[Endeavor] chez Ystari ?

Quelqu’un connait le pourquoi du comment ?
Tout ça m’étonne, tant le jeu était annoncé depuis un moment chez Iello…

Oui moi, mais est ce vraiment important ?
En tout cas nul complot politique en vue…

On peut avoir des infos (sorties etc…)?

Cher Monsieur sakurazuka38,

sakurazuka38 dit:On peut avoir des infos (sorties etc…)?

Il y a une annonce en une de tric Trac avec des infos :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Karis dit:Oui moi, mais est ce vraiment important ?
En tout cas nul complot politique en vue...

Bah si on a le droit de savoir, je veux bien, juste par curiosité.
Un désistement de chez Iello ?
Z-Man qui change d'avis ?
Une meilleure proposition de Ystari ?

En même temps, on pourrait apprendre à connaitre une autre face cachée peu connue amenant les jeux aux joueurs : les Vf ...

En tout cas le packaging est magnifique!

Il y a une annonce en une de tric Trac avec des infos

Effectivement! Toutes mes confuses!
limp dit:
Karis dit:Oui moi, mais est ce vraiment important ?
En tout cas nul complot politique en vue...

Bah si on a le droit de savoir, je veux bien, juste par curiosité.
Un désistement de chez Iello ?
Z-Man qui change d'avis ?
Une meilleure proposition de Ystari ?
En même temps, on pourrait apprendre à connaitre une autre face cachée peu connue amenant les jeux aux joueurs : les Vf ...

Comme je l'ai dit aucun secret.
Z-man m'en a parlé, je lui ai fait une proposition car le jeu m'intéresse. Il a dit ok. Pour Iello je ne sais pas...

c’est ce que j’aime le plus chez Ystari c’est la franchise et qu’il y a jamais de tabous !
c’est vrai du coup ça m’intéressait aussi de savoir le pourquoi du comment.

mainant que c’est fait, pfff encore un jeu à acheter :pouicgun:

iello, il n’est pas juste distributeur des Z-man games ?

Karis dit:
Z-man m'en a parlé, je lui ai fait une proposition car le jeu m'intéresse. Il a dit ok. Pour Iello je ne sais pas...

Oui, mais sachant que Iello était dessus, tu n'as pas cherché à en discuter avec eux avant ?

En même temps j’ai l’impression (vu de loin puisque je ne connais pas le milieu des éditeurs de jeux) que c’est monnaie de plus en plus courante car je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps iello avait récupéré les droits de roll through the ages alors que repos prod était bien avancé sur le dossier (ils avaient même préparé des variantes).

Déjà je ne connais pas les gens de Iello, et dans la mesure où on m’a proposé le jeu, j’ai supposé qu’il était libre…

Par ailleurs, je ne vis pas pour “piquer” les jeux des autres. A un moment Z-man m’a signalé qu’il y avait d’autres gens sur l’affaire (et j’aurais donc parfaitement accepté de ne pas faire le jeu) mais au final il m’a proposé de le faire, donc voilà…

Pour précision : là, je ne juge pas, j’essaie de voir comment ça marche et si on peut tous comprendre ensemble.
Je remarque que tu te prêtes au jeu et que tous ne l’auraient pas faits.

Pour ma part, je suis partagé : le “milieu”" me parait être une petite bulle dans laquelle je verrais bien tout le monde s’entendre et s’aider (oui, ça fait un peu bisounours land)
En même temps, je sais bien que c’est à tous votre métier, votre gagne-pain et que donc, il faut faire des affaires, forcément, et que la meilleure offre l’emporte.

Pour RTTA, je ne savais pas.
Le rageant dans ce genre de cas c’est que chaque fois on a 90% du travail qui disparait (par ex, je pense pas que du coup on verra les variantes, mais ça me plairait bien)
Pour ma part, j’ai dans la tête (et sur le papier) une extension au jeu…

limp dit:Pour précision : là, je ne juge pas, j'essaie de voir comment ça marche et si on peut tous comprendre ensemble.
Je remarque que tu te prêtes au jeu et que tous ne l'auraient pas faits.

J'avais bien compris et je ne l'ai pas spécialement mal pris...

Pour ma part, je suis partagé : le "milieu"" me parait être une petite bulle dans laquelle je verrais bien tout le monde s'entendre et s'aider (oui, ça fait un peu bisounours land)
En même temps, je sais bien que c'est à tous votre métier, votre gagne-pain et que donc, il faut faire des affaires, forcément, et que la meilleure offre l'emporte.

Ce n'est pas forcément si éloigné de ce que tu décris (du moins en France où l'entente cordiale règne), et là le but n'était pas de court-circuiter Iello. Je n'ai rien contre eux, bien au contraire, et je leur souhaite bonne chance dans leurs projets futurs.
limp dit:
Le rageant dans ce genre de cas c'est que chaque fois on a 90% du travail qui disparait (par ex, je pense pas que du coup on verra les variantes, mais ça me plairait bien)
Pour ma part, j'ai dans la tête (et sur le papier) une extension au jeu...

En fait, je vais te parler d'une autre chose qui n'a absolument rien à voir mais quand même. J'avais une énorme envie que Goa se fasse chez Ystari (plus) parce que tout simplement j'adore ce jeu: j'avais même tenté des variantes et variations que j'avais fait testé au sieur Karis pour le "teaser". Au final ça ne s'est pas concrétisé parce que Rüdiger Dorn (et c'est tout à fait logique) voulait continuer avec Filo après Genoa.

Reste que j'ai donc contacté l'auteur en lui expliquant et donc cela fait 6 mois que je teste ou que suggère des mini-changements pour lui, et que cela ait un impact ou non sur le produit fini, j'ai au moins la satisfaction que tout a été transmis.

Bref pas de perte du travail, et franchement c'est en effet un milieu suffisamment restreint pour que chacun fasse son travail avec sérieux (surtout quand ce n'est pas un travail :roll:).

Pour Endeavor, c'est le jeu d'Essen (enfin Reixou dirait que je suis hasbeen, c'est septembre en fait) qui m'attirait le plus donc en effet je vais doublement me pencher dessus :P

Oui mais a t’on espoir de voir les gars de repos prod proposer des variantes au jeu, qui n’est pas de leur catalogue ? (ton cas reste particulier, et je t’avoue bien le connaitre ;)

D’ailleurs je suis surpris d’entendre que le jeu aurait put aller chez eux car il aurait dépeint par rapport aux autres et car il s’agit d’un QGW, que Iello distribue…

Faut il voir un lien entre l’abandon du projet Endeavor par Iello et le retard de la VF de Space Alert par le même éditeur :?:

ben moi je suis contente qu’ystari est là pour nous le sortir.

De plus, non y a pas de texte, donc on pourait effectivement l’acheter direct à essen mais:

de un, ca me fait une économie pour essen puisque je vais pouvoir le prendre en novembre (merci ystari :mrgreen: )

De deux, ystari nous fait toujours un plaisir immense de nous transmettre les règles françaises et rien que pour ça, j’attends la version d’ystari! :mrgreen:

donc, merci, merci, merci!

Grunt dit:Pour Endeavor, c'est le jeu d'Essen

has been !