[Endeavor] Actions Mixtes

Je pensais avoir bien capté les régles, mais un texte me turlupine dans le livret des règmes p 7:

Occuper & Affréter

“Le joueur peut accomplir une action ou les deux dans n’importe quel ordre. Les deux actions doivent être accomplies dans la même région”…

C’est le “dans n’importe quel ordre” qui me gêne !!!

On ne peut pas occuper si on n’a pas terminé la route maritime (donc si on n’a pas affrété en premier lieu), alors pourquoi écrire que l’on peut faire cette action dans n’importe quel ordre?

Je comprendrais mieux la phrase si on pouvait faire ces deux actions dans différentes régions, mais ce n’est pas le cas.

Aucune importance. Tu fais soit l’un, soit l’autre, soit les deux, la seule véritable condition est de faire ces deux action dans la même région.

Cedha2000 dit:Je pensais avoir bien capté les régles, mais un texte me turlupine dans le livret des règmes p 7:
Occuper & Affréter
"Le joueur peut accomplir une action ou les deux dans n'importe quel ordre. Les deux actions doivent être accomplies dans la même région"...
C'est le "dans n'importe quel ordre" qui me gêne !!!!
On ne peut pas occuper si on n'a pas terminé la route maritime (donc si on n'a pas affrété en premier lieu), alors pourquoi écrire que l'on peut faire cette action dans n'importe quel ordre?
Je comprendrais mieux la phrase si on pouvait faire ces deux actions dans différentes régions, mais ce n'est pas le cas.

tu peux coloniser puis affréter ensuite, juste pour te rajouter un bateau à coté de la ligne de fret
Harrycover dit:tu peux coloniser puis affréter ensuite, juste pour te rajouter un bateau à coté de la ligne de fret

Ça revient exactement au même de faire l'inverse. La phrase n'étant là que pour éviter des questions, il faut croire qu'en fait ça en rajoute :P
ilfiniol dit:
Harrycover dit:tu peux coloniser puis affréter ensuite, juste pour te rajouter un bateau à coté de la ligne de fret

Ça revient exactement au même de faire l'inverse. La phrase n'étant là que pour éviter des questions, il faut croire qu'en fait ça en rajoute :P

je suis entièrement d'accord c'était juste pour trouver une justification !! :mrgreen:
Harrycover dit:
tu peux coloniser puis affréter ensuite, juste pour te rajouter un bateau à coté de la ligne de fret

Ah oui exact, j'avais oublié qu'on pouvait rajouter des bateaux sur la route maritime. Cela est utile uniquement pour être présent dans la région (1) ou bien monter en puissance pour prendre une carte (2), du coup la tuile devient nettement plus intéressante.

(1) le cas où on n'est pas présent dans la région mais où il y a une cité dispo: "hop" je joue ma tuile mixte, je rajoute un bateau comme ça et je prends la ville gnark gnark (1: coloniser, 2: affréter).

TOUT EST CLAIR !

Merci les gars

Si il n’y a plus qu’une place de dispo sur la piste de fret d’une région, tu joues ta tuile mixte; tu affrètes en premier, ça ouvre la région et hop, tu colonises! Pour peu que cela t’apportes la majorité sur la piste de fret, t’as même la carte de gouverneur en prime !!.