mister.dante dit:L'effet +1 par autre crise (ou péril, tiens je trouve ça pas mal) est intéressant. Tu dis que les joueurs ne comprenaient pas bien les effets des crises? Le texte d'explication devrait être
plus long?
Je pense que le texte devrait être rédigé différemment :
Les autres crises sur ce continent ont +1
Cela serait plus logique, les joueurs comprenaient que la crise désastre gagnait +1 par autre crise sur le même continent.
mister.dante dit:Concernant les solutions que vous avez adoptées pour les atouts et pouvoirs, elles me semblent très bien.
Ok il faudrait préciser.
mister.dante dit:Concernant la durée, celle-ci dépend clairement du matériel. Pour augmenter la durée, il faudrait plus de crises.
Que penses-tu de limiter le nombre de tours ?
mister.dante dit:Et enfin, le point important qui revient souvent : le hasard lié au dé. Paradoxalement, les gens ne semblent pas ressentir la même chose par rapport au tirage de cartes que je trouve pourtant plus hasardeux.
Pour moi, c'est un jeu de dé gérable, on prend des risques, on a des bonus, on trépigne, c'est le genre qui me plait.
Une petite analyse :
Les héros :
Miss President : elle dispose d'un +1 de base et peu monter à +5, elle dépend fortement du nombre de joueurs autour de la table. Son talent est intéressant quand elle n'est pas leader car ce qui est paradoxal.
The General : Il dispose d'un +1 de base (il y a toujours une crise de base) et peu monter à +5, il ne dépends pas des autres joueurs et à tendance à aller là où il y a des grosses crises. Son talent lui permet facilement de résoudre une crise quand il l'a loupé d'un ou deux points. C'est à mon avis le perso le plus fort. Car s'il dispose de plusieurs trophées, il peut lancer plusieurs fois le dé et l'additionner.
The scientist : Faible au début de partie, il augmente s'il arrive à récupérer des trophées, un des perso prioritaire à envoyer sur des petites crises au début.
The Stranger : Utile pour éviter de se retrouver en condition de défaite dans le tour et pour trop bloquer un continent. Il devient très fort quand il a une carte trophée, si le jet de dé est suffisant en dépensant un trophée il peut en résoudre une crise et ainsi avoir un nouveau trophée.
Les crises :
Monstres : Il ne sont pas trop bloquant on se réparti finalement assez autour du monde mais peuvent être pénalisant pour Miss President
Disasters : Elle augmente la force des autres crises et doivent être résolu pour éviter que les crises est ce bonus. Intéressant.
Human Experiment : Oblige les joueurs à utiliser leur Talent
Apocalypse : Dispose d'un +1 de base, Elle empêche les joueurs de se réunir en force au même endroit ce qui encore pénalisant pour Miss President
Aliens : se donne des bonus mutuellement, à résoudre au fur et à mesure pour pas qu'elle aient de gros bonus.