Encore un cadeau

J’aime beaucoup ce jeu. rapidement:
Les joueurs incarnent des ninjas qui doivent voler des trésors dans des maisons appartenant à des familles nobles. Tu as des cartes en mains, et cela fonctionne sur un système de “stop ou encore”. En dépouillant ces maisons, tu vas augmenter ou réduire le prestige des familles. Reste ensuite à gagner leurs faveurs pour marquer des points de victoire.
Il y a 7 tours, à chaque tour les joueurs ont 3 shuriken (actions). Et il y a deux décomptes intermédiaires et un décompte final.
Les auteurs du jeu précisent fièrement qu’ils se sont inspirés du placement sur le plateau et des dépenses flexibles de “l’âge de pierre”, de la prise de risque de “Diamant”, et de la planification des “princes de florence”.

Alors j’ai regadé et effectivement ça a l’air pas mal comme jeu!
Par contre, je pense que ça n’ira pas dans le sens où il va être difficile de le sortir dans une soirée pépère entre amis comme ça. Surtout avec des gens qui ont moins l’habitude de jouer. Ce sera un peu trop complexe de ce côté disons.
J’ai aussi regardé les vidéos d’Augustus et lu des avis mais j’arrive pas à me fixer! :china:

Et pourquoi pas Roll through the ages, ça a un petit côté loto dans le sens ou tu fais des croix, ça a un petit côté yam’s (KoT), ça se joue pépère, c’est vraiment un beau jeu et en plus il est très bon :D ?

Et pourquoi pas Jamaica?
Le jeu n’est pas compliqué, pas mal d’intéraction, ça me semble pas mal par rapport à ton cahier des charges, non?

un jeu qui on déjà été évoqué :
CONCEPT
et le petit dernier qui vient de sortir et que je te conseille vivement : SYMBOL de chez DJECO
C’est simple, super rigolo.