[Endeavor] chez Ystari ?

limp dit:Oui mais a t'on espoir de voir les gars de repos prod proposer des variantes au jeu, qui n'est pas de leur catalogue ? (ton cas reste particulier, et je t'avoue bien le connaitre ;)

Enfin le cas est un peu différent avec Goa, ce n'était qu'un souhait et il n'y a eu aucune promesse non tenue. Dorn a été transparent dès le début, a fait patienté et a pris sa décision. Moi au final je suis très content que Goa sorte tout court, et que Dorn ait écouté ce que j'avais à dire.
Je pense que Thomas et Cédric ont déjà contribué pas mal bénévolement au jeu en général, notamment avec leurs excellents articles sur le Seigneur des Anneaux. Ce n'est pas parce qu'il a été mentionné qu'ils avaient pensé à des variantes, qu'ils ont eu le temps de les tester ou simplement l'envie.
De toute façon, Messieurs Lehmann et Leacock s'en sont très bien chargé et donc peut-être qu'il n'y avait plus lieu à faire plus de toute façon tout simplement.
limp dit:D'ailleurs je suis surpris d'entendre que le jeu aurait put aller chez eux car il aurait dépeint par rapport aux autres et car il s'agit d'un QGW, que Iello distribue...

Je ne vois pas pourquoi puisqu'ils font aussi des jeux durée 30mns avec composante un peu gamers. Je crois surtout qu'un partenariat global s'est fait entre Quined Games et Funagain, et c'est justement à ce moment que cela s'est décidé. Il ne s'agit pas d'un Quined Games originellement, il l'est juste devenu.
ReiXou dit:
Grunt dit:Pour Endeavor, c'est le jeu d'Essen

has been !

Je me soigne :pouicboulet:
limp dit:jeu était annoncé depuis un moment chez Iello...

Karis dit:Oui moi, mais est ce vraiment important ?

effectivement, pour l'acheteur, c'est juste bien qu'il sorte en VF.

Je comprends ta curiosité Limp (j'ai eu la même réaction), mais est-il bon de savoir publiquement le pourquoi du comment des relations entre éditeurs ? On a bien vu récemment que ça n'était pas toujours la franche camaraderie, ne vaut-il pas mieux que les professionnels discutent de ça entre eux ?

Sinon, comme le dit la niouze "Ouhlà! J'en vois dont l'œil frémit et dont la truffe s'ouvre en grand. " là, c'est de moi dont parle M. 20100 : :)
jusqu'à ce que je découvre que c'est à 3 joueurs minimum :cry: :cry: :cry:
le poney dit:jusqu'à ce que je découvre que c'est à 3 joueurs minimum :cry: :cry: :cry:

Par les auteurs sur BGG:
Endeavor 2p Variant with neutral tokens
This variant is designed to provide interesting conflict through the use of neutral tokens. You can attempt to starve your opponent of valuable trade tokens, isolate your cities among neutral tokens, and speed up the opening of regions.
For those that prefer a friendlier solitaire game this might not be for them.
Setup
~Main board, trade tokens, asset cards and buildings are set up normally.
~Each player gets one player board each and their choice of a single color
~Also take one of the other colors (not including cubes) and place them in a common supply. These are neutral tokens.
Gameplay
~The build, growth and payment phases remain the same.
~During the action phase certain actions will bring neutral tokens onto the main board.
Occupy
~Immediately after a player uses the occupy actions and has placed their token, that player also adds a neutral token to any available city in the same region. The trade token present is discarded. If no available city exists no neutral token is placed.
~Neutral tokens cannot complete connections.
Attack
~The attack action remains unchanged.
~Neutral tokens can be attacked.
Ship
~Immediately after a player uses the ship action and has placed their token, that player also adds a neutral token to the next available space on any shipping lane.
~Neutral tokens can collect governors which are then discarded from play.
Draw
~The draw action remains the same.
Special Buildings
~Docks: If the docks is used to both occupy and ship a token is placed for each action.
~Trade Office: After both ship actions have been executed then one neutral token is placed on a shipping lane.
Options
This variant makes getting Governors quite hard as their tend to be more neutral tokens on the board than player tokens. If you want governors to be easy to get then you can try using 2 sets of neutral tokens. One for each player.

Y a-t-il une chance que cette variante soit incluse dans l’édition Ystari ?

King Bing dit:Y a-t-il une chance que cette variante soit incluse dans l'édition Ystari ?

que c'est une très bonne idée ça !!!!

allez les Ystari boys => just do it :pouicgun:
King Bing dit:Y a-t-il une chance que cette variante soit incluse dans l'édition Ystari ?

Ah oui, ce serait bien, ça!

Si les auteurs n'ont pas voulu l'intégrer, y a pas de raison. Mais rien n'empêche comme pour Sylla de la traduire sur le site Ystari (enfin faut voir ça avec le big boss :P).

[EDIT] Y en a qui sont au taquet dites moi :)

Grunt : :pouiclove:

merci !!! :)