[Endeavor] Différence de matériel entre les versions

[Endeavor]

J'ai découvert cette perle ludique le WE dernier au WEL PLAI.

Hors, durant la partie, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des différences de matériel selon les versions (VF, VO, ou autre).

Pouvez vous me confirmer l'existence de telles différences, et m'indiquer en quoi elles consistent ?

Pour préciser, j'ai joué avec une version Anglo-saxone, si j'ai bonne mémoire.

NB : au passage, si quelqu'un sur la région Toulousaine le propose à l'échange, qu'il me contacte.

Déjà bravo pour avoir découvert cette perle ludique, je ne peux que plussoyer ton enthousiasme, sinon pour une différence entre les version VO/VF jamais entendu parler de ça.
C'est juste que la VO à les tuiles ... en VO au niveau des textes mais ça c'est normal :mrgreen:

@+

le format de la boite est différent également. mais ce n'est pas à proprement parler une différence de matériel. :^:

Juste pour préciser, il me semble que quelqu'un disait que les plateaux individuels étaient différents. Peut-être qu'un des versions n'a pas d'emplacement pour les cartes (ce qui n'était pas le cas dans la version sur laquelle nous avons joué).

il me semble aussi que les plateaux des joueurs de la VO sont plus grands car on peut poser les cartes en entier dessus alors que dans la VF on ne peut poser que le haut des cartes :^:

Très bon jeu en effet je viens de le rentrer dans mon Top 5. Parceque. voilà...

Les différences de matos entre la version Ystari et l'autre sont surtout une différence de boitage, Grande boite vo, boite type "caylus" pour la vf.
Du coup cette différence fait que les plateaux individuels sont un peu plus petits dans la vf sans que cela soit genant je dirais, c'est même un peu plus ergonomique.
Et du coup le pliage du plateau est aussi différent en 6 ou en 4 selon la taille de la boite...
Il y a peu être d'autres légères différences mais elles ne me sont pas connues là maintenant... ( existance de plateau pour les batiments dans l'une pas l'autre?!)

Dans la version que j'ai joué, les cartes rentraient entièrement sur le plateau individuel.

Par contre, il n'y avait pas avait pas de plateau pour la réserve de bâtiments.

Ok, bien merci pour cette précision. Je n'ai plus qu'a faire mon choix.

Ce que je crois comprendre c'est que le plateau pour les batiments est imprimé sur le dos des plateaux individuels. Du coup à moins de 5, on peut avoir ce plateau mais pas à 5.

Tu as joué avec une vo certainement...

Si l'original est en Anglais, je dirais que oui.

Non il est en Australien :D