Encore une question sur les virages

[Formule Dé]

Rebonjour. Désolé d’embêter les gens en ce jour de réveillon, mais je compte faire une partie ce soir avec des amis. J’ai été confronté à un problème dernièrement.

C’est très simple. En cas d’égalité (de position ET de vitesses) c’est celui qui est le plus prés de la corde du prochain virage ou du virage en cours qui passe en premier.

OUI MAIS dans ce cas…est-ce que les virages sont seulement les zones rouges fléchées ou toute portion de route qui dessine un virage?

J’ai joué avec des amis sur le circuit de Monaco. Après le virage rouge à 3 sortie, 2 d’entres eux se sont retrouvés sur la longue ligne droite mais courbe en égalité de position. Mais l’un était du coté le plus court et l’autre le plus long… est que c’est CE virage qui compte pour la corde ou le prochain virage rouge?

Bonjour,

Cite le nom du jeu concerné dans le titre de ce fil, et tu verras décuplées tes chances de réponses.

Et oui, si tu évoques Formule Dé, les virages sont bien les tronçons bordés de rouge.

Ok, je viens de regarder de plus près. La ligne droite est une ligne droite (malin, non ?). Mais en cas d’égalité de position, je considérerais effectivement que le véhicule le plus à droite est devant…

Bonne fin d’année.
Docky

Oups… en fait je croyais répondre sur un topic que j’avais déjà posté.

Oui j’évoque bien formula dé… donc pour la règle d’égalité des positions une ligne “droite” qui est ou par en courbe est considérée comme un virage.

Ok merci pour l’info,
Bon réveillon et bonne fêtes :wink:

kyannc dit:C'est très simple. En cas d'égalité (de position ET de vitesses) c'est celui qui est le plus prés de la corde du prochain virage ou du virage en cours qui passe en premier.

Ah ? Ce n'est pas celui qui a joué le premier au tour précédent ?

A moins que tu ne parles de FormulA dé et non de formulE dé ?

Je parle en effet de formulA dé où c’est celui qui est devant qui joue en premier

kyannc dit:
OUI MAIS dans ce cas...est-ce que les virages sont seulement les zones rouges fléchées ou toute portion de route qui dessine un virage?
J'ai joué avec des amis sur le circuit de Monaco. Après le virage rouge à 3 sortie, 2 d'entres eux se sont retrouvés sur la longue ligne droite mais courbe en égalité de position. Mais l'un était du coté le plus court et l'autre le plus long.. est que c'est CE virage qui compte pour la corde ou le prochain virage rouge?

Pour moi, les virages sont seulement les zones rouges flechées et pas les courbes rapides. En l' occurence à Monaco la voiture qui est sur la voie de gauche dans le tunnel est plus près de la corde du virage suivant donc priorité

Regarde l' image centrale de la page 3 en exemple dans la règle du jeu. La voiture A est à la corde du prochain virage et la voiture B fait l' exterieur du virage en cours , on parle toujours du secteur rouge. Pour moi, c' est dans ce cas de figure que l' on considère le virage en cours.

Oui j’ai vu l’image centrale, ça ce n’est pas un problème si on par d’une ligne droite, le virage rouge prime c’est clair.

Mais si on doit être logique par rapport à la réalité, la voiture qui est à l’interieur de cette ligne droite courbée, doit quand même être plus rapide. Cette courbe se termine d’ailleurs par une droite avant le prochain virage rouge. L’équilibre me semble rétablit pour ça…

d’autres avis?