Encore une histoire de prix

J’aimerais savoir quel est le prix de revient d’une unité d’un jeu comme “service compris”.

J’entends un jeu d’une centaine de cartes dans un emballage reduit et avec les frais d’illustration répercuté sur chaque unité.

Ce que je veux c’est le prix à la sortie de l’usine sachant aussi que je table sur 2500-2700 unités.

Merci de vos réponses meme si elle ne sont pas très précise:
j’aimerai un ordre d’idée pour plannifier mon budget!

A la louche, je dirais moins de 2 euros la fabrication du paquet de cartes (c’est 1,50 euro le paquet pour 1000 exemplaires, mais avec seulement 54 cartes). La prix de fabrication de la boîte, je n’en sais rien. Moins de 3 euros, sûrement ? Disons que si le format de la boîte est standard (c’est-à-dire que le fabriquant possède déjà la forme de découpe), le tarif devrait rester raisonnable. Evidemment, plus le nombre de jeux fabriqués est grand, plus le prix à l’unité diminuera.
Pour l’illustration, les discussions récentes indiquent qu’il n’y a aucune grande règle absolue. De 100 à 1500 euros pour illustrer les cartes et la boîte, peut-être plus si toutes les cartes possèdent une illustration différente, si l’illustrateur est connu, ou que tu lui demandes de faire la mise en page du livret de règles.

Ensuite, le calcul est simple. Je ne connais pas le prix de vente de “Service compris”, mais imaginons qu’il soit à 20 euros en boutique. Il me semble (les précédentes discussions sur le sujet pourront être retrouvées facilement) que les magasins l’achètent 10 euros au distributeur, qui lui-même doit l’acheter environ 6 euros à l’éditeur. Le minimum serait donc que la boîte de jeu coûte moins de 5 euros à l’éditeur.

Merci infiniment!

Cela me semble tout a fait logique!