salut
je viens de voir qu il exixte une variante solo pour endeavor sur BGG,
est ce que quelqu un l a deja essaye???
merci
Oui, je l’ai essayé.
Elle est un peu compliquée à mettre en place et à jouer.
On y simule l’action d’autres joueurs qui sont là pour limiter tes actions.
Il y a un système de décompte des PV ce qui permet de comparer ses scores au fil des parties.
Bref, à mon gout c’est surtout pour tester le jeu.
Quelqu’un l’aurait-il traduite ? Nan parce que j’ai essayé, mais il y a trop de termes “techniques” de joueurs que je ne comprends pas …
Hello à tous les solitaires,
moi, je me suis “amusé” à la traduire.
Les variantes Solo proposées par Soloplay sont pour le moins “tordues”, mais bon, justement c’est comme un double exercice de compréhension
Et puis comme j’avais un peu de “spare time”, j’ai également traduit la variante solo de Vasco da Gama
Les fichiers pdf de ces 2 versions sont donc disponibles, si quelqu’un peut les “héberger”.
A+
plastic77
Moi je peux héberger …
J’ai bien reçu le fichier et l’ai proposé en lien dans la fiche de jeu …
Pour les impatients, c’est là.
Encore merci pour la traduction !
J’ai fait un mp à Plastic77, mais ce sera certainement plus visible ici.
Dans la version à 2 joueurs, lors de la mise en place, il est indiqué dans la traduction française que chaque joueur retire 6 jetons (soit 12 jetons) alors que dans le texte original seuls 6 jetons sont enlevés et défaussés sans effet
merci pour la trad en tous cas
Bonjour,
oui, ma faute, ma très grande faute…
corrigé et rectifié !
(plus quelques précisions dans cette partie sur les variantes 2 & 3 joueurs).
je renvoie le fichier à jour à CBP ce soir
si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas !
Pour ma pénitence, je me suis traduit la règle Soloplay de PowerGrid (Funkenschlag/Megawatts), si ça intéresse des gens
plastic77
(Soloplay traduites : Endeavor, Vasco da Gama, PowerGrid)
plastic77 dit:corrigé et rectifié !
(plus quelques précisions dans cette partie sur les variantes 2 & 3 joueurs).
je renvoie le fichier à jour à CBP ce soir
Moi je n'ai toujours rien reçu ...
Bonjour,
voila, voila…
le fichier vient de partir chez CBP !
plastic77
Je viens juste de terminer ma première partie en solo ce soir.
Tout d’abord, merci pour la traduction, c’est quand même vachement plus clair pour piger les subtilités de fonctionnement (en particulier ce d’isb !).
Résultat ? Défaite mineure à 1 point près !!!
Enfin, ça prouve que le jeu est bien équillibré. Et ça me donne encore plus envie d’y rejouer, histoire de mettre sa fessée à cette raclure d’opposition !
Mes impressions : Une fois qu’on à pigé comment l’opposition pense (c’est pas compliqué, c’est exactement comme on pense en tant que joueur avide de points…) et qu’on a compris les mécanismes (il fant un petit temps d’adaptation avant de tout faire bien comme il faut), les tours s’enchainent à une vitesse incroyable ! le challenge est très présent même en plein coeur du jeu, à cause du temps limité et de l’avance de l’opposition. Certains choix sont cornéliens, et même ceux fait en tout début de partie ont une importance capitale, ce qui est vraiment prenant. La gestion de l’opposition et des batiments change vraiment la façon de jouer, (des shémas de construction complètements tarés en muitijoueurs sont ici parfaitement viables), et ce sans “trop” altérer l’impression de jouer à endeavor ! Seul bémol, la phase d’action est réalisée d’un seul coup, et elle perd donc légèrement en saveur par rapport au muitijoueur.
Au final, une très bonne variante !