et voila,apres dongeon twister,la guerre de l’anneau…encore un jeu qui suscite un grand interet dans le forum…
le Chifoumi ! je trouve ce bourrage de mou lamentable,cela fausse les avis sur ce jeu…je ne sais pas qui edite ce jeu,ni a quel prix ils vont le sortir,mais beaucoup de gens tellement intrigués par les 39 pages (et +) du topic consacré a ce jeu vont se ruer dessus…encore une vente faussée par Tric Trac !
pfff c est lamentable,tout ce buzz autour d’un jeu …on connait meme pas l’auteur?il a fait quoi comme autre jeu d’abord hein?
marketing,quand tu nous tiens…
![]()
Quelqu’un a des infos sur l’extension 4 joueurs de Chifoumi?
J’ai vu un prototype de l’extension “Chifoumi avec les pieds”, mais j’ai pas eu l’occasion d’y jouer… Peut-etre a Essen?
Qu’en est-il de l’extension “Puits” ?
Et de l’extension collector Essen 2004 dont j’ai parlé :“Baguette Magique” ?
Je suis entrain de compiler une FAQ officielle à partir des questions posées sur TricTrac. L’éditeur prévoit une version corrigée des règles sur son site d’ici fin d’année…
Est-ce qu’il y a du texte sur le matériel, SVP ?
toftof dit:
Et de l'extension collector Essen 2004 dont j'ai parlé :"Baguette Magique" ?
Perso j'aime bien l'extension Bird
ReiXou dit:Est-ce qu'il y a du texte sur le matériel, SVP ?
Oui, la preuve sur une version US collector :
Est ce qu ils prevoient de sortir des figurines a part?(une main,un papier,un ciseau) ?a peindre?
Cher Monsieur,
Hop, une nouvelle boîte de shifoumi pour les Trolls
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
supergromz dit:Quelqu'un a des infos sur l'extension 4 joueurs de Chifoumi?
J'ai vu un prototype de l'extension "Chifoumi avec les pieds", mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer... Peut-etre a Essen?
Celle-ci ?
Pierre :
Papier :
Ciseaux :
Moi, ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on trouve 42 pages sur le sujet Chifoumi … et seulement un seul avis sur la fiche de ce jeu !
Cher Monsieur Damon,
Damon dit:Moi, ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on trouve 42 pages sur le sujet Chifoumi … et seulement un seul avis sur la fiche de ce jeu !
parce que le truc, c’est pas de savoir si c’est un bon jeu ou pas
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Damon dit:Moi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on trouve 42 pages sur le sujet Chifoumi ... et seulement un seul avis sur la fiche de ce jeu !
si tu parles de mon avis c'est juste qu'on ne parle pas du même jeu.
sbeuh dit:supergromz dit:Quelqu'un a des infos sur l'extension 4 joueurs de Chifoumi?
J'ai vu un prototype de l'extension "Chifoumi avec les pieds", mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer... Peut-etre a Essen?
Celle-ci ?
Pierre : [snip]
On est tous fous, mais toi aussi
uphare dit:Damon dit:Moi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on trouve 42 pages sur le sujet Chifoumi ... et seulement un seul avis sur la fiche de ce jeu !
Ah, ok ! vu ... le jeu de la fiche a bien plus d'intérêt que le chi-fou-mi traditionnel, il en reprend le thème mais ce n'est pas un jeu de hasard !
Pour répondre à M. Phal :
Bon, bien ça va m'éviter de me taper les 42 pages du sujet et je vais pouvoir voter : bien entendu, le chi-fou-mi est un pur jeu de hasard (sauf pour ceux qui croient à la télépathie ou bien ... qui attendent une fraction de seconde suffisante pour voir le début du mouvement des doigts de l'adversaire ... les tricheurs)
Damon dit:uphare dit:Damon dit:Moi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on trouve 42 pages sur le sujet Chifoumi ... et seulement un seul avis sur la fiche de ce jeu !
Ah, ok ! vu ... le jeu de la fiche a bien plus d'intérêt que le chi-fou-mi traditionnel, il en reprend le thème mais ce n'est pas un jeu de hasard !
Un très bon jeu le Chifoumi d'Herla même si le jeu en bois est de mauvaise qualité, la mécanique est très bonne.
Damon dit:
Bon, bien ça va m'éviter de me taper les 42 pages du sujet et je vais pouvoir voter : bien entendu, le chi-fou-mi est un pur jeu de hasard (sauf pour ceux qui croient à la télépathie ou bien ... qui attendent une fraction de seconde suffisante pour voir le début du mouvement des doigts de l'adversaire ... les tricheurs)
hum quand je lis ton "bien entendu",je pense que tu devrais quand meme lire les 42 pages du topic...car c est pas si evident
moi par ex,je dirai,"evidemment que le chifoumi n est pas un jeu de hasard"
Hadoken_ dit:Damon dit:
hum quand je lis ton "bien entendu",je pense que tu devrais quand meme lire les 42 pages du topic...car c est pas si evident
moi par ex,je dirai,"evidemment que le chifoumi n est pas un jeu de hasard"
En fait j'ai voté "hasard" mais je m'en suis expliqué dans le sujet aux 42 etc pages.
Je le considère plus proche d'un jeu de hasard raisonné que d'un jeu de pur hasard. Le Chi-Fou-Mi étant classé non pas dans les jeux de pur hasard mais dans les jeux "d'esprit".
Cependant le sondage étant hasard ou pas hasard ... je suis obligé de voté : hasard.