encore une question bête...

je voudrais éditer ma signature (en fait ecrire plus petit et en italique) comment fait on ?

En cliquant sur le bouton “profil”, juste au dessus de “encore une question bête…” :wink:

Essaie avec les balises.
size9
italique

(EDITER - en haut à droite de ce message - pour voir les balises)

paul moud'\ubid dit:... (en fait ecrire plus petit et en italique) comment fait on ?

Tu utilises les mêmes balises codes que pour les messages du Forum donc un truc comme ceci avec son copain avec le slaxh /
Et en plus petit toujours avec son copain...

son copain, c’est pour fermer la balise.
au début de ce que tu écris [i ], à la fin [ /i]
pour la taille, au début [size =8], et à la fin [ /size]
(sans aucune espace nulle part, je les mets pour que tu voies quoi écrire).

OK !

comme vous le voyez, ca n’a pas l’air de marcher :skullpouic:

Attention Monsieur Paul moud’\ubid, les balises ne doivent pas être croisées (les balises “size” doivent être entre les balises “i”, ou vice versa, mais ne doivent pas être alternées)

Il suffit donc d’inverser vos deux fermetures de balise. :wink:

et tu as laissé les espaces !
je les ai mises pour que tu vois comment ça fonctionne, sinon mon texte aurait été en petit et en italique, et tu n’aurais pas vu le détail des balises.
pas d’espace !

et comme ça ?

et comme ça ?

Presque, il suffit d’enlever les espaces après les crochets et avant l’antislash / (remplacer [ /i] par * ) :)

oui, c’est bien, mais la taille est la même, non ?

au tout début de ton texte, avant même la balise [i ], tu mets , et à la toute fin, après la balise fermante [/i ], tu tapes
(sans les espaces, évidemment !).

Astuce pour ceux qui veulent donner des exemples de balises sans que ce soit interprété : il suffit de cocher “Désactiver le BBCode dans ce message” avant de valider.

Par exemple :

Voici du texte en petit et en italique

Et pour avoir les deux en même temps, on fait comme ça