[Endeavor] est-il intéressant à 2 joueurs

Bonjour,

Après avoir vu la vidéo de “Endeavor” je me suis dit que ce jeu était pour moi.

Seul problème : le jeu est prévu pour 3 et je vais y jouer qu’ 2.

J’ai bien vu que Ystari avais prévu une variante, mais après lecture de celle-ci, elle apparait très peu intéressante. (un peu comme à Vinci)

Il y a une autre variante proposée par ymauzzy sur la fiche du jeu qui me semble mieux.

Cela dit, acheter un jeu prévu 3 et vouloir y jouer à 2 c’est un peu risqué.

Donc je vous demande si ce jeu est intéressant à 2 joueurs.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

La fonction Rechercher du forum t’aurait aidé … puisqu’il y a peu, ce sujet abordait exactement cette question.

Merci

moi j voudrai savoir si ce jeu ne ferai pas doublon avec les autres jeux de pose style les piliers de la terre, caylus, age de pierre, agricola, etc… ?

perso apres une 1ere partie hier soir

rien a voir ou de loin avec les jeux cites
regles simples mais pas forcement limpide a comprendre à la lecture mais 3 tours suffisent a comprendre la mecanique

la video sur tttv donne une super idee du jeu

balbuti dit:moi j voudrai savoir si ce jeu ne ferai pas doublon avec les autres jeux de pose style les piliers de la terre, caylus, age de pierre, agricola, etc... ?

Bonjour
Endeavor n'a pas grand chose à voir avec ces jeux de gestion avec production et transformation de ressources. Dans Endeavor on développe son économie/technologie et on cherche à controler/exploiter des territoires.
Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer à 2 donc je ne saurais me prononcer.
A+