif ou photo grand format, sommes-nous limités au JPEG, ou y en a-t-il d’autres qui sont acceptés, et si oui lesquels ?
. A quoi servent les points sur TRIC TRAC, et comment sont-ils attribués ?
. D’anciens jeux, comme le LEXICON, existent dans de nombreuses éditions, faut-il créer une fiche pour chaque édition connue, ou envoyer une photo grand format du matériel ou de la boîte, sur une fiche déjà existante ?
Pour ma part, je suis partisan pour la deuxième formule.
Voilà pour aujourdhui, et merci pour vos réponses.
Si ça intéresse quelqu’un, quand je poste une photo sur la fiche “Magic l’assemblée: Traîtres de Kamigawa” elle est enregistrée à la date du 00/00/0000, et lorsque l’on pointe mon identifiant sur un avis, le nombre de Descriptifs ne correspond pas au nombre de Descriptifs validés (en vert) sur mon espace (44 au lieu de 48), et de même pour les Photos (68 au lieu de 108).
J’ai également envoié un mail pour signaler une erreur, me semble-t-il, sur une fiche, L’Appel de Cthulhu JCE: Le Sommeil du Monstre, où le nom ne correspond pas au nom du jeu (posté le 01/03/2010 par 20.100). Et une autre Fiche est présente sur le site avec le bon nom, L’Appel de Cthulhu JCE: Le Sommeil Des Morts (posté le 20/03/2010 par PatriceB).
Alors, doublon ou pas doublon ?
Enfin ! Si ça intéresse quelqu’un…
Je réponds à ce que je peux :
Pour le numéro de fiche, tu le trouves à la fin de l’url de la fiche.
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4908
Les points trictrac, personne ne sait exactement comment ils sont attribués, c’est un secret de fabrication, mais la participation au site compte beaucoup plus que celle au forum. Dans la v3, on en saura probablement un peu plus, car le système sera lié à l’accès à certaines parties du site.
Pour les jeux dans différentes édition, a priori, c’est une fiche par édition, lorsque ce n’est pas juste un reboîtage. Mais j’ai vu que tu avais déjà choisi cette option.
Pour le reste, il faudra attendre les patrons, désolé.
Merci pour ces quelques infos !
Je met de suite à jour mes fiches pour le lien avec les extensions.
Pour le reste j’attendrai le réveil du Boss.
Pour le problème du nombre de PHOTOS et de DESCRIPTIFS, c’est rentré dans l’ordre.
MERCI !
Et oui encore moi, mais je suis tenace !
Je comprends la nécessité pour les utilisateurs de TRIC TRAC d’avoir accès à un FORUM Questions sur le site, mais serait-il possible de créer un autre FORUM intitulé Réponses sur le site ?
Car poser des questions est à mon sens utile, que si il en découle des réponses !
Je réédite donc mon message :
. Pour les photos que l’on insère sur une fiche jeu, descriptif ou photo grand format, sommes-nous limités au JPG, ou y en a-t-il d’autres qui sont acceptés, et si oui lesquels ?
. A quoi servent les points sur TRIC TRAC, et comment sont-ils attribués ?
. D’anciens jeux, comme le LEXICON , existent dans de nombreuses éditions, faut-il créer une fiche pour chaque édition connue, ou envoyer une photo grand format du matériel ou de la boîte, sur une fiche déjà existante ?
Pour ma part, je suis partisan pour la deuxième formule.
. Quand je poste des photos sur la fiche “Magic l’assemblée: Traîtres de Kamigawa” elles sont enregistrées à la date du 00/00/0000 et ne sont donc pas validées.
. J’ai également envoié un mail pour signaler une erreur, me semble-t-il, sur une fiche, L’Appel de Cthulhu JCE: Le Sommeil du Monstre, où le nom ne correspond pas au nom du jeu (posté le 01/03/2010 par 20.100). Et une autre Fiche est présente sur le site avec le bon nom, L’Appel de Cthulhu JCE: Le Sommeil Des Morts (posté le 20/03/2010 par PatriceB).
Alors, doublon ou pas doublon ?
. J’ai aussi informé Monsieur Phal de quatre double-fiche pour MAGIC l’Assemblée qui sont :
Vision de l’Avenir
Alliances
Légions
Némésis
J’ai créé ces quatre fiches par erreur, car j’ai fais ma recherche en tapant “Magic the Gathering”, et les trois d’origine sont répertoriées sous “Magic l’Assemblée”. Ne pouvant pas supprimer moi même mes fiches, je suis dans le …
Et j’ai fais la demande de permuter mes descriptifs pour Alliances, Légions et Némésis sur les anciennes fiches qui sont plus que succintes.
D’ailleurs j’en profite pour signaler, que bon nombre de fiches sur le J.C.C Magic ont des descriptifs qui de décrivent rien sur les nouvelles mécaniques de chaque extension, et se contentent de renvoyer au jeu de base par un URL. Ce serais bien que les auteurs de descriptifs connaissent le jeu, ou du moins la règle.
Merci à SEB, qui s’est intéressé au sujet
Me sentant assez seul, j’en ai changé mon AVATAR !
Cher Monsieur Le Polack,
Vos questions demandent des réponses un peu précises et construites, ainsi que des manips dans la base, et j’avoue avoir eu un manque de temps ces dernières semaines. je m’occupe de vous concocter des réponses rapidement et des erreurs (et en plus je n’avais pas vus les questions sur les points )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal