[Endeavor] pas à 2?

Bien le bonjour chers Amis,
je m’adresse ici aux heureux possesseurs d’Endeavor:
Ce jeu est-il vraiment inapproprié pour des parties à 2 joueurs?
Merci
:) Oscar

Je suis curieux de voir les réponses car c’est l’un de mes critères d’achat.

Ah j’espère bien qu’on peut avoir un endeavor avec une femme, donc ça se fait à deux…

Je n’ai pas encore testé le jeu à deux mais à 3 joueurs, le plateau nous a semblé déjà trop grand …
Il me semble qu’Ystari va proposer des aménagements pour 2.
Ce jeu est en revanche excellent (règles simples, jeu rapide et “efficace” pour passer un bon moment). Il ne faut pas hésiter à le faire entrer dans vos ludothèques.

Iceman62 dit:Je n'ai pas encore testé le jeu à deux mais à 3 joueurs, le plateau nous a semblé déjà trop grand ....
Il me semble qu'Ystari va proposer des aménagements pour 2.
Ce jeu est en revanche excellent (règles simples, jeu rapide et "efficace" pour passer un bon moment). Il ne faut pas hésiter à le faire entrer dans vos ludothèques.

Merci pour la réponse! :)
Dans ce cas une réduction des zones jouables est-elle envisageable?

Nous avons joué environ 5 parties à 2, en utilisant la variante proposée par l’auteur sur BGG.

Voir ici: http://www.boardgamegeek.com/thread/437708

Nous avons opté pour la variante: une couleur neutre par joueur.
En résumé, un joueur ajoute, en plus de son pion, un pion neutre:
-à chaque occupation (occupy) dans la zone où il pose un de ces pions,
-à chaque arrivée sur une voie maritime (ship), après le sien (côté cité)

Il me semble avoir lu que Karis prévoyait cette variante dans la traduction (plus un aménagement à 3 joueurs).
Effectivement, le jeu doit être plus “tendu” à 2 joueurs avec cette variante, qu’à 3 joueurs… (toute proportion gardée eu égard au jeu à 5 hein…).

Nous aimons beaucoup ce jeu qui mélange élégamment développement individuel (4 axes) et conquête territoriale (placement) avec un peu de combat (pousse toi de là que je m’y mette).

Maintenant, le jeu vaut-il la peine seulement à 2 joueurs ?
Notre avis est oui (nous jouons essentiellement à 2).
Bien évidemment, le jeu présente moins d’interaction dans cette configuration mais il garde de l’intérêt.

Bonne nouvelle hein… :D

Asphodèle dit:
Bonne nouvelle hein... :D

Je ne te le fais pas dire... :)
merci pour le lien! :pouicok:
Asphodèle dit:Nous avons joué environ 5 parties à 2, en utilisant la variante proposée par l'auteur sur BGG.
Voir ici: http://www.boardgamegeek.com/thread/437708
Nous avons opté pour la variante: une couleur neutre par joueur.
En résumé, un joueur ajoute, en plus de son pion, un pion neutre:
-à chaque occupation (occupy) dans la zone où il pose un de ces pions,
-à chaque arrivée sur une voie maritime (ship), après le sien (côté cité)
:D

Ce n'est pas tout à fait exact...
Lors de l'arrivée sur une voie maritime (ship), le pion de couleur neutre est placé sur la voie de son choix et pas forcément sur celle où le joueur a placé son propre pion...

:arrow: Cf. résumé des règles sur LUDISM, qui inclut cette variante de l'auteur.

Damned…
mais cela change bien des choses :o pour l’accès aux cartes Gouverneur
et en plus c’est en gras dans la variante du chef…

Grand merci :china: