[Endeavor]
Bonjour,
J’ai une question par rapport à la variante 2 joueurs d’Ystari.
Il est dit pour la pioche :
- quand un joueur pioche, si le neutre le plus présent a suffisamment de pions dans la même région, il pioche ensuite (et la carte est définitivement défaussée). Si le joueur utilise le bureau de vente, le neutre ne pioche ensuite qu’une carte.
Question : que se passe t-il si on pioche en europe (donc tas normal et tas esclavage) ? Le neutre pioche (si il le peut) dans le même tas ou indépendamment dans l’un ou l’autre des tas (au choix du joueur) ?
Merci
Lonis
Au choix…
Merci pour la réponse…
Hello
J’ai aussi des questions sur la variante à 2
Que se passe t-il quand le joueur attaque ?
la variante ne précise rien pour ce cas de figure… (étonnant que personne ne l’ai relevé, ou alors c’est moi qui a loupé un truc…)
Et pour la domination d’une route, comment interprétez vous qu’un neutre ne puisse pas la compléter ?
1/ le neutre peut poser son pion, mais laisse le jeton bonus sur la route
2/ le neutre n’a pas le droit de poser un pion qui complète une route
Voilà ![]()
La variante ne précise rien sur les attaques, justement parce que les neutres n’attaquent pas.
(imagine le carnage sinon: 2 attaques d’affilée à ton avantage, tu rejoues, 2 autres…).
Le neutre peut effectivement poser son pion, mais le jeton commerce reste en place sur la route.
Ok merci bcp ![]()
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les joueurs neutres.
A quel moment jouent-ils?
solution 1: joueur 1, neutre 1, joueur 2, neutre 2
solution 2: joueur 1, joueur 2, neutre 1, neutre 2.
D’après ce que je lis, ce serait la solution 1 qui serait la bonne, mais j’aimerais bien avoir une confirmation. Il me semble que cette solution favorise le premier joueur.
Merci d’avance.
Trog dit:Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les joueurs neutres.
A quel moment jouent-ils?
solution 1: joueur 1, neutre 1, joueur 2, neutre 2
solution 2: joueur 1, joueur 2, neutre 1, neutre 2.
D'après ce que je lis, ce serait la solution 1 qui serait la bonne, mais j'aimerais bien avoir une confirmation. Il me semble que cette solution favorise le premier joueur.
Merci d'avance.
solution 1
et pour que le 1er joueur ne soit pas favorisé, il suffit qu'il joue en 2e
Merci.
J’ai plus qu’à essayer avec les règles réelles. Puisque jusqu’à présent, j’avais joué la solution 2.
D’après ce que j’ai lu, ce serait une fortune qui serait bien, mais je voudrais une confirmation. Il me semble que cette bande-aide soutient le joueur autochtone.