Encore une idée géniale

Tu prends un paquet de 55 cartes, pour diminuer le niveau de difficulté, au début tu ne prends que 10 cartes.

Sur une carte tu ecris au marqueur Ludicton

Ensuite tu mélanges les cartes et tu en distribues 5 à chaque joueur.
Les joueurs forment devant eux une pioche sans regarder les cartes (sinon c'est trop facile)

On retourne une carte en même temps : Le premier qui retourne la carte Ludicton à perdu.

Quand on maitrise bien le jeu on peut augmenter le nombre de cartes par joueur. Je pense qu'on peut jouer à plus de 2 mais je n'ai pas encore testé cette variante.

Alors là je defie quiconque de faire mieux. 8)

BdC

Cher Monsieur,

Moi, j'ai une idée : on vend des vêtements et une pièce. On joue à pile ou face et chaque fois qu'un joueur perd, il enlève 1 vêtement :lol: Le premier tout nu à perdu ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ps : ça va vite aller chez les trolls ça :roll:

trop bien mais je pense que tu devrais inventer une variante pour les extensions, genre le set de plongée ou la tenue d'équitation... :D

BdC

Ah ! Vraiment ce Ludicton, il perd vraiment son temps de tapoter sur ce forum ! Il devrai vite allez voir un éditeur, Lui exposer son talent de créateur de jeux ! l'éditeur l'embauche a tout les coups ! avoir un personne ayant une idée fabuleuse tout les jours ! quel rentabilité !

BdC, j'ai une question importante, merci d'y accorder la plus grande attention : peut-on se fabriquer un ludicton avec un avis de tempête ? :idea:

En fait, l'idée géniale, c'est d'utiliser nos cartes "dés à gratter" déjà usées, et au dos on pourrait mettre un dessin de carte, et une carte sur 100 est un Ludicton. Vraiment très fort! Le côté exotique et très très rigolo de la carte à gratter, et l'aspect réutilisadébilité pour en former un autre jeu (à collectionner). Ca me rappelle il y a une quinzaine d'années j'avais inventé un jeu dans la cour de récré, ou on devait faire un signe secret avec sa main et réveler sa main en même temps aux autres joueurs. On pouvait faire une paire de ciseaux, ou alors une feuille, ou alors un caillou. J'avais appelé ce jeu le "Chichouchi".
Et j'ai vu ca à la télé l'autre jour, je me suis dit, mince, si j'avais su!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Moi, j'ai une idée : on vend des vêtements et une pièce. On joue à pile ou face et chaque fois qu'un joueur perd, il enlève 1 vêtement :lol: Le premier tout nu à perdu ! :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ps : ça va vite aller chez les trolls ça :roll:


D'ailleurs Monsieur Phal a testé le prototype et a perdu apparemment... C'est beau la conscience professionnelle...

Boule de cristal dit:Tu prends un paquet de 55 cartes, pour diminuer le niveau de difficulté, au début tu ne prends que 10 cartes.
Sur une carte tu ecris au marqueur Ludicton
Ensuite tu mélanges les cartes et tu en distribues 5 à chaque joueur.
Les joueurs forment devant eux une pioche sans regarder les cartes (sinon c'est trop facile)
On retourne une carte en même temps : Le premier qui retourne la carte Ludicton à perdu.
Quand on maitrise bien le jeu on peut augmenter le nombre de cartes par joueur. Je pense qu'on peut jouer à plus de 2 mais je n'ai pas encore testé cette variante.
Alors là je defie quiconque de faire mieux. 8)
BdC


Quel honneur! Me voilà devenu soudainement célèbre!!!
Très amusant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est normal.. c'est pas tous jours que l'on a la chance d'avoir un génie dans les forums de tric trac...

Ludicton dit:Quel honneur! Me voilà devenu soudainement célèbre!!!
Très amusant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu n'es pas le premier à bénéficier d'un tel honneur.
J'ai passé beaucoup de temps à modérer un autre forum sur la création et j'ai pu distinguer trois catégories de jeunes talents :

Les créateurs qui ont la passion de faire partager leurs idées, bonnes, mauvaises ou farfelues, je suis très respectueux de cette catégorie.
J'ai cru un instant que tu pouvais en être et j'ai d'ailleurs relevé le côté interessant de ta première intervention.

Les créateurs paranoiaques qui ont l'idée du siècle mais ne la partagent pas, ils font des bonds intérieurs et repartent en général aussi vite qu'ils sont venus. Pour ces cas, il n'y a rien à faire, juste les laisser planer.

Les créateurs arrogants dont la banalité de leurs idées (pas toujours) n'a d'égal que la dimension de leur égo. Bienvenue chez toi. :wink: Je considère qu'il faut renforcer cette conviction qui est la tienne à savoir ce sentiment de supériorité qui fait que tu te sens l'ame d'un génie seul et incompris.

C'est un moment de détente pour nous tous et cela renforce ta conviction.
Que de demander de plus ? :D

BdC

Boule de cristal dit:Les créateurs arrogants dont la banalité de leurs idées (pas toujours) n'a d'égal que la dimension de leur égo. Bienvenue chez toi. :wink:


Tiens moi j'aurais plutôt pensé à Boule de Cristal :evil:

Ca y est t'es content d'avoir descendu quelq'un?

toujours cool la cage ...

Finkel dit:
Boule de cristal dit:Les créateurs arrogants dont la banalité de leurs idées (pas toujours) n'a d'égal que la dimension de leur égo. Bienvenue chez toi. :wink:

Tiens moi j'aurais plutôt pensé à Boule de Cristal :evil:
Ca y est t'es content d'avoir descendu quelq'un?


:shock: Je ne trouve pas que BdC ai descendu particulièrement Ludicton.

Ludicton envoie tour à tour sur les roses tous ceux qui donnent leur avis sur son idée, BdC dit simplement que Ludiction a un égo démesuré : il a même commencé par trouver son idée initiale bonne. il le dit lui même !

Finkel dit:
Boule de cristal dit:Les créateurs arrogants dont la banalité de leurs idées (pas toujours) n'a d'égal que la dimension de leur égo. Bienvenue chez toi. :wink:

Tiens moi j'aurais plutôt pensé à Boule de Cristal :evil:
Ca y est t'es content d'avoir descendu quelq'un?


Tu penses cela par méconnaissance, je ne suis pas du tout comme cela.

Je ne suis pas content de descendre quelqu'un, je suis content de donner le change à la provocation insistante de Ludicton.

Je me suis decidé à prendre son cas à la dérision lorsqu'ayant été quasiment le seul a m'interesser à son idée de jeu à gratter, ludicton a totalement ignoré la discussion "intelligente", préférant polémiquer, provoquer et défier ses interlocuteurs.

Ceci explique cela.
Tu connais donc à présent les raisons qui motivent mon intervention.
Peux tu m'expliquer les tiennes ?

BdC

J'ai bien compris le ton de ton 1er post,

mais quand je lis ca :

Les créateurs arrogants dont la banalité de leurs idées (pas toujours) n'a d'égal que la dimension de leur égo. Bienvenue chez toi. Je considère qu'il faut renforcer cette conviction qui est la tienne à savoir ce sentiment de supériorité qui fait que tu te sens l'ame d'un génie seul et incompris.


Je lis à mots presque caché: pauvre con (pardonné l'expression).

Donc lui faire comprendre qu'il est lourd ok, mais lui taper dessus a coup de masse, je trouve ca incorrect au possible.

voila

Finkel dit:Donc lui faire comprendre qu'il est lourd ok, mais lui taper dessus a coup de masse, je trouve ca incorrect au possible.
voila


Ah pardon, j'ai cru que tu ironisais à ton tour sur mon compte. :wink:

Je pense que Ludicton a un ego demesuré, il suffit de lire les intitulés de ses sujets.
Je trouve la plupart de ses idées très banales (mais pas toujours).
je trouve qu'il exprime un sentiment de superioté dans une forme très arrogante, je t'invite à relire ses posts.
Il se sent incompris et a exprimé à plusieurs reprise le désir de quitter ce forum.

Je ne le trouve pas lourd, je le trouve arrogant et provocateur. Il n'a pas daigné s'interesser aux propos serieux, je trouve ca incorrect au possible.

BdC

Boule de cristal dit:Tu penses cela par méconnaissance, je ne suis pas du tout comme cela.


Ce n'est pas ce que tes écrits laissent apparaitre.

Le jeu de réthorique est un peu trop facile pour après jurer que c'est le simple lecteur qui est mal veillant.

Moi dit:
Boule de cristal dit:Tu penses cela par méconnaissance, je ne suis pas du tout comme cela.

Ce n'est pas ce que tes écrits laissent apparaitre.
Le jeu de réthorique est un peu trop facile pour après jurer que c'est le simple lecteur qui est mal veillant.


J'ai bien compris que tu souhaites t'opposer à moi mais je n'ai pas compris pourquoi. Je ne saisis pas le sens de ta dernière phrase.
Qui est le simple lecteur dont tu parles ?

BdC

Moi dit:
Ce n'est pas ce que tes écrits laissent apparaitre.
Le jeu de réthorique est un peu trop facile pour après jurer que c'est le simple lecteur qui est mal veillant.


c'est vrai que c'est pas très clair..

Il faut dire que pour bien comprendre la réaction de BDC, il fauta voir lu les interventions de ludicton !

Wow !

Les mots me manquent pour décrire ce genre de mecs ! A un moment, j'ai même cru que c'était BDC qui avait inventé un personnage ! :P

J'aimeria connaître son métier à ludicton... Tiens, là juste pour voir... Je suis sur qu'on serait surpris !