Bonjour.
J’ai 3 nièces (14, 11 et 8 ans) auqu’elles j’offre un jeu à Noel.
L’an dernier, j’avais fais mouche avec “les loups garoux, le village” pour la plus grande , cadeau symbolique car elle avait dabord vu ses oncles , tantes et grands cousins y jouer à noel puis avait été assé grande pour participer avant enfin de se le voir offrir pour pouvoir jouer avec ses copines.
Pour la 2ème, j’avais offert "Lemming maffia " qui a bien plus.
Pour la 3ème, moins joueuses que les 2 autres , fantaisy et son extension.
Pour ce noel, je suis moins inspiré, Je cherche un jeu avec du beau matèriel, une règle assée simple, pas trop calculatoire (ce ne sont pas des joueuses expérimentées), et un temps de jeu limité (1 h)
J’avais pensé à “The adventurers” mais lequel (ou les 2 pour les 2 plus grandes), tobago, et isla dorada.
Je ne suis pas contre un “parti game” pour la plus grande qui a du mal a sortir son loup garou car souvent trop peu de monde, mais toujours avec le critère “beau matèriel”
Merci de m’avoir lu malgré mon orthographe lamentable.
Dr. Shark : super matériel, facile à jouer, parties pas trop longues et possible de jouer par équipe !
Je note pour Dr shark.
Je me renseigne
Merci
XMEN dit:
Pour ce noel, je suis moins inspiré, Je cherche un jeu avec du beau matèriel, une règle assée simple, pas trop calculatoire (ce ne sont pas des joueuses expérimentées), et un temps de jeu limité (1 h)
... mais toujours avec le critère "beau matèriel"
.
Dixit me semble un bon choix
Sans trop réfléchir je dirai Jamaica, Bazar Bizarre et Bohnanza
+1 pour Bazar Bizarre. Je l’ai offert à une petite de 8 ans et ça a beaucoup plu.
Jamaïca est une bonne idée.
Moi cette année, je compte offrir Zooloretto mini et Gang de Castor à ma nièce de 9 ans.
Beau matos, une heure… Jamaica, je plussois! ![]()
Cette année : extension Asie pour les Aventuriers du rail à ma nièce de 13 ans et le duo Sumoku/Gang of Four pour mon neveu de 10 ans.
Les Aventuriers du rail est vraiment un jeu exceptionnel qui supporte à merveille les outrages du temps, et question matériel il n’y a pas grand chose à redire.
Jamaica joue également dans la même cours question matériel et simplicité d’accès, mais j’aime moins le jeu en lui même.
Enfin s’il faut coller à l’actualité, je mettrais une petite pièce sur Takenoko. Question matériel et facilité d’accès, ca se pose là. ![]()
Je note pour jamaica que je connaissais mais j’avais peur que le thème soit trop “typé garçon”
je me renseigne pour bazar bizarre
que pensez vous de mes propositions ?
Takenoko, pas bète, en plus j’avais regardé sa fiche juste avant !!!
Tobago est un excellent jeu, avec un matériel très soigné, mais il est plus calculatoire que Jamaica ou les Aventuriers du Rail, un brin moins ludique non, et risque de moins passer auprès d’un public néophyte.
Je ne connais pas Isla Dorada et the adventurers.
Bazar Bizarre est un bon jeu mais reste un “petit” jeu, vite joué, vite rangé. Une sorte de jeu d’apéro mais pour enfants.
Jamaica est effectivement un jeu de pirates, mais le matériel et les illustrations sont choupi tout plein, donc ca peut passer.
Non mais sincèrement, j’en remets une couche sur les aventuriers du rail. Tout le monde devrait avoir ce titre dans sa ludothèque. C’est lui le vrai successeur au Monopoly! ![]()
Merci hebus san pour le développement
XMEN dit:Je note pour jamaica que je connaissais mais j'avais peur que le thème soit trop "typé garçon"
je me renseigne pour basard bizard
que pensez vous de mes propositions ?
Takenoko, pas bète, en plus j'avais regardé sa fiche juste avant !!!
Takenoko, je n'y avais pas pensé mais en effet c'est du tout bon.
Pour tes choix, alors :
The adventurers : pour moi c'est beaucoup plus typé garçon que Jamaica.
Tobago : Je ne l'aime pas trop celui là donc j'aurai du mal à le conseiller.
Isla Dorada : Il est très beau, mais il a un petit défaut à mes yeux c'est le manque de contrôle sur le jeu et cela peut ne pas plaire à tout le monde. J'y joue assez souvent mais il faut que le public accroche sinon ils rejettent totalement le jeu.
Après c'est totalement subjectif....
Mais sans connaitre les personnes a qui est destiné un jeu et que c'était pour 3 jeunes filles alors je dirai Jamaica ou Takenoko avec une petite préférence pour Takenoko
Je ne sais pas à partir de quel âge on peut jouer aux aventuriers du rail, mais ce qui est sûr, c’est que ça plait à tous les joueurs débutants!
Certains en font encore et encore et encore…
The adventurers, je suis un peu sceptique sur le rejouabilité.
Bonjour,
En lisant le premiers post, j’avais pensé à :
Pour ta grande nièce
Aventuriers du rail
Dixit
time’s up family
à la carte
et toque
Pour ta “moyenne” nièce
les enfants de catane
zooloretto
spring fever
tiki toppel
sandwich
Pour ta petite nièce
marrakesh
pickomino
carcassonne junior
pingouins
Ma fille de 7 ans (qui n’est pas tres jeux) aime beaucoup trésor des dragons (memory mais avec du stop ou encore) tres addictif, et ta petite niece pourra battre ses grandes soeurs…
Sinon, dice town? (j’aime bien avec l’extension, plus de choix) pour les plus grandes.
Dice town
Jamaica
Je jeterai aussi un oeil sur Takenoko
Et pourquoi pas Jumpy jack
OUGA BOUGA !
bien sur ![]()
Jamaïca est vraiment fun, joli et simple d’accès. Pour les adventurers, il faut se mettre dedans car plus de choses au début que pour Jamaïca, mais après c’est fluide. Par contre c’est vraiment aventures, et peut-être que le terme est un peu plus masculin, oui. Mais c’est beau !! Et je ne vois pas où serait un éventuel problème de rejouabilité. Je n’ai joué qu’à Chac pour l’instant et si on se prend à l’aventure, on a envie d’y retourner ! Après, si on joue ça avec de la distance, c’est sûr qu’on passe un peu à côté…