[Endeavor] Les joueurs dans la rue !

La seule possibilité serait qu'on retire à plusieurs, mais Lookout n'a pas l'air chaud. De nos jours on ne peux plus se permettre d'avoir trop de jeux dans les hangars et donc tout retirage est périlleux, même si le jeu se vend très bien. Par exemple, les Mousquetaires démarrent très très fort. Il sera sûrement épuisé dans le courant de l'année. Mais si le jeu se vend moins bien en Allemagne ou aux US, alors un retirage est fortement compromis...c'est comme ça !

Moral de l'histoire:
Achetez les jeux Ystari dès qu'ils sortent!!!!

L'importe via Z-Man est toujours possible non ?
Surtout que pour jouer c'est du pareil au même, ce sont des pictos, il n'y a que le nom des bâtiments qui est traduit...

Valahuir dit:Un système de souscription, éventuellement? Comme ça le cout est en partie avancé par les joueurs qui désespèrent de ne plus le trouver en boutique


Le pb du système de souscription c'est que l'éditeur va devoir se débrouiller seul et jouer le rôle de distributeur. Cela ne pourrait pas plaire au distributeur actuel, M.Karis avait déjà expliqué ça il y a quelques temps, bref un vrai casse tête pour lui ...

Sinon merci pour l'info à propos des mousquetaires ... ja vais peut être me dépêcher un peu plus moi :D

Karis dit:
Si je vend mon jeu 40€ en boutique, j'en gagne 16 (un peu moins en fait, mais arrondissons). Je rembourse donc le jeu au bout de 1562 jeux vendus sur 2000. Mais bon, on est absolument pas sûrs d'en vendre 2000 de plus et surtout ça fait un trou béant dans mes finances pendant plusieurs mois et qui ne sera peut être jamais comblé. Comprenez-vous l'idée ?


Merci d'avoir la franchise d'en parler ouvertement . :pouicbravo: :pouicbravo:
Ceci est assez rare pour etre souligné .

Merci Karis pour ces explications.

C'est vrai que pour une petite société ca fait un gros trou dans la trésorerie. et ca se comprend que la réédition soit un pari risqué.

Il reste donc le marché de l'occasion, ou attendre 5 à 10 ans qu'ystari le ressorte en édition vintage :)


Pour ce qui est de se dépécher, j'ai donc bien fait de sauter sur Industry

Merci pour les explications, dommage je ne l'ai pas acheté lors de sa sortie. Et là j'aurai bien franchi le rubicon, trop tard :-).

Mais perso je reste déçu que l'on ne puisse pas réaliser un système de P500 comme le fait GMT... Ne serait-il pas possible de mutualiser le système entre les différents éditeurs?

Merci beaucoup Karis pour ces explications.
Le but de ce topic était surtout de montrer, de façon potache, l'intérêt que moi et d'autres portons à ce jeu sans y avoir joué, mais effectivement, si personne ne peut se lancer avec toi dans une coprod...

Quant aux Mousquetaires, celui-là, c'est bon, je l'ai, et je suggère fortement à ceux qui n'ont pas franchi le pas de l'acquérir.
Dans le genre coopératif, on ne fait pas beaucoup mieux.
:pouicbravo:

En même temps, je suis un peu étonné de cette discussion. Certes, Ystari a vendu tout son stock aux boutiques, mais quand est-il de ces boutiques?

Pour ma part toutes celles que je connais ont encore des exemplaires d'Endeavor en magasin et certaines vendent via internet, donc...

rolft dit:En même temps, je suis un peu étonné de cette discussion. Certes, Ystari a vendu tout son stock aux boutiques, mais quand est-il de ces boutiques?
Pour ma part toutes celles que je connais ont encore des exemplaires d'Endeavor en magasin et certaines vendent via internet, donc...


Je subodore une avalanche de MP

Tu as de la chance, dans le secteur tous les magasins se sont retrouvés en rupture très rapidement sur Endeavor et impossible pour eux aujourd'hui d'en avoir un exemplaire.
J'ai eut le malheur de faire tester le jeu à des amis qui veulent maintenant l'acheter sans pouvoir le trouver, limite ils m'engueulent :D .

On peut encore trouver la version allemande du jeu intitulée "Magister Navis" vendue avec une règle française aux alentours de 40 euros.

Par contre je ne me rappelle plus où j'ai vu ça. :oops:

Et la version anglaise est encore dispo dans certaines boutiques.

rolft dit:En même temps, je suis un peu étonné de cette discussion. Certes, Ystari a vendu tout son stock aux boutiques, mais quand est-il de ces boutiques?
Pour ma part toutes celles que je connais ont encore des exemplaires d'Endeavor en magasin et certaines vendent via internet, donc...

:shock:
Pas la VF alors ...
Parce que les plus grosses boutiques n'ont plus le jeu depuis Noël environ, et meme avant pour certaines ...
Si je ne dis pas de betise a la remise du Tric trac d'or 2010 le jeu etait même déjà en rupture ...

rafpark dit:Tu as de la chance, dans le secteur tous les magasins se sont retrouvés en rupture très rapidement sur Endeavor et impossible pour eux aujourd'hui d'en avoir un exemplaire.
J'ai eut le malheur de faire tester le jeu à des amis qui veulent maintenant l'acheter sans pouvoir le trouver, limite ils m'engueulent :D .


Héhé,

Si tes amis veulent faire une Bonne action et contenter de nombreux joueurs potentiels, relis le message de Karis un peu plus haut sur le fil ...
Pour la modique somme de 25 000€ ils pourront participer a la réédition du jeu et permettre a Ystari de ne pas risquer d'y laisser des plumes !
:wink:

Enfin plus sérieusement, faut juste leur expliquer la politique des petites maisons d'édition et le fait qu'en France les jeux de société sont encore assez confidentiel pour ne pas se lancer dans des tirages de dizaines de milliers d'exemplaires comme de grosses boites comme Hasbro, Ravensburger, MB, etc ...

Mais faut pas désespérer même si c'est dans quelques années, Ystari finira bien par le ressortir sous une forme ou sous une autre ...
Les bons jeux ca fait toujours parler, ca ne laisse pas les editeurs indifférents quand la demande se fait pesante, et ca vieillit bien comme le bon vin !!! :wink:

Enpassant dit:On peut encore trouver la version allemande du jeu intitulée "Magister Navis" vendue avec une règle française aux alentours de 40 euros.
Par contre je ne me rappelle plus où j'ai vu ça. :oops:


J'ai retrouvé le site.

J'ai mis un lien dans le sujet se trouvant dans le forum "Aux bonnes affaires".

Sinon plutôt que de monter une Xième boite d'édition je me demande si ça ne serait pas viable de créer une société de retirage. Il faudrait négocier avec la société ayant les droits, avoir le nez fin pour savoir quoi re-éditer, ...

Il y a surement un marché; il y a tant de "vieux" (bien plus qu'Endeavor) jeux qui sont maintenant presque introuvables...

Bref désolé pour ce petit hors sujet.

Pour Endeavor, que je n'achèterai pas malgré un re-tirage (trop de bons jeux, pas assez de temps pour y jouer), je le trouve très bon et je suis content que les associations que je fréquentes l'ai.

Bon et si on fesait un sitting devant les locaux ystari ???? :mrgreen: :mrgreen:

Oh oui, ce serait marrant !

On balance l'adresse pour voir :mrgreen: ?

fabericus dit:On balance l'adresse pour voir :mrgreen: ?


Encore un truc entre parisiens, je le sens gros comme une maison... :china:

Il fait froid en ce moment!