Harry Cover dit :Peut être qu'en prenant le temps de réfléchir 10 secondes, on se rend compte que l'impolitesse c'est de venir faire une nouvelle fois la promotion d'un jeu qui n'existe pas et le proposer à une personne qui veut faire un cadeau dans les jours/semaines qui viennent à quelqu'un qui lui est cher.
Peut etre qu'en prenant de le temps de réfléchir 5 secondes, j'ai imaginé la tête de ma fille si à noël je lui avais annoncé qu'elle aurait une paire de chaussettes en attendant car l'année prochaine elle pourra avoir la x-psp one S qui n'est pas encore sortie
peut etre que la politesse c'est de mettre en garde une personne que le conseil qu'on vient de lui donner ne correspond pas à ce qu'elle demande
Mais surement en fait qu'une fois plus j'aurai du fermer ma grande gueule et laisser tomber
Tu commence à me courir sur le haricot toi.
Peut être que la politesse c'est de dire bonjour quand on arrive sur un topic.
Peut être que la politesse c'est de lire correctement les divers commentaires avant de venir déverser sa haine.
Peut être que la politesse c'est de ne pas venir vomir dans le topic des autres.
Peut être que la politesse c'est de réfléchir un minimum à la syntaxe de ses phrases.
En aucun cas je ne viens faire la "promotion" d'un jeu, je viens simplement apporter un conseil et donner une idée à l'auteur de ce topic qui demande justement à ce qu'on lui donne des idées. Je précise parfaitement que le jeu ne sortira pas avant plusieurs mois et en aucun cas je lui dis "c'est LE jeu qu'il te faut pour CET anniversaire".
Ayant joué plusieurs fois à Neta Tanka, ayant vu évoluer le proto, ayant échangé longuement avec son auteur en physique, je pense connaitre assez le jeu pour dire qu'il semble correspondre à plusieurs des critères énoncés :
- Un jeu racontant une réelle histoire (avec des valeurs)
- Un jeu où l'on construit des choses (un totem, des tipis ... )
- Un jeu où l'on manipule pas mal de matériel, et de qualité
- Un jeu avec des plateaux individuels assez fournies
- Un jeu coloré, fluide et dynamique qui lui donne un côté fun
- Un jeu qui peux potentiellement plaire autant à un ado qu'à un adulte
Toi tu te permet d'intervenir avec ta sacro sainte vérité, pour dire que mon idée est à chier sans même avancé un seul argument autre que celui que le jeu ne sortira pas avant plusieurs mois, chose que là encore j'ai précisé noir sur blanc.
Je suis parfaitement conscient que l'auteur n'offrira pas ce jeu à l'anniversaire de son fiston cette année. Mais je sais très bien à quel point ce n'est pas toujours évident de faire des cadeaux qui tapent dans le mille et en ce qui me concerne ce n'est pas rare que j'y réfléchisse bien en avance et que je me constitue une short list que j'épuise d'une année sur l'autre. Qui te dit que l'auteur n'est pas intéressée pour l'année prochaine ? Voir même pour elle perso, puisque là encore c'est un des critère énoncé.
Quand des sujets comme ça sont crée, j'estime que TOUTES les idées sont bonnes à prendre même les plus tordues. L'auteur peut ensuite, avec son libre arbitre, se faire son propre avis. Et quid si
virdela est emballée par l'idée pour l'année prochaine ?
Donc oui, je pense vraiment que t'aurais du t'abstenir d'intervenir avec autant de véhémence et d'impertinence. Tu n'apporte rien, quedal. Si mon idée est si débile que ça je ne pense pas que
virdela ai besoin de toi pour s'en rendre compte. Bref merci de créer une nouvelle fois une polémique inutile sur un des topic de ce forum. On a bien avancé.