le fait qu’Endeavor sera estampillé “Tric Trac d’Argent 2010” boostera peut être les ventes…
en tout cas bravo à Ystari pour la prise de risque !
on va proposer 2 tables d’Endeavor lors d’une convention de jeu ! j’espère que cela suscitera des envies !
M. Karis
Endeavor est une merveille qui mérite amplement une réédition;
j’espère que votre courage d’éditeur sera récompensé !
Merci
je participerai à la survie d’Ystari en achetant mon exemplaire.
Pour une fois qu’une manifestation apporte du changement dans ce pays !
On comptera donc comme manif réussi la Tunisie, l’Egypte et TricTrac
merci Mr Karis et longue vie à Endeavor!
Karis dit:Sinon, on les fera détruire et on perdra de l'argent...
Et bien je vous souhaite de tout coeur que cela n'arrive pas, ça me ferait vraiment chier pour vous. Bon courage !
N’ayant pas assez souvent l’occasion de jouer à des jeux de ce format, j’avais laissé passer l’occase de la première édition. Je serai de la deuxième.
Félicitations, Karis ! Et bravo pour le courage.
Merci à tous mais ce n’est pas si courageux quand même…il y a des gens qui font des choses bien plus courageuses tous les jours de part le monde
Disons que Endeavor est clairement l’un de mes tops etque je l’avais vraiment mauvaise de le laisser en plan, surtout au vu de vos gentilles manifestations. Donc je prends le risque et on verra bien. Sur sa qualité, le jeu à le potentiel de se vendre encore très bien ! Maintenant ce n’est plus une nouveauté et il a terminé deuxième de trop de trucs pour buzzer vraiment fort. Mais bon, je l’aime bien mon Poulidor !
Moi aussi je l’achèterai dès qu’il ressortira…
Moi, je l’ai déjà,
mais je vais faire du prosélytisme et
si je dois offrir un jeu et qu’il rentre dans le panel possible pour mon destinataire, je prendrai sans doute celui-là.
Bonsoir
Ca fait plaisir de savoir qu’il va être réédité. C’est un de mes jeux les plus joués de 2010. Ca fait plaisir de savoir que certains qui auraient pu passer à coté faute de le trouver vont avoir l’occasion de le découvrir .
A+
lubjisen dit:Bonsoir
Ca fait plaisir de savoir qu'il va être réédité. C'est un de mes jeux les plus joués de 2010. Ca fait plaisir de savoir que certains qui auraient pu passer à coté faute de le trouver vont avoir l'occasion de le découvrir.
A+
J'en suis et donc c'est déjà un achat planifié (mon crémier m'avait déjà fait une démo in situ à l'époque)
Vinciane dit:Moi, je l'ai déjà,
mais je vais faire du prosélytismeet
si je dois offrir un jeu et qu'il rentre dans le panel possible pour mon destinataire, je prendrai sans doute celui-là.
+1
je ferai exactement de même.
avoir un objectif aussi peu mercantile pour une société d'édition sur un projet devrait prouver à tous les wiki-modernistes-producteurs qui sentent de l'argent en agitant une boîte ce qu'est ce métier. Il se caractérise d'abord par la passion.
Je vais vous faire une confidence. Il m'arrive d'acheter un jeu aussi (et jamais uniquement) parce que j'ai envie de soutenir tel ou tel acteur du monde ludique. Rien de philanthropique là-dessous hein, j'achète ce que j'aime. Mais parfois, quand j'hésite entre le "arrête d'acheter encore un jeu" et "fais-toi plaisir....Etoh en plus c'est un ****!!" et bien parfois ce genre d'argument me donne la bonne conscience qu'il faut pour ouvrir mon porte-monnaie. comment ça je suis juste un hédoniste qui profite du moindre argument pour se faire plaisir ?
Que dire…
Chapeau Karis pour cette belle décision.
Que tous les mauvais coucheurs qui nous prennent le chou a longueur de topic au sujet des prétendus éditeurs voleurs se décident a la fermer une Bonne foi face a ce genre de démarche.
Karis dit: Maintenant ce n'est plus une nouveauté et il a terminé deuxième de trop de trucs pour buzzer vraiment fort. Mais bon, je l'aime bien mon Poulidor !
De mon point de vue, de multiples nominations valent largement de l'Or.
Le choix final d'un jury est toujours subjectif et ne désigne "que" le meilleur jeu du point de vue du jury.
A l'inverse, les nominations recouvrent un panel de jeux pour lesquels il y a un consensus sur leur qualité. Un jeu souvent nominé est donc, a mon humble avis, le signe d'un très bon jeu qui fait l'unanimité.
C'est ce qui m'a amené à me pencher sérieusement mais tardivement, hélas, sur Endeavor. Si je peux, je réparerai cette erreur lors de la ré-édition.

Ça semble juste dommage -à titre individuel- qu'il n'y ai pas un mode solo.
Roswell dit:Karis dit:
Ça semble juste dommage -à titre individuel- qu'il n'y ai pas un mode solo.
Un gars a créé un mode solo qui est dispo sur BGG avec un tableau d'ordre et il est aussi dispo en français. Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé.
Excellent!
(Je n’avais pas vu le fichier sur BGG. C’est vraiment trop le foutoir pour moi, ce site…)
Yep belle nouvelle!
J’en suis aussi!
Dire que je n’avais pas un jeu de mon top 5…
Al1_57 dit:Je vais vous faire une confidence. Il m'arrive d'acheter un jeu aussi (et jamais uniquement) parce que j'ai envie de soutenir tel ou tel acteur du monde ludique.
+1
Ça me fait penser à Régents qu'on est beaucoup à avoir soutenu sans même avoir joué. Je l'ai même précommandé avant d'avoir lu les règles définitives. Et je le ferais pour un Ystari si ça se présentait.
-- s e b dit:Al1_57 dit:Je vais vous faire une confidence. Il m'arrive d'acheter un jeu aussi (et jamais uniquement) parce que j'ai envie de soutenir tel ou tel acteur du monde ludique.
+1
Ça me fait penser à Régents qu'on est beaucoup à avoir soutenu sans même avoir joué. Je l'ai même précommandé avant d'avoir lu les règles définitives. Et je le ferais pour un Ystari si ça se présentait.
Eh ben ça, ça m'émeut

Merci