Encore un cadeau

Bonjour à tous!
Bon, je sais ça va être le n-ième post de ce genre mais la je sèche vraiment alors j’ai besoin de vos avis.
J’ai envie de faire un cadeau d’un jeu. Voici mes critères :
- familial/familial+ ou un peu supérieur
- Thème “cool” style Takenoko ou Tokaïdo (mais pas un de ces deux là)
- Si possible un jeu qui met un peu d’ambiance qu’on peut sortir après une petite soirée tranquilou entre amis
Voilà, j’ai plutôt besoin d’inspiration donc balancez les noms et ça fera peut-être tilt! :mrgreen:

Steam park ? Wunderland ?

Un jeu qui met l’ambiance… Panique à Wall Street.
Mais je ne sais pas si le theme est “cool”.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … reet/infos

Origins me semble dans la veine d’un Takenoko (en tout cas j’ai bien aimé le jeu), après pour l’ambiance on ne court pas autour de la table ^^

Steam park ne m’a pas vraiment convaincu, Wunderland il n’y a pas assez de retour pour se faire un avis.
Pour ce qui est de Panique à Wall Street je pense que le thème n’ira pas. Origin peut être un bonne idée mais là encore pas assez de retour.
En fait de jeu d’ambiance, je parlais d’un jeu qu’on puisse sortir facilement en soirée entre amis comme ça et qui plaise quand même aux gens qui jouent pas mal (ou qu’on peut jouer en mode pro entre gens avertis). Dans la lignée d’un 7 Wonders quoi…
J’ai regardé Augustus dans ce genre, sachant que la personne à qui je l’offre aime bien streams. Mais est-ce qu’il est vraiment accessible le jeu ou un peu complexe? Et niveau thème, je sais pas trop.
Peut-être les bâtisseurs aussi, ça peut être une idée!
Qu’en pensez-vous?

King of tokyo peut-etre?

pyromane dit:J'ai regardé Augustus dans ce genre, sachant que la personne à qui je l'offre aime bien streams. Mais est-ce qu'il est vraiment accessible le jeu ou un peu complexe? Et niveau thème, je sais pas trop.

Augustus est vraiment très accessibles, les règles peuvent s'expliquer assez rapidement.
Le jeu est très simple à prendre en main, on peut tenter diverses stratégies et le hasard est également présent.
Pour le thème, comme tous les jeux, ça va dépendre des gens mais on va dire qu'il est relativement bien fait mais plutôt accessoire.
pyromane dit:
- Si possible un jeu qui met un peu d'ambiance qu'on peut sortir après une petite soirée tranquilou entre amis

Ca ne colle qu'avec ce point je pense mais comme il colle super bien je le donne quand même :mrgreen:
Concept

Disque-monde Ankh Morpork? Comme on se tire un peu dans les pattes, ça met un peu d’ambiance autour de la table… :)
Sinon, Ninjato?

De ce que je comprends, plutôt tranquille avec un thème plutôt mignon, où on peut discuter en même temps et y jouer et dilletante sans pour autant s’y ennuyer, j’ai juste ? Le tout en environ 1h ou moins ?
Là je ne vois pas de jeu qui colle super bien à tout ça…
Des idées pas trop loin (peut-être) :
Le désert interdit, pandémie, pergamon, thèbes (plus long), Glen more, chantilly, mamma mia, roll through the ages, zooloretto

Dans ton cahier des charges, je verrais bien :
- Concept
- Sobek
- King of Tokyo
- Dice Town
- Augustus
- Tobago
- Yspahan
- Origin
- Libertalia
Les Bâtisseurs me parait trop prise de tête pour une soirée cool. Et pourtant, c’est un jeu que j’apprécie.

Ou là là, pleins de propositions merci!
Alors pour répondre un peu (et donc donner un peu de précision), voici ce que je pense des jeux cités :
- King of Tokyo : Bonne idée je n’y avais pas pensé, à retenir. Elle connaît déjà et aime
- Augustus me paraît pas mal, juste que je n’arrive pas à me rendre compte de la part de chance vis-à-vis de la stratégie (qui doit quand même être possible, c’est une joueuse!)
- Concept je lui ait déjà décrit le jeu et sa réaction a été : “mais ça a l’air nul ton truc”! Donc non.
- Le disque-monde, je ne pense pas qu’elle va accrocher.
- Ninjato je sais pas du tout mais alirs aucune idée! :?: :|
- Elle déteste les jeux coopératifs donc exit tous ceux là
- Glen More elle adore, mais a déjà
- Libertalia elle a déjà testé et pas trop aimé
- Les autres faut que je regarde d’un peu plus près…

Pour l’instant, je suis entre KoT, Les bâtisseurs et Augustus mais je vois par lequel peut se démarquer (le principal problème de KoT est qu’elle connaît en fait, mais ça peut le faire)

Bah allons y pour augustus + bâtisseurs.
Comme ça y a du familial facilement sortable avec un peu de moule et un jeu un peu plus gestion mais faut être aussi opportuniste. D’ailleurs y a un peu le même principe d’être opportuniste sur ce qu’il y a au centre de la table donc ça se rapproche ptet un peu trop pour certains.

Rigole pas, mais c’est exactement ce qui était en train de ce profiler dans mon esprit…
A réfléchir encore, il faut que je regarde la partie d’augustus (j’ai regardé que les explications)

Ninjato c’est quand même de la réflexion et du choix, ça ne me parait pas coller.
D’après ce que j’ai lu, je confirme donc Augustus et King of Tokyo.

Argone dit:Ninjato c'est quand même de la réflexion et du choix, ça ne me parait pas coller.

C'est du familial+ ou un peu supérieur... :)

C’est quand même un peu plus poussé que du familial +.

d’après ce que j’ai lu :
Je confirmerais pour King of Tokyo

poivre

Salut,
Et pourquoi pas :
- De cape et d’épée
- Descendance
- Pandémie
- Dungeon Fighter
- Les aventuriers du Rail Asie
- Duckmomenta Art
- Atlantis Rising
- Libertalia
- Archipelago

• de cape et d’épée : elle a déjà
    - Descendance aussi
    - Pandemie c’est coop donc non
    - Dungeon Fighter je pense pas que ça fasse mouche
    - Les aventurier du rail elle n’aime pas
    - Duckomenta Art faut que je regarde
    - Atlantis Rising aussi
    - Libertalia elle a pas accroché
    - Archipelago elle a déjà
    Bon, faut vraiment que je regarde de plus près ce Ninjato!