encore une demande pour trouver un jeu pour un cadeau

Splendoria dit :
Harry Cover dit :
Saul dit :Salut !

Avez vous jetez un oeil sur Neta Tanka ?

Le jeu est actuellement en campagne sur Kickstarter donc il ne sortira pas avant quelque mois mais il semble répondre à pas mal de vos critères !

Pour la description je te laisse consulter cet article mais en tout cas c'est un jeu très bien calibré (vite appris mais dure à maitriser), avec du matos très sympa à manipuler (un plateau centrale superbe, des plateaux individuels bien fournies et encastrés, des ressources détourées, des tipis, des meeple sculptés ...) et un thème au petit oignons et dans l'aire du temps (une tribu pacifique en harmonie avec son environnement).

Plein de Strech Goal (bonus) sont entrain d'être débloqués sur Kickstarter donc le jeux devrait être aux petits oignons ! 

- tiens mon fils voilà ton cadeau pour ton anniv !!
- mais c'est vide il est où mon cadeau papa/maman ?
- ben t'a plus qu'à attendre 1 an et tu l'auras !!

chouette anniv c'est sur !!
super conseil !!

Très sympas ton message Harry Cover. chouette commentaire !! super utile !!

Tu connais la politesse ? Tu sais lire? "Il ne sortira pas avant quelques mois" avec un minimum de jugeote on comprend que Saul lui donne une idée pour le long terme, mais bon, on est pas tous malin apparemment.

Bref Virdela, je confirme néanmoins que Neta Tanka semble être un jeu qui correspond à vos goûts

Bonjour
comment allez vous ?

...peut etre que Harry Cover a des enfants (au moins 1, c'est une expression) et sait que c'est très versatile d'ou son commentaire.

bien cordialement

bonne journée

Acathla dit :
Splendoria dit :
Harry Cover dit :
Saul dit :Salut !

Avez vous jetez un oeil sur Neta Tanka ?

Le jeu est actuellement en campagne sur Kickstarter donc il ne sortira pas avant quelque mois mais il semble répondre à pas mal de vos critères !

Pour la description je te laisse consulter cet article mais en tout cas c'est un jeu très bien calibré (vite appris mais dure à maitriser), avec du matos très sympa à manipuler (un plateau centrale superbe, des plateaux individuels bien fournies et encastrés, des ressources détourées, des tipis, des meeple sculptés ...) et un thème au petit oignons et dans l'aire du temps (une tribu pacifique en harmonie avec son environnement).

Plein de Strech Goal (bonus) sont entrain d'être débloqués sur Kickstarter donc le jeux devrait être aux petits oignons ! 

- tiens mon fils voilà ton cadeau pour ton anniv !!
- mais c'est vide il est où mon cadeau papa/maman ?
- ben t'a plus qu'à attendre 1 an et tu l'auras !!

chouette anniv c'est sur !!
super conseil !!

Très sympas ton message Harry Cover. chouette commentaire !! super utile !!

Tu connais la politesse ? Tu sais lire? "Il ne sortira pas avant quelques mois" avec un minimum de jugeote on comprend que Saul lui donne une idée pour le long terme, mais bon, on est pas tous malin apparemment.

Bref Virdela, je confirme néanmoins que Neta Tanka semble être un jeu qui correspond à vos goûts

Bonjour
comment allez vous ?

...peut etre que Harry Cover a des enfants (au moins 1, c'est une expression) et sait que c'est très versatile d'ou son commentaire.

bien cordialement

bonne journée

Cela n'excuse en rien son commentaire.... Il y a des manières de faire et la sienne ne me plais pas 

La polémique est super tendance, mais si on pouvait éviter d’envoyer dans les douves les sujets qui n’en ont pas vocation… ce serait bête que ce sujet ci “vire de là”. ^^'

moi, pour mon fils, j’aurais pris 
starwars rébellion parce que c’est vraiment des aventures a chaque partie et qu’il semble pouvoir jouer a des jeux longs
dice forge parce que c’est fun, rapide et qu’on construit …des des

Peut être qu’en prenant le temps de réfléchir 10 secondes, on se rend compte que l’impolitesse c’est de venir faire une nouvelle fois la promotion d’un jeu qui n’existe pas et le proposer à une personne qui veut faire un cadeau dans les jours/semaines qui viennent à quelqu’un qui lui est cher. 

Peut etre qu’en prenant de le temps de réfléchir 5 secondes, j’ai imaginé la tête de ma fille si à noël je lui avais annoncé qu’elle aurait une paire de chaussettes en attendant car l’année prochaine elle pourra avoir la x-psp one S qui n’est pas encore sortie

peut etre que la politesse c’est de mettre en garde une personne que le conseil qu’on vient de lui donner ne correspond pas à ce qu’elle demande 

Mais surement en fait qu’une fois plus  j’aurai du fermer ma grande gueule et laisser tomber 

Je plussoie Harry Cover à auteur de… 100% Next :grin:

Un jeu legacy genre Pandemy legacy, depunchage stickers et surprises

Conseiller un jeu qui sortira un an plus tard j’aurais pas osé…

Runebound ? De l’aventure, pas uniquement des combats, du depunchage… et il se joue très bien à 2
ca me semble être un bon choix.

Andor semble également un bon choix pour le depunchage et l’aspect aventure ^^

Clank ou clank in space, la vf de se dernier devrait arriver en juin ou juillet. Ca fait peut être trop tard ? Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de depunchage, j’en doute.

Alors pas facile comme demande…

Alors quand je lis matos et engrenage je pense à Tzolkin… mais on est dans du jeu de comptable.
Je pense aussi à World of Smog mais on est plus sur de l’abstrait finalement.

Jette aussi un oeil à Potion Explosion ou Bubble Pop qui sait…

Et dans un autre registre peut-être carrément à côté de la plaque, je dirais bien aussi Carson City car le matériel est chouette et qu’on construit sa ville au Far-West (et qu’on peut aller embêter ses voisins )

Harry Cover dit :Peut être qu'en prenant le temps de réfléchir 10 secondes, on se rend compte que l'impolitesse c'est de venir faire une nouvelle fois la promotion d'un jeu qui n'existe pas et le proposer à une personne qui veut faire un cadeau dans les jours/semaines qui viennent à quelqu'un qui lui est cher. 

Peut etre qu'en prenant de le temps de réfléchir 5 secondes, j'ai imaginé la tête de ma fille si à noël je lui avais annoncé qu'elle aurait une paire de chaussettes en attendant car l'année prochaine elle pourra avoir la x-psp one S qui n'est pas encore sortie

peut etre que la politesse c'est de mettre en garde une personne que le conseil qu'on vient de lui donner ne correspond pas à ce qu'elle demande 

Mais surement en fait qu'une fois plus  j'aurai du fermer ma grande gueule et laisser tomber
Tu commence à me courir sur le haricot toi.

Peut être que la politesse c'est de dire bonjour quand on arrive sur un topic.
Peut être que la politesse c'est de lire correctement les divers commentaires avant de venir déverser sa haine.
Peut être que la politesse c'est de ne pas venir vomir dans le topic des autres.
Peut être que la politesse c'est de réfléchir un minimum à la syntaxe de ses phrases.

En aucun cas je ne viens faire la "promotion" d'un jeu, je viens simplement apporter un conseil et donner une idée à l'auteur de ce topic qui demande justement à ce qu'on lui donne des idées. Je précise parfaitement que le jeu ne sortira pas avant plusieurs mois et en aucun cas je lui dis "c'est LE jeu qu'il te faut pour CET anniversaire".

Ayant joué plusieurs fois à Neta Tanka, ayant vu évoluer le proto, ayant échangé longuement avec son auteur en physique, je pense connaitre assez le jeu pour dire qu'il semble correspondre à plusieurs des critères énoncés :
  • Un jeu racontant une réelle histoire (avec des valeurs)
  • Un jeu où l'on construit des choses (un totem, des tipis ... )
  • Un jeu où l'on manipule pas mal de matériel, et de qualité
  • Un jeu avec des plateaux individuels assez fournies
  • Un jeu coloré, fluide et dynamique qui lui donne un côté fun
  • Un jeu qui peux potentiellement plaire autant à un ado qu'à un adulte

Toi tu te permet d'intervenir avec ta sacro sainte vérité, pour dire que mon idée est à chier sans même avancé un seul argument autre que celui que le jeu ne sortira pas avant plusieurs mois, chose que là encore j'ai précisé noir sur blanc.

Je suis parfaitement conscient que l'auteur n'offrira pas ce jeu à l'anniversaire de son fiston cette année. Mais je sais très bien à quel point ce n'est pas toujours évident de faire des cadeaux qui tapent dans le mille et en ce qui me concerne ce n'est pas rare que j'y réfléchisse bien en avance et que je me constitue une short list que j'épuise d'une année sur l'autre. Qui te dit que l'auteur n'est pas intéressée pour l'année prochaine ? Voir même pour elle perso, puisque là encore c'est un des critère énoncé.

Quand des sujets comme ça sont crée, j'estime que TOUTES les idées sont bonnes à prendre même les plus tordues. L'auteur peut ensuite, avec son libre arbitre, se faire son propre avis. Et quid si virdela est emballée par l'idée pour l'année prochaine ?

Donc oui, je pense vraiment que t'aurais du t'abstenir d'intervenir avec autant de véhémence et d'impertinence. Tu n'apporte rien, quedal. Si mon idée est si débile que ça je ne pense pas que virdela ai besoin de toi pour s'en rendre compte. Bref merci de créer une nouvelle fois une polémique inutile sur un des topic de ce forum. On a bien avancé.
grissom87 dit :Un jeu legacy genre Pandemy legacy, depunchage stickers et surprises

Conseiller un jeu qui sortira un an plus tard j'aurais pas osé....

Je plussoie ! C'est une super idée pour le coup. Du depunchage, du ticket à gratter, du scénario, beaucoup de matériel, l'impression de construire sa propre histoire. A voir après si le côté coop convient.

Et concernant ton commentaire suivant, j'ai envie de dire qu'heureusement que certain ose. Sinon les jeux type Legacy n'aurai jamais vu le jour.

@Saul

Sans cautionner le ton d’Harry Cover, ton 1er post fait clairement marchand de tapis… c’est très subjectif et il y a l’art et la manière de la dire, mais c’est un ressenti. Neta Tanka est sûrement un excellent jeu mais c’est quand même HS ici (jeu pas dispo, peu de retour etc etc…).

Enfin bref, pas sûr que tout ça aide l’OP 

Guiz dit :@Saul

Sans cautionner le ton d'Harry Cover, ton 1er post fait clairement marchand de tapis... c'est très subjectif et il y a l'art et la manière de la dire, mais c'est un ressenti. Neta Tanka est sûrement un excellent jeu mais c'est quand même HS ici (jeu pas dispo, peu de retour etc etc...).

Enfin bref, pas sûr que tout ça aide l'OP 

Haha, c'est sur que mon post est partisan, je ne m'en cache pas. Mais un jeu a besoin d'une milice personnelle pour exister aujourd'hui. Preuve en est avec Paper Tales que tu défend bec et ongle (et je t'en remercie, j'ai découvert cette perle grâce à toi).
Mais comme dit ailleurs, je ne conseil jamais de jeu quand j'ai la conviction qu'ils sont totalement HS. En reprenant mon second commentaire, j'ai listé l'ensemble des critères cochés par ce jeu, et ça commence quand même à en faire pas mal. Etpuis un vrai marchand de tapis n'aurai jamais pris le temps de renseigner plusieurs liens pour que l'auteur est directement accès à plusieurs infos pour se forger son propre opinion.

Mais le critère principal c’est que l’anniversaire n’est pas l’année prochaine , enfin celui pour lequel il cherche un jeu …
Perso je suis de l’avis de Harry. Et je trouve les réponses de Saul assez insultantes pour le coup.

La milice pro Harry a parlé…

Entre sur la pointe des pieds…

Ça ne correspond pas forcément à ce que ton fils a en tête, mais mes enfants aiment beaucoup Harry Potter Hogwarts Battle.
Il y a quand même une ou deux planches à dépuncher, et au début on ouvre une nouvelle boîte chaque fois qu’on a réussi une partie. Un peu comme un legacy, sauf que c’est juste des paliers d’initiation.

Sinon, je me souviens que j’ai eu une tonne de trucs à dépuncher dans Horreur à Arkham (le jeu de plateau) et celui-là aussi, mes enfants aiment bien y jouer (avec moi, pas tout seuls). On ne construit pas un truc, mais on sauve le monde. Et même Mini qui est plutôt branché bisounours aime assez le thème.

Bonne chance pour trouver LE jeu qui va lui plaire.

Ressort doucement de la pièce…

Un projet kickstarter ne peut pas faire l’objet d’un cadeau d’anniversaire/noel/etc. Des gens se sont déjà cassés les dents en voulant prévoir ce genre de cadeau 1 an à l’avance, donc soyons sages et tenons-nous en à des jeux bien réels.
Dit autrement : projet kickstarter ≠ jeu

Mauvais Karma dit :Mais le critère principal c'est que l'anniversaire n'est pas l'année prochaine , enfin celui pour lequel il cherche un jeu ...
Perso je suis de l'avis de Harry. Et je trouve les réponses de Saul assez insultantes pour le coup.

Moi je suis comme M. Phal. Je m'adapte à mon interlocuteur.

Bref, je n'interviendrai plus sur ce topic. Je trouve ça triste de voir comme l'auteur est dépossédé de son propre topic. Aucune place pour la discussion et le libre arbitre ici.

Pour terminer, il est vrai que j'ai peut être un peu trop occulté l'importance d'avoir un jeu dispo right now. Mais comme dit plus haut, toute idée est pour moi bonne à prendre que ce soit pour plus tard ou pour maintenant.

Pour revenir à notre sujet de préoccupation, peut être que Colt Express, s’il ne l’a pas déjà conviendrait cer jeu fun avec pas mal de manipulation.