Endeavor à 2, Qui a testé ?

J’ai fait plusieurs parties dans cette configuration et je trouve que la variante 2 joueurs fonctionne parfaitement bien.

Je confirmes (est ce bien utile ?) que la configuration 2 joueurs est plus qu’excellente !! C’est tout simplement celle qui permet le meilleur contrôle du jeu !!

Si on veux plus de chaos et d’interaction, choisir la configuration 5 joueurs !!

En effet, être gouverneur ne sert pas tant que ça et si c’est un neutre qui l’obtient, hé bien c’est pas bien grave.
Au final une carte gouverneur a peu ou prou la puissance d’une carte n°3 d’un paquet, rien de bien ultime.
A ma premiere partie à deux, j’ai chassé les cartes de haute valeur avec l’aide de mon neutre et ça a plutot bien marché, mais je ne suis pas sur que cette stratégie soit viable a chaque fois.
Par contre à 2, contrairement à plus, j’ai remarqué que chacun allait se faire sa petite explo dans son coin dans titiller l’adversaire, sauf sur les longues pistes.
Je pense après coup que c’est une erreur parce que c’est sur une piste courte que l’on peu le plus facilement souffler une région à un concurrent.

palferso dit:Je ne connais pas Endeavor mais en gestion/conquête (très) relativement light, je te conseille Vasco de Gama, mon chouchou du moment. C'est un vrai jeu de gestion dont le mécanisme (absolument génial) interdit de sombrer dans la calculite forcenée tout en obligeant constamment à planifier. Ce n'est pas vraiment un jeu de conquête bien qu'il s'agisse tout de même d'occuper des espaces, d'en interdire l'accès à certains, de virer des adversaires de la carte, d'accélérer ou de retarder une progression. Le jeu est donc "violent" mais il laisse toujours de la marge de manoeuvre quelles que soient les crasses que l'on prend dans la tronche. Bref, une merveille!

Entièrement d'accord avec toi Palferso, ce jeu (de 2 à 4) est un bijou !