[Endeavor] Plusieurs questions

Bonjour, doit-on compter les pions posés sur les bâtiments comme des points de gloire à la fin du jeu ? La règle précise que l’on compte les pions dans le port mais ne précise pas pour ceux posés sur les bâtiments.

merci

jean-lou dit:Bonjour, doit-on compter les pions posés sur les bâtiments comme des points de gloire à la fin du jeu ? La règle précise que l'on compte les pions dans le port mais ne précise pas pour ceux posés sur les bâtiments.
merci

Il n'y a pas de symbole de gloire dessus, donc non. Le seul bâtiment qui rapporte des points de gloire est l'université, mais il ne permet pas de faire d'actions.

Merci pour la réponse mais je ne sais pas si tu as bien compris ma question. Je ne parle pas de Bâtiments qui rapportent des points mais des pions qui sont dessus à la fin du jeu.

Dans les règles, il est dit que l’on gagne 1 point par tranche des 3 pions dans le port, est ce que c’est également le cas pour les pions posés sur les bâtiments ?

Dans le livret de règles, dans l’exemple pour compter les points, il n’y a pas de pions sur les bâtiments, du coup j’ai un doute.

jean-lou dit:Merci pour la réponse mais je ne sais pas si tu as bien compris ma question. Je ne parle pas de Bâtiments qui rapportent des points mais des pions qui sont dessus à la fin du jeu.
Dans les règles, il est dit que l'on gagne 1 point par tranche des 3 pions dans le port, est ce que c'est également le cas pour les pions posés sur les bâtiments ?
Dans le livret de règles, dans l'exemple pour compter les points, il n'y a pas de pions sur les bâtiments, du coup j'ai un doute.

Pour moi, ce sont uniquement les pions restant dans ta réserve personnelle qui comptent, pas ceux placés dans tes bâtiments.

D’accord merci pour ta réponse.

jean-lou dit:Merci pour la réponse mais je ne sais pas si tu as bien compris ma question. Je ne parle pas de Bâtiments qui rapportent des points mais des pions qui sont dessus à la fin du jeu.
Dans les règles, il est dit que l'on gagne 1 point par tranche des 3 pions dans le port, est ce que c'est également le cas pour les pions posés sur les bâtiments ?
Dans le livret de règles, dans l'exemple pour compter les points, il n'y a pas de pions sur les bâtiments, du coup j'ai un doute.

J'ai parfaitement compris ta question : si tes pions sont dans le port, ils ne sont pas sur tes bâtiments, et vice-versa.
gloomy dit:
Pour moi, ce sont uniquement les pions restant dans ta réserve personnelle qui comptent, pas ceux placés dans tes bâtiments.

Juste pour faire le rule-nazi, la reserve personnelle, c'est pas le port. Les points ne comptent que pour des pions dans le port.

D'ailleurs, ce point de regles fait un peu verrue... Je le trouve particulierement "inutile" (moche, meme) mais comme je suis un peu psycho-rigide je joue avec....

Bonjour
Si quelqu’un a choisi une stratégie Atelier, banque, théatre a fond il va lui rester beaucoup de pions à la fin. donc faire pas mal de points avec ses pions :kingboulet: .
Ceci dit je n’ai pas essayé, et je ne suis pas sur que ca soit bien viable. Ceci dit je suis presque tenté de faire le test maintenant :pouicboulet: